½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Besoin d aide

Nouvelle discussion

Guest9574

Bonsoir a tous!
Je ne sais pas si c est une bonne idée mais je tente ma chance.
En fait j aimerai avoir des conseilles voir meme de l aide si possible. Je suis une immigrante aux USA, actuellement je re side à New york avec mon fils de 6ans. Le problème se pose au niveau de notre tribunal qui aura lieu le 13 decembre de cette année en Californie. Tres angoissée parce que je n ai pas des moyens pour voyager. Pour le moment je ne travaille pas encore je suis toujours a l attente de mon work permis qui est en cours. J aimerai bien savoir s il ya des associations qui puissent nous aider a acheter des billets ou encore si une personne pourra m aider a trouver un petit job ou on va me payer cash pour que mon fils et moi puissions assister a notre audience.
Au plaisir de vous lire.

Voir aussi

Voyager aux États-Unis avec un animal de compagnieDéménager aux États-UnisVoyager et travailler au etat unis que dois je savoir²Ñ²¹°ù¾±²¹²µ±ð/»å鳾é²Ô²¹²µ±ð³¾±ð²Ô³ÙEnvoyer moins de 3m3 vers les Etats-Unis
frenchnewyorker

Bonjour,

Tu es venue avec quel visa?

Sur le forum, personne ne va te donner de travail illegal tu sais.. On ne va pas prendre de risques comme ca.

Guest9574

Tu as raison c est pourquoi j ai bien dit que je ne travail pas encore car je suis a l attente de mon work permit. Pour ne pas exagérer en demandant des financement que j ai suggéré un job ou on va me payé cash. Pour le moment je suis en procedure d asyle donc sans documents.

frenchnewyorker

2darla a écrit:

Tu as raison c est pourquoi j ai bien dit que je ne travail pas encore car je suis a l attente de mon work permit. Pour ne pas exagérer en demandant des financement que j ai suggéré un job ou on va me payé cash. Pour le moment je suis en procedure d asyle donc sans documents.

Ah d'accord je ne savais pas que c'etait pour une demande d'asile.
C'est normal que ce soit en californie du coup? C'est bizarre de te faire voyager si loin alors que tu es basee sur la cote Est sans autorisationde travailler..

MarieheleneP

Voila un site qui vous permettra de trouver un centre d aide pour les immigrants pres de chez vous. Il suffit de taper le ZIP Code de votre adresse pour avoir une carte qui s affiche avec tous les centres possibles. 

Vous pouvez aussi rechercher sur la Californie, vous avez recu une convocation pour le tribunal donc vous savez la ville mais je pense qu a NY, il doit y avoir de nombreux centre tout comme a Los Angeles ou San Francisco.

Vous pouvez aussi  faire une recherche avancee, cest a dire en ciblant votre cas  et en specifiant votre langue maternelle mais en general le francais n est pas une langue qui est souvent propose.

Vous avez entre autre l'Aclu, une association important aux US de defense des droits tre large aussi bien pb raciaux, LGTB que immigrants.

Il y a aussi sur la cote Est une association d'avocats avec aide gratuite pour les personnes a faibles ressources mais je n ai plus son nom.

Vous devriez facilement trouver a vous faire aider.

Bonne recherche.

Cacouille

Il existe des associations spécifiques pour les demandeurs d'asile dans les grandes villes.  Recherchez sur Internet dans Asylum seekers in USA.

Guest9574

Ils m ont donné l autorisation pour appliquer le work permit ce que j ai fait. Et c est toujours en cours et dans l attente. Maintenant j avais l autorisation de faire sa venir a new york mais pour l année 2020. J ai préféré le maintenir a californie pour vite terminer avec cette procedure de demande

Guest9574

Grand merci

Guest9574

Grand merci pour tous ces infos

olirain

Salut 2darla! Si s’en est une difficulté pour toi de t’y rendre sur la californie, je pense qu’il est possible de transférer ton dossier dans un centre d’immigration à NYC... d’habitude et à la normale la demande d’asil Prend un sacré temps (1, voir 2 ans si je me trompe pas), mais en ce qui concerne ton work permit, si tu as déjà fait la demande, tu l’auras dans quelques semaines pour ne pas dire des mois.

Au fait cette convocation au tribunal c’est pour quelles raisons (Asylum ou work permit)?

Guest9574

Merci pour ta reponse Olirain cette convocation est pour l asylum. J ai voulu transfèrer mon dossier à new York ce qui retardera mon asyle de deux ans. Je prefere commencer cette année et en finir aussi tot.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis