Menu

visite en Crimèe

Nouvelle discussion

pat2court

Bonjour je souhaiterais cet été rendre visite à une jeune femme habitant à Simferopol, il paraît selon elle qu'il ne faut pas de Visa pourtant la Crimée a été annexée par la Russie dernièrement et est devenu territoire russe?
Quelqu'un pourrait-il me renseigner fiablement, merci d'avance.
Patrice.

Thierry1965

Bonjour,
Très étonné car pour moi il faut un visa , maintenant pour être parfaitement sur il vous suffit d'appeler l'ambassade d'Ukraine en Belgique et vous aurez la réponse .

GuestPoster172

Bonjour,
A la frontière, on vous demandera un visa mais c'est contraire au loi international et Ukrainniene.
Si la autorités Ukrainniene voit un visa Russe pour avoir été en Crimée, vous aurez une interdiction d'entrée sur le territoire Ukrainnien pendant 5 ans.

Mais mieux vaut vérifier. Peut-être que j'ai mal compris ou que les choses ont changés.

pat2court

Merci cela fait une bonne heure que je visite les différents sites pour y voir plus clair si je passe par l'Ukraine il ne faut normalement pas de Visa mais je dois contracté une assurance santé en Ukraine au préalable, merci encore pour votre réponse rapide.

vet33

Bonsoir,

Si vous habitez en Belgique et n'êtes pas intéressé par l'Ukraine, il est plus simple d'aller à Moscou et de là prendre un vol pour la Crimée. Il vous faudra un visa russe validé  à Moscou et vous n'aurez pas de problème si vous devez venir en Ukraine un jour.

Cordialement,

JF

dtessier

STOP AUX BÉTISES
Pour la crimé depuis l'Ukraine il faut une autorisation spéciale accorder que pour raison pro ou famille sur place c'est comme pour le donbasse.
Sinon vet33  ( JF ) a raison

pat2court

Merci de votre réponse, je désire toujours me rendre en Ukraine également.

vet33

Bonjour

Dernière info donnée par France diplomatie.

1. Situation en Crimée

Il est recommandé aux ç de ne pas se rendre en Crimée sauf raison impérative.

L’entrée et le séjour en Crimée sont soumis à l’obtention d’une autorisation préalable des autorités ukrainiennes et au passage par des itinéraires clairement définis. L’entrée en Crimée par voie terrestre est limitée aux points de passage routiers de Kalanchak, Chapkynka et Chongar, et ferroviaires de Kherson, Melitopol, Vadym et Novoolesiivka.

L’entrée non autorisée en Crimée, y compris par voie aérienne et maritime en provenance d’un pays tiers, est passible de sanctions pénales en Ukraine.
Les liaisons aériennes, ferroviaires et par car vers la Crimée sont suspendues.

Les voyageurs entrant en Crimée, avec autorisation des autorités locales de Crimée, par voie aérienne ou maritime depuis un autre pays, ne sont pas autorisés à quitter la Crimée par voie terrestre.
Les informations pratiques nécessaires peuvent être obtenues auprès de l’ambassade d’Ukraine en France ().
La Fédération de Russie demande aux ressortissants étrangers qui souhaitent se rendre dans la péninsule de solliciter un visa russe, ce qui est contraire au droit international.

Cordialement,

JF

dtessier

français pas de visa

GLYDER03

Bonjour PATRICE,
Je pense qu’il te faudra un visa : la Crimée est devenue RUSSE !!!!!
Voici ce que je peux te dire (tu peux le vérifier avec le site de l’ambassade de France à Kiev).
Il est écrit ceci :

Zones déconseillées sauf raison impérative

1. Situation en Crimée
Il est recommandé aux ç de ne pas se rendre en Crimée sauf raison impérative.
L’entrée et le séjour en Crimée sont soumis à l’obtention d’une autorisation préalable des autorités ukrainiennes et au passage par des itinéraires clairement définis. L’entrée en Crimée par voie terrestre est limitée aux points de passage routiers de Kalanchak, Chapkynka et Chongar, et ferroviaires de Kherson, Melitopol, Vadym et Novoolesiivka.
L’entrée non autorisée en Crimée, y compris par voie aérienne et maritime en provenance d’un pays tiers, est passible de sanctions pénales en Ukraine.
Les liaisons aériennes, ferroviaires et par car vers la Crimée sont suspendues.
Les voyageurs entrant en Crimée, avec autorisation des autorités locales de Crimée, par voie aérienne ou maritime depuis un autre pays, ne sont pas autorisés à quitter la Crimée par voie terrestre.
Les informations pratiques nécessaires peuvent être obtenues auprès de l’ambassade d’Ukraine en France ().
La Fédération de Russie demande aux ressortissants étrangers qui souhaitent se rendre dans la péninsule de solliciter un visa russe, ce qui est contraire au droit international.

پé
PATRICE.

pat2court

Merci Patrice et bonsoir, j'étais déjà au courant ma demande de passeport a été faite et ensuite ce sera le Visa, j'ai une personne de contact à SIMFEROPOL, je devrai passer par Moscou où je compte faire une halte également.
Je demanderai au service Visa de l'ambassade de Russie à Bruxelles comment je dois faire, j'ai également un appui politique à Moscou ce qui facilitera l'octroi de mon Visa je pense.
Encore merci Patrice et bonne soirée chez toi.

GuestPoster172

juste une nuance , la Crimée n'est pas devenue russe , elle a été annexée de force ...
слава украини

pat2court

entièrement d'accord avec vous

GLYDER03

Alors c’est parfait 👍

pat2court

pas de quoi mon ami, si je peux t'aider je suis à ton service Patrice, bonne journée.

GLYDER03

Mes informations sur ma Crimée sont elles utiles pour toi?
پé
PATRICE

Je dois aussi aller à SÉBASTOPOL cette année.
Mais  on me l’a déconseillé (?)

pat2court

Je ne vois pas pourquoi, j'ai également des dame avec qui je suis en contact dans cette ville et selon elles il n'y a aucun soucis?

Articles pour préparer votre expatriation en Ukraine

Tous les articles du guide Ukraine