禁漫天堂

Menu
禁漫天堂

Chien Martinique

Nouvelle discussion

CapuCouty

Bonjour 脿 tous,

Moi et mon compagnon venons nous installer en Martinique avec Groux notre Berger Australien de 8 Mois.

Nous habitons sur la c么te et j鈥檃i entendue dire qu鈥檌l n鈥檡 avait pas beaucoup de plages autorisant les chiens en Martinique.

Je voulais juste des conseils et les endroits id茅als pour les promener, ainsi que les pr茅cautions 脿 prendre face 脿 une population 茅tant un peu effray茅 par les chiens.

Je dois avouer que je m鈥檌nqui猫te un peu car je fais tous avec mon chien ... balade, plage, restau. Et que 莽a n鈥檃 pas l鈥檃ir si simple en Martinique.

Si quelqu鈥檜n 脿 un BA en Martinique peut il me dire comment il le traite contre le ver du c艙ur car certains peuvent 锚tre intol茅rants aux m茅dicaments ? Groux va avoir un test g茅n茅tique lundi pour savoir s鈥檌l est porteur sur les deux g猫nes de l鈥檃nomalie MDR. Si que sur un g猫ne notre v茅t茅rinaire nous a dit qu鈥檌l devrait 锚tre possible pour lui de prendre les m茅sicaments.

Merci d鈥檃vance pour les r茅ponses.

Berclomali

Ca c est sur. .. pas aim茅s nos chiens...

Marie corbacho

Bonjour nous aussi nous venons nous installer avec notre chienne (c'est un batard de type braque/levrier)je me fais 茅galement du soucis car nous la promenons sans laisse, je me fais aussi du soucis sur les diff茅rents insectes qui peuvent la piquer et jespere que le prix des croquettes nest pas trop exorbitants!

惭补诲颈办茅谤补

Bonjour,

Sur la plupart des plages, pour ne pas dire toutes, les chiens sont interdits 脿 cause des vers de chien... C'est de m锚me sur de tr猫s nombreux sentiers, en particulier ceux en zone de parc naturel. Idem sur la promenade sans collier. Quant 脿 l'emmener au resto, il va falloir y renoncer dans l'immense majorit茅 des cas entre les raisons d'hygi猫ne et les autres...

La plupart des gens ayant des chiens les sortent peu de leurs espaces de vie personnel. Cela peut devenir une source de tensions relationnelles, en particulier quand le propri茅taire du chien est nouvel arrivant et veut imposer son animal dans un monde o霉 les chiens sont svt peu appr茅ci茅s...

Pour les prix des croquettes, comme de tout, vous pouvez vous faire une id茅e en consultant des catalogues ou le driveU

-rien dans le derneir

惭补诲颈办茅谤补

Marie corbacho

Bonjour ,merci pour vos r茅ponses 馃槉 je ne veux pas imposer mon chien a qui que 莽a soit,(comme notre venue d'ailleur aussi) j'espere qu'on ne sera pas mal vu. 馃彇馃彎

MarySmarys

Bonjour Marie corbacho,
Nous arrivons en juillet avec notre golden . Comment 莽a se passe pour vous et votre chien ?
Le notre est rarement sans laisse donc 莽a ne me pose pas de soucis, en revanche il a l'habite de se baigner et j'esp猫re qu'on peut quand m锚me trouver un coin pour 莽a ???
A bient么t

Marie corbacho

Bonjour
J'habite au Lamentin dans un quartier plut么t calme, proche des 茅coles, les gens i莽i on des chiens mais rares sont ceux qui les sortent les martiniquais ont Tr茅s peur des chiens en g茅n茅ral (le plombier a mis du temps a rentrer alors qu'elle n'aboie pas et que j'etais pr茅sente) je me permets de la d茅tacher en promenade maintenant qu'elle connait le quartier et que les voisins la connaissent aussi. Pour les promenades en rivi臈re ou a la mer je vous conseille de vous renseigner sur quels cite vous autorise a prendre votre chien 莽a fait toujours grand d茅bat i莽i. Je tiens a vous pr茅venir qu'il ya beaucoup de chiens et de chats errants, les gens ne st茅rilise pas leurs animaux du coup c'est un r茅el soucis i莽i (coeur d'artichaud attention a vous!) Demandez a rejoindre le groupe facebook la Jah Familly il ya beaucoup d'infos de questions de choses a savoir c'est utile聽 notament pour ce genre de questions.En esperant avoir r茅pondu a vos questions a bientot de vous lire ou vous voir

CapuCouty

Bonjour Mary,

J'avais quelques craintes 脿 mon arriv茅e et tout se passe bien. En effet les chiens ne sont pas tol茅r茅s sur les plages touristiques, mais il en est de m锚me en France pendant la saison estivale.

Contactez l'association Les Manicoubleus en arrivant. Ils organisent des randonn茅es accompagn茅es par nos chiens une fois par mois (sans laisse). Et sinon je fais beaucoup de randos avec le mien et ne rencontre que tr猫s peu de monde.

Les regards des locaux peuvent 锚tre n茅gatifs sur les chiens 脿 nous de les sensibiliser en leur expliquant qu'un chien domestiqu茅 脿 de grandes chances d'锚tre vermifug茅 et donc de n'engendrer aucun probl猫me.

Je tiens 脿 noter que pour l'instant je n'ai eu aucune r茅flexion.

Pour les petites promenades en tout cas il y a d茅j脿 la for锚t Vatable et聽 celle de Montravail dans le Sud de l'Ile.

Et pour les restaurants ceux de la marina du Marin sont tr猫s tol茅rants. 脌 noter que la marina est fr茅quenter par beaucoup de m茅tros donc plus habitu茅s 脿 voir nos amis 脿 4 pattes nous accompagner.

N'h茅siter pas 脿 me recontacter pour une premi猫re balade.

Surtout ne vous faites aucun soucis et 脿 bient么t !

Marie corbacho

Veuillez m'excuser pour les fautes,j'ai pas le correcteur sur le tel et jss nul!馃槈馃槉

MarySmarys

Merci pour votre r茅ponse.聽 Je vais voir pour le groupe Facebook merci pour toutes les infos 馃枓

MarySmarys

Merci.聽 C est une super id茅e des ballades en groupe.聽 脟a permet de rencontrer du monde en plus des coll猫gues de travail 馃槉 encore merci 脿 bient么t

MarySmarys

Pas de soucis pour les fautes je ne les vois pas.聽 Je Suis nul en orthographe aussi.聽 馃槉

PauliineMr

Bonjour
Je tente de vous envoyer un message alors que le votre date d鈥檌l y a longtemps
Nous sommes arriv茅s avec notre BA de deux mois en Martinique
Comment avez vous fait avec le votre ? Balade ? Resto ?
Cordialement
Pauline

Cheryl

Bonjour PauliineMr,

Bienvenue sur 禁漫天堂聽 :cheers:

Comme vous avez pu le constater, cette discussion date de 2018.

Je vous invite donc 脿 cr茅er une nouvelle discussion sur le Forum Martinique afin de pouvoir poser votre question.

脌 bient么t,

Cheryl
脡quipe 禁漫天堂

Magalietrichard

Bonjour,

je suis en MArtinique depuis 18 mois avec 2 chiens.
Pas de chiens ici dans les restaus, m锚me si en ext茅rieur ( 莽a veut dire que vous 锚tes en bord de plage et ici chiens interdits sur les plages )
Pour les promenades, je choisis la campagne, les chemins de canne ( en dehors de la saison de la coupe ), les endroits calmes.
Il faut savoir que la relation aux animaux ici est totalement diff茅rente et les discussions 脿 ce sujet s'enveniment tr猫s vite....
Il y a le site FB Fan de chien Martinique qui pourra vous orienter vers des lieux et vous donnera une id茅e du la place du chien par ici

Magali

SOMERSC

Bonjour,
Je suis arriv茅e hier 脿 Fort de France avec mes chiens et j'admets qu'ils sont regard茅s de travers. La majorit茅 des personnes semblent en avoir peur et peu de gens prom猫nent leurs chiens.

Jeremy972

Bonjour
Je devrais arriver d ici quelques mois en Martinique et je m interroge sur sur les conditions de vol de nos chiens car le mien 脿 bient么t 13 ans et j esp猫re que le vol et les conditions de transport dans les a茅roports sont correctes.

Avez-vous eu des difficult茅s 脿 trouver un logement en Martinique avec un chien?

Merci d avance

Buell1984

Bonjour, je suis dans la m锚me crainte pour ma chienne de 15 ans. Est ce que je risque de lui faire prendre l'avion ? je n'ai trouv茅 aucun autre moyen pour la transporter, except茅 le jet priv茅, mais l脿, il va falloir trouver des personnes avec qui partager pour faire baisser la note !
Bonne journ茅e 脿 tous

Articles pour pr茅parer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique