½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Bénévolat de 1 mois à Glasgow

Nouvelle discussion

Hellangelo

Bonjour !
J'ai 20 ans, et là je compte me prendre 1 mois à Glasgow, cette vile me tente bien, même si je ne la connais pas du tout.
Mon but c'est d'améliorer mon anglais, tout en me rendant utile autant que possible. Du coup j'essaie de me trouver du bénévolat (dans plein de secteurs hein, ça peut être de l'enseignement en ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ/Portugais à des personnes en situation précaire, de l'aide aux réfugiés, aux sans-abris, bosser gratuitement dans un magasin de jeux-vidéos, peu importe)
Le problème c'est que les sites pour trouver du bénévolat c'est une purge, et souvent c'est des engagements de longue durée. Or, perso je cherche un truc sur une courte durée (1 mois) mais intense, vu que je serais disponible en full-time.
Est-ce que vous avez des bons contacts pour ce genre de choses, est-ce que le mieux c'est d'y aller et de chercher une fois sur place?
Merci d'avance !
Filipe

zouzou1378

Bonjour

Cherche directement sur place c'est plus simple, il y a plein de charity shop qui recherchent du monde (à Edimbourg du moins, mais Glasgow c'est surement pareil). Il y a des annonces en vitrine ou sur gumtree.

Par contre Glasgow, l'accent est chaud chaud chaud. Il existe des français qui y vivent donc tout n'est pas perdu lol. Pour ma part, mon proprio pendant 5 mois était de Glasgow (je vivais avec mes proprios) et j'ai toujours eu un mal fou à le comprendre. Pourtant sa femme me disait qu'il était plus compréhensible maintenant qu'il vivait à Edimbourg.

Mes premiers jours à Edimbourg étaient déjà un peu difficile, je n'ose même pas imaginer si j'avais choisis Glasgow lol. Pourtant mon anglais série tv et film est bon lol. Bref, du coup, Glasgow ce n'était pas possible pour moi XD

Articles pour préparer votre expatriation à Glasgow

Tous les articles du guide Glasgow