Pour répondre franchement , vous savez que tout est négociable .
Il y a des propriétaires qui demandent six mois ,d'autres trois ,deux mois ,avec si vous avez un transitaire  un mois de loyer pour lui en guise de rémunération .
Mon propriétaire n'a pas voulu de caution car il ne veut pas devoir rendre une somme qu'il pourrait ne plus pouvoir rembourser .
D'autres prennent volontiers votre caution mais ne vous rembourseront peut-être jamais ou alors après des mois  de petits versements incroyablement difficiles à obtenir .
Certains vous rendront cash votre argent .
Pour dire qu'il faut mettre à plat et écrire toutes les choses de vos accords .
Vous pouvez passer par un huissier (c'est plus souvent un clerc ) qui notera tout bien comme il faut mais avec lui ,attention aux tarifs que vous allez négocier ,ne rien donner avant accord définitif ,s'il vous demande de l'argent pour faire un éventuel enregistrement ou quoique ce soit ,faite la démarche vous même sinon vous risquez de ne jamais voir la facture et votre argent .
Vous devez aussi voir et photocopier l'acte de propriété et identité du propriétaire ,c'est plus sur .
Comme je dis plus haut ,tout se négocie ,suivant l'état des lieux ,cela peut devenir soit un désagrément ,soit un super bon coup .Parler est essentiel afin que chacun trouve son content .
Pour les visites ,bien être clair avec le démarcheur ,trois visites  ce n'est pas trois fois son prix , vous pouvez aussi refuser de la payer dans les cas ou la maison n'est pas visitée en totalité .Savoir que souvent vous pouvez visiter une maison qui n'est pas à louer ,c'est juste pour vous prendre de l'argent et le partager avec l'actuel locataire .
Dans tous les cas ,vous devez parler avec le propriétaire avant de signer le moindre accord pour baisser le prix du loyer ,et négocier s'il y a des travaux ou réfections que vous pourriez faire vous même à votre goût ,mais l'intérêt premier pour un démarcheur ou une agence est de toucher le plus de commission possible ,donc souvent le propriétaire qui loue un local de 200 000 fr /mois se voit avec un local loué à 250/300 000 fr parce que les intermédiaires ont surenchérit et bien sur tout le monde est content ,sauf que vous avez été utilisé ^^.Prudence et négociation qui sont les mamelles du pays .