½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

renouvellement permis résident

Nouvelle discussion

dom31

Bonjour à tous,
Après un permis de résident retired de 3 ans, quelle est la durée du second permis ? Si vous avez déjà réalisé votre renouvellement, merci de bien vouloir me dire comment s'est passé votre suivi.
Dom

Voir aussi

Retraite à l'île MauriceVoyager à l'île MauriceDouanes à l'île MauriceMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen français à l'Ile MauriceDémarche pour la Double Nationalité
Ganescha

Bonjour,
Aprés un premier permis résident de trois ans, nous avons opté pour le renouvellement avec un permis de 10 ans. La demande doit être faite auprés du bureau du 1er ministre alors que le renouvellement pour 3 ans est toujours au BOI

Phil60

Bonjour,
Pourriez-vous nous dire svp quels documents vous ont été demandé pour votre renouvellement de 10 ans et où doit-on s’adresser  pour déposer le dossier.
Bien à vous

dom31

Phil60, c'est également ma question.

dom31

J'ai été mal renseigné  et demande une modification. Je vous tiendrais informé la semaine prochaine de ma démarche

Ganescha

Bonjour, le mieux est que vous telephoniez au bureau du 1er Ministre, mais de mémoire , il faut comme pour le permis 3 ans, extrait de naissance de mariage, certificat de moralité ,justificatifs de la banque prouvant que vous avez bien versé les 30000€ chaque année,et vous devrez déposer au Boi tous vos relevés de banque depuis que vous etes à Maurice, pour examen, copies passeport et photos; je ne me souviens plus du montant payé

ullye17

bonjour, petite question après le permit de 3 ans, quand on demande celui pour 10 ans faut-il continuer de verser les 40000 dollars US ? d'avance merci.

valerie64

Modéré par Priscilla 7 years ago
Raison : post supprimé à la demande de l'initiatrice
ullye17

Merci Valou on va d'abord faire les 3 ans, bises !!!

Ganescha

³Õ²¹±ôé°ù¾±±ð,
Apres l obtention de notre permis 10 ans, nous  avons continué à verser les 30000€, c est ce que le bureau du 1er ministre nous avait dit, il est vrai que nous sommes locataires
Peut être la loi a t elle changé, pouvez vous m en dire plus Merci

valerie64

Bonjour,

Tout d abord au niveau des frais pour le permis resident de 10 ans, on peut dire qu ils ont explosé car il y a moins de 10 ans cela coutait rs 10.000....
 A non-refundable processing fee of Rs 1,000 per person should be accompanied with each application. The fee must be paid by crossed cheque drawn to the order the Government of Mauritius at the Cashier’s office of the Prime Minister’s Office at the 7th Level, New Government Centre, Port Louis. A receipt will be issued and should be produced to the Residence Permit Section with the application.
 A fee of Rs 75,000 is payable for the issue of the Permanent Residence Permit to the principal beneficiary upon approval of the application. The fee must be paid by  crossed  cheque drawn to the order of the Government of Mauritius at the Cashier’s office at the Passport and Immigration Office, Ground Floor, Sterling House, 9-11 Lislet Geoffroy Street, Port Louis
 A fee of Rs 50,000 is payable for each his/her dependent spouse, common-law partnerm child, stepchild or lawfully adopted child under the age of 24 years.. The fee must be paid by  crossed cheque drawn to the order of the Government of Mauritius at the Cashier’s office at the Passport and Immigration Office, Ground Floor, Sterling House, 9-11 Lislet Geoffroy Street, Port L

Après avoir obtenu le permis de 10 ans, la loi dit qu il faut continuer à justifier du transfert de 40.000 $ chaque année
In case of Retired non-citizen, the beneficiary of the Permanent Residence Permit should submit each year to the Residence Permit Section of the Prime Minister’s Office documentary from his/her bank of the transfer from abroad to Mauritius of an amount of money not less than USD 40,000 or its equivalent in convertible currency documentary evidence
Mais la nouvelle loi de decembre 2016 parle de 2000 $ par mois pour les non retired citizen. Je pense que le mieux est de s adresser directement au BOI pour avoir les chiffres up to date.

´¡³¾¾±³Ù¾±Ã©²õ

³Õ²¹±ôé°ù¾±±ð

Ganescha

Merci Valerie
Toujours aussi efficace. Bonne journée

External

valerie64 a écrit:

Bonjour,
Mais la nouvelle loi de decembre 2016 parle de 2000 $ par mois pour les non retired citizen. Je pense que le mieux est de s adresser directement au BOI pour avoir les chiffres up to date.

Amitiés

Valérie

Coucou Valérie,

Retired Non-Citizen

De plus il y a ceci :

Q: If I obtain permanent residence, do I need to continue satisfying the criteria for Occupation Permit or Residence Permit?

valerie64

External a écrit:
valerie64 a écrit:

Bonjour,

Amitiés

Valérie

Coucou Valérie,

Retired Non-Citizen

De plus il y a ceci :

Q: If I obtain permanent residence, do I need to continue satisfying the criteria for Occupation Permit or Residence Permit?

C est bien ce qu il me semblait..... Il y a 2 montants différents alors autant se baser sur celui de la loi de dec 2016, i.e. 30.000$ par an 😉

dom31

Comme promis, je vous donne les  infos reçues du BOI ou du Bureau du Premier Ministre. Tout d'abord, avant toute chose regardons si avoir un permis de 10 ans est intéressant financièrement pour nous.
Chèques à faire à l'état :
- 3 ans = 20 000Mur + 5000 pour l'épouse.
- 10 ans = 75 000Mur + 50 000 pour l'épouse. A ceci s'ajoute les frais d'avocat ou d'avoué obligatoire et d'autres frais de dossier soit environ 130/140 000Mur.
En fonction de ces tarifs il est déjà plus intéressant de renouveler tous les 3 ans. De plus les obligations sont plus fortes, bien entendu puisque vous vous engagez comme l'état Mauricien pour un permis de 10 ans. Par exemple pour 10 ans mettre pour un non résident retraité 40 000$/an et pour 3 ans 30 000$/an. Quel intérêt ?
En ce qui me concerne je n'en vois aucun.

Permanent Residence Permit

The Permanent Residence Permit allows a non-citizen to work and live in Mauritius for a period of ten years. The following categories are eligible for the Permanent Residence Permit. An investor who holds a valid Occupation Permit and the aggregate turnover of his company has exceeded 45 million rupees for any consecutive period of 3 years.
An investor  who invests at least USD 500,000 in a qualifying business activity as per list below:
Agro-based industry, Audio-visual, Cinema and Communication, Banking, Construction, Education, Environment-friendly and green energy products, Financial Services, Fisheries and Marine Resources, Freeport, Information Technology, Infrastructure, Insurance, Leisure, Manufacturing, Marina development, Tourism and Warehousing, Initial Public Offerings.
A self-employed who holds an Occupation Permit and where the annual income exceeded MUR 3 million for three consecutive years.   
A professional having a valid Occupation or a Work Permit and whose monthly basic salary exceeded MUR 150,000 for three consecutive years immediately preceding the application.
A retired non-citizen who has held a Residence Permit for three years and has transferred USD 40,000 annually to his account in a local bank during each of these three years.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice