½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

renouvellement de passeport

Nouvelle discussion

TALRAZ

Bonjour à tous,
mon conjoint à fait sa demande de renouvellement de passeport Camerounais à l'ambassade de Paris en novembre 2017
A ce jour, toujours pas de nouvelles et quand nous allons sur le site de l'ambassade les derniers passeports disponibles datent de juillet 2016!!!
je me doute que le site n'est pas à jour et évidement impossible d'avoir quelqu'un au téléphone ou par mail, nous habitons bayonne donc un peut loin pour aller voir sans être surs qu'il est dispo!
savez vous quels sont les délais et comment savoir si le passeport est dispo?
Il doit voyager au Cameroun en décembre, sera t il possible de le faire avec le passeport périmé de février?
merci à tous et bonne journée
Carole

kendyshop

Le problème n'est pas typique à la France. j'ai renouvellé le mien à l'ambassade du cameroun en Allemagne depuis Octobre 2017 et j'ai pas toujours récu de passport. Le consul ici n'a fait comprendre qu'il y'avait un manque de cartons et après un petit désordre c'est installé. Juste avoir de la patience.

D'ici Decembre le passport devrait être établi. Sinon il peut toujours demander un laisser passer à l'ambassadeur. Mais il devra obligatoirement se faire établir un passport une fois au cameroun.

angelcm

La meilleurs solution est de demander un laisser passe enfin de ce rendre au Cameroun.
Mais actuellement pour vous dire vrai la sortie d'un passeport sur place au Cameroun sera toujours difficile en cette période , mais pas plus d'un mois quand même  surtout qu'il s'agit juste d'un renouvellement .

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun