½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Nouveaux membres du forum France, présentez-vous ici - 2018

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum France et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en France s’il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

LOUANE1976

Bonjour , je suis originaire de la Nouvelle Calédonie et j ai décider de partir en France , a Lille exactement . Merci

nailaadiado

Bonjour je suis d'origine Camerounaise  française de nationalité, je suis marié avec un français, nous allons au Cameroun très souvent et nous sommes sur un investissement au Cameroun,  pour nous  installer  plus tard .

assoumana

Bonjour la famille ! Je suis du Niger et je souhaite avec votre aide savoir  comment decrocher un travail en France . Je suis agé de 27 ans .

s150

Bonjour Assoumana

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ
Vous devriez commencer par lire CECI
Pour avoir un visa "travail" il faut que vous trouvez un contrat de travail , tout en sachant que l'employeur devra justifier n'avoir trouver aucun ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ ou Européen pour le post
Ce qui avec le nombre de chômeurs ne laisse pas beaucoup de chance,hormis pour quelques métiers très pointus
Bonne journée
:)

assoumana

Merci bien pour l'eclaircissement ! Salut !

Nidel1947

Bonjour,
Retraité belge, nous avons décidé mon épouse et moi de terminer notre vie en Charente maritime. Y acheter un bien et quitter définitivement la Belgique trop grise à notre goût

Bhavna

Bonjour à tous et bienvenue sur Expat.Com,

@ Nidel1947, si vous avez besoin d'informations, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum Charente-Maritime en y posant vos questions.

Bonne chance,
Bhavna

Grainedela

Je suis maman de 2 enfants dont une fille de 19 ans et d'un petit garçon de 4 ans. Ma fille va avoir son Bac cette année et je souhaiterais qu'elle poursuive ses études en France et moi par la même occasion m'y installer. Je suis salariée, fonctionnaire. Vos conseils , informations et suggestions sont les bienvenus sur les procédures à suivre. Cordialement à vous.

patricketjulia

bonjour, je suis belge marié et j ai deux filles, je voudrai venir vivre a montpellier et chercher du travail dans la logistiques ou comme cariste. j ai 38 ans et cela fait 20 ans que je travail dans la logistique j ai commencer chez delhaize  et puis chez colruyt qui sont les 2 plus grande entreprise de belgique. j ai fait du chargement , de la préparation, de la réception et cariste. je peux dire que je suis extrêmement polyvalent et flexible dans se secteur. je voulais savoir si a montpellier y a des offres d' emploi dans se secteur. merci d' avance

s150

Bonjour Patricketjulia

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ
Pour être cariste en France il faut avoir e Caces
Les offres d'emplois de caristes ne reste jamais longtemps disponible ,c'est pas gagné pour décrocher un emploi dans ce domaine ,surtout dans le sud
Perso quand j'allais vider dans les supermarchés Delhaize c'est pas la que j'ai trouver les meilleurs caristes (les coups de fourches dans les parois du frigo était "presque normale "  )
Bonne chance pour votre recherche

patricketjulia

J ai passer mon brevet cariste frontal à Bruxelles on m’a dis que s était aussi valable en France. Moi je vai à Montpellier normalement , vous allez me dire qui a pas beaucoup d emploi comme cariste , chargeur de camion ou préparation

s150

Re

Non, le seul document accepter en France pour conduire un chariot est le Caces (plus autorisation patronale )
Effectivement pas trop de travail dans ce domaine la dans le sud , et ce sera les candidats ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ qui seront prioritaire
Chercher sur internet ,vous allez voir que les transporteurs ne sont pas légion dans le sud et dans les supermarchés ça tourne à deux / trois caristes maxi
Cela dit il y a du travail ,mais très rare

Nidel1947

Je ne sais pas si c'est à moi que vous vous adressez, mais moi personnellement je vais bien! Certainement mieux que le temps!
Et comme toute personne habitant dans ces régions humides, j'attends des jours meilleurs.
Bonne journée
Nicolas

Grainedela

bonjour à tous,

je suis française, habitant aux USA pour le moment mais j'ai envie de rentrer. PLein de raisons m'y pousse. Je sais que mon mari me suivra mais le décision de partir ou rester aux USA doit venir de moi. J'ai beaucoup de famille sur Bordeaux, mes parents s'installeront en dordogne ou région Bordelaise à la retraite de mon père et j'ai tjrs adoré Bordeaux. Si quelqu'un oeut m'éclairer sur le coût de la vie pour une famille de 3  (T3, transports, nourriture, internet + telephone, ....)
J'ai déjà bcp de documents (paperasse pour visa du mari, changement de domicile, .....)  une estimation pour un container. si quelqu'un est déjà passer par là (rentrer de france apres la vie aus USA), j'aimerai en discuter.
merci

SALWAFRANCE

Bonjour,
Je suis d'origine franco tunisienne de culture française et née en France.
je réside a Paris
j'ai beaucoup travailler dans l'immobilier A Paris, je veut  donc apporter toute mon expérience dans mon pays d origine. et surtout accompagner et conseiller les personnes qui voudraient investir en Tunisie avec sérénité et confort.
je suis a votre disposition pour toute question ! n'hésite pas !!

SALWAFRANCE

bonjour,
en france pour décrocher un boulot
tout se passe par le net ;
INDEED
MONSTER
POLE EMPLOI INTERNATIONAL
Voila, n hésité pas si tu as des questions

DENVERS

:dumbom: Bonjour à tous, ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ marié avec une Beninoise à Abidjan. Je dois reconnaître que les difficultés que nous avons rencontré s'apparentent au parcours du combattant. Difficultés administratives et familiales. Je reste à la disposition de ceux qui pourraient avoir besoin de mon expérience.

patricketjulia

Merci ses gentil ! D après les commentaires que je reçois on me dis que ses difficile de trouver de l emploi dans le sud! Moi je travail dans la logistiques ! Que pensai vous de Montpellier?

BrainyUP

Bonjour à tous :)

Merci Julien pour cette intiative.
Je susi né et habite actuellement en France. Je rejoins ce forum pour aider des expatriés qui arrivent en France, et également piocher des informations pour mon futur éventuel départ.

Bonne journée à tous !

Geo4444

Bonjour,
je suis de Wallonie en Belgique,ça fait 5 ans que nous souhaitons nous installer dans la région de Hyères avec ma femme et mes 2 enfants ( 16 et 8 ans ). Nous aimerions ouvrir un commerce ou un resto en couple car ma santé ne me permet plus de continuer mon activité dans la construction. Le soleil me fera le plus grand bien pour mon arthrose. Notre maison est vendue et nous voulons en trouver une, à louer, du côté de La Crau pour le mois de juin

jijika119

bonsoir DAVID
merci bcp

cordialement

blis01

Bonjour,

Je suis mauricien et je me suis marié  en france, ma femme est française et j'ai mon visa vsl/ts, j'ai envoyé mon dossier à L'OFII de l'essonne comme demandé depuis mon arrivé sur le territoire français qui date de 3 mois déja et aucune réponse de leur part pour la convocation en autre.

Combien de temps dure le traitement de dossier s'il vous plait?

Cordialement,

Grainedela

Bonjour,

Avec mon épouse nous avons envie d'offrir une meilleure qualité de vie à  nos enfants et nous envisageons donc d'aller vivre dans le Languedoc-Roussillon. Voilà maintenant deux ans que nous parlons de ce changement de vie. Nous approchons de la quarantaine et avons un garçon de 5 ans et une petite puce de 18 mois. A ce jour la décision est prise et nous allons donc mettre notre maison en vente ici en Belgique afin de pouvoir rembourser notre prêt immobilier ici et tout recommencer en France.
Dès que c'est fait nous essayerons de trouver du travail pour au moins un de nous deux afin de pouvoir subvenir à nos besoins et surtout pouvoir être crédible auprès d'un propriétaire pour trouver une location. Nous visons plus particulièrement la région de l'Hérault ou du Gard.
N'hésitez pas si vous avez des conseils à nous donner ou de l'expérience à partager.

On vous souhaite à tous une belle réussite dans vos projets

Anziz01

salut,vous pouvez me reexpliquer le role de cet site?merci

Grainedela

Bonjour Anziz01
le rôle de ce site est de renseigner les personnes qui veulent s'expatrier vers
un pays (Formalités,emploi,coût de la vie,déménagement...etc...)

Souad Mahmoudi

Bonjour,

Je suis Souad originaire du Maroc, j'ai un master en design graphique et j'ai décidé de m'installer en France, ce pendant je  suis  à la recherche d'une opportunité dans le domaine de la créa et l'assistanat, j'espère que vous pourriez m'aider avec quelques renseignements.

Merci d'avance.

Superpolo

Bonjour,
Je vis en Suisse, double nationalité, mon épouse est Suisse. Je vais avoir 63 ans et souhaite avec mon épouse venir m'installer dans la region de Montalivet ou dans les Landes d'ici un an et demi.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les conditions fiscales françaises, sachant que je toucherai une rente Suisse de 5000 francs suisses pour notre couple.
Comment sommes-nous taxes en France , impôts et assurance maladie ?
Sans avoir de loyer en France, propriétaire d'un bien, quel est le montant moyen pour vivre simplement, pas dans le grand luxe, hors taxes ?
Je vous remercie de votre attention et de vos réponses.
Meilleurs messages

Grainedela

Bonjour,
lire cette brochure : (A quel système d’assurance-maladie sont soumises les personnes qui touchent une rente?)

Et ceci :

Le change du jour....
5000 CHF = 4 344,59 €
Le SMIC (Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance )en France est de :
1 498,47 € Brut
Sans loyer,vous vivrez bien a deux... :) (Si la rente est mensuelle...)
La convention fiscale Franco Suisse:

Bonne lecture...

Superpolo

Je vous remercie infiniment pour toutes ses précisions. Je vais me mettre à la lecture.
Bonne soirée.

Grainedela

bonjour
Sabri , Tunisien , 29 ans , marié , prochainement papa
j'ai une opportunité en FRANCE (Paris) avec une rémunération 3300 euro net/mois
est ce que c'est suffisant pour une famille, pour bien vivre , épargner etc... ?

j'ai besoin de vos conseils , je doit répondre dans quelques jours

Hikeno

Bonjour à tous,

Je suis ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ d'origine Algérienne, je vie à Paris avec ma famille et nous nous installons en Tunisie d'ou mon épouse est originaire, pour la plus pare de nos prochaines vacances et pour y vivre 6 mois de l'année lors de notre retraite entre Paris et El Haouria, le petit coin de paradis que nous avons choisi.

ode123

Bonjour rachel 28ans je suis ivoirienne vivant en Tunisie  je suis aide soignante de formation à la recherche d un boulot

balbine19

Bonjour à tous,
Tombée sous le charme d'Evian-les-Bains, je souhaite m'y installer quand j'aurai trouvé un logis qui correspond à mes attentes.
D'origine Suisse, j'envisage de faire les trajets au quotidien en bateau pour me rendre à mon cabinet de soins.
D'autre part, je souhaite aussi rester proche de mes enfants qui habitent tous entre Montreux et Nyon.

Avoue avoir que très peu de renseignements en ce qui concerne les démarches administratives à entreprendre ne France avant mon arrivée.
Au plaisir de vos nouvelles à tous
Cordialement

Balbine

Grainedela

bonjour
Sabri , Tunisien , 29 ans , marié , prochainement papa
j'ai une opportunité en FRANCE (Paris) avec une rémunération 3300 euro net/mois
est ce que c'est suffisant pour une famille, pour bien vivre , épargner etc... ?

j'ai besoin de vos conseils , je doit répondre dans quelques jours

Grainedela

Grainedela

triciaz a écrit:

My husband was transferred to SE France from the USA.  We have 4 children and this has been a big and overwhelming move!  We will be here two years.  We currently have a nanny and will be looking for another one to come in Sept.  We would prefer her to be already in France with a car and to speak English and French.  If you know of anyone who loves kiddos, send them my way!

Hello triciaz,
the English forum is there :
/forum/viewforum.php?id=285

balbine19

Un immense merci pour ces liens
Ce qui n'est pas claire pour moi c'est le statut Frontalier pour les suisses. Souhaitant déménager à Evian et travailler en Suisse .
Je vous souhaite une très belle suite et merci encore
Balbine

Grainedela

JacquelineB56

je découvre ce matin votre forum.
un couple de bulgares vient d'arriver près de chez moi, ils sont en France depuis 1 an. parlent de mieux en mieux le français mais encore beaucoup de difficultés. ils travaillent mais on besoin d'aide dans leurs démarches. comment puis je les aider?
vont-ils trouver une association franco-bulgare (traducteur) ? lire ici les informations, pour eux représente une difficulté puisque la langue n'est pas maitrisée
merci pour vos informations que je transmettrai

¹ó±ð°ù³¾Ã©

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France