½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Faire Virement sur un compte ABA à partir dune banque ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe

Nouvelle discussion

supersteph

Bonjour à tous

voilà, je dois faire un virement en dollars de ma banque Caisse d'épargne vers un compte ABA au Cambodge, hors je n ai que le numéro SWIFT et le numéro de compte ABA.

Vous devinez ma question, j ai comme choix le numéro IBAN et BIC sur le compte caisse d'épargne et pas de case SWIFT.

Certains d'entre vous ont certainement fait ce genre d'opération, comment?

Merci pour vos réponses.

Steph

lecobra44

il faut tu essaye les deux     ca dois marcher  ; je viens de rentre de  800 km   je te dit ca  vers 15 h heure français      (   donc   la réponse  sera   au Cambodge  )    toi vers 21 h.  attention tu doit aussi   le contact avec ton banquier  si c'est une grosse sommes 7.500 €    pour valider  sur ton telephone   un code supplémentairement   .  quand tu part de la France  tu peux emporter  9.000 a 9.800  €  en liquide   échanger sur place  en  plusieurs fois   toujours être accompagne    ( éviter les banque sur place )  tu trouve a certain endroit  des échanges  il prenne moins d e commission  trouve le marcher a fringue   a Phnom penh  celui ci est bien    ou demande a des amie français  ;

phifi

Pour la partie du donneur d`ordre, ta banque Caisse Epargne,tu dois remplir ton code Iban français.

Pour la partie du bénéficiaire,c`est à dire ton compte bancaire chez Aba,tu mettras le code SWIFT de la banque Aba sur la ligne BIC.
Sur la ligne IBAN ( coordonnées du compte ),tu mettras le numéro de ton compte ABA.

L`argent crédité sur ton compte ABA sera automatiquement converti en US$,si c`est un compte en US$.

supersteph

Salut phifi

Merci

Tu as donc déjà fait ça, je suppose

la partie donneur d ordre est déjà remplie donc pas de soucis.

donc si je résume

Pour le destinataire

dans la case IBAN , tu mets le numéro de compte ABA
dans la case BIC, tu mets le code SWIFT du compte ABA

je vais essayer .

³§³Ùé±è³ó

phifi

supersteph a écrit:

Tu as donc déjà fait ça, je suppose

Je fais une ou deux fois par an.Mon dernier virement remonte à octobre dernier.En ce moment,c`est le bon moment car l`euro s`apprécie.

supersteph

salut Phifi

je l ai fait et c est ok.
Merci. et bonne continuation.

Steph

rbrand

Bonjour,
Tu demandes à ta banque du Cambodge ABA  où tu es de te fournir un RIP ou comme ils l'appellent ici en anglais "Remittance Instruction" (Instruction de paiement). Tu l'enverras à ta Caisse d'Epargne en France en recommandé (obligé!) avec un mot pour lui dire que tu vas avoir besoin de virer ton argent au Cambodge par l'intermédiaire de ta banque ABA dont ci-joint est le RIP. Elle va afficher ton compte ABA sur la liste des personnes morales et physiques auxquelles tu a besoin d'effectuer des virements (que ce soit en France ou à l'étranger) de temps à autre. Je suis également à la Caisse d'Epargne francaise (labanquepostale.fr). Une fois que ton compte est affiché sur la liste de ta Caisse d'Epargne, tu pourrais effectuer tes virements par voie internet. Trois à quatre jours plus tard, ton virement arrive dans ta banque du Cambodge. Avec la Caisse d'Epargne, tu as le droit de virer 3.000 Euros par jour. Elle te coûte 38 Euros pour chaque virement (même quand c'est moins de 3.000 Euros). Ici, la banque ABA doit te réclamer une dizaine de dollars en plus (car ton virement devrait arriver sous forme de dollars à moins que tu as ouvert un compte en Euro chez-elle). J'espère que tu as déjà des codes d'accès à ta Caisse d'Epargne en France. Autrement avec ta carte bancaire internationale de la Caisse d'Epargne, tu pourras aussi retirer ton argent ici pour tes dépenses. Il y a toujours des frais (pour les deux banques: francaise et cambodgienne). Mais comme ce sont des retraits par carte, ca peut te coûter moins cher. Les virements, c'est plutôt pour des sommes conséquente. Cordialement. 

NB. Les banques prennent des frais de transferts et elles gagnent surtout leur vie avec les taux d'échange.

gilles lebreton

Pour  répondre à "le cobra" .il n'y a pas de limitation de somme d'argent à "expatrier " Au delà de 10000 € , il suffit de faire une déclaration en douane . Cela peut se faire sur leur site internet Dalia .
Gilles

gilles lebreton

rectificatif : on parle de taux de change et non d'échange

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge