Comment réduire les frais pour un virement international?
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
La réponse à vos questions, un service ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ sans frais et un taux meilleur que les banques . De plus un bureau en Thailande . .
Ce qui me choque, c'est qu'on est obligé d'ouvrir un compte en donnant ses info perso, dont son email et son téléphone, pour obtenir des renseignement fiables et donc une simulation...avec en plus une obligation d'entrer un message... Cela sent l'amateurisme à plein nez...
J'ai entré de fausses informations pour voir où cela allait me mener : J'ai juste obtenu que mon message avait été envoyé !
Bref, JAMAIS je n'ouvrirai un compte sur ce style de site internet !
Bonjour;
Pour chez nous en Belgique, je fais un virement et peu importe le montant de 50 à 25000 euros les frais sont exactement de max 12 euros, mais il ne faut pas oublier de faire FRAIS PARTAGES et vous payerez en Thaïlande 220 BATH peu importe la région, la centralisation des banques est toujours à BKK .
DONC 3 SOLUTIONS EN REALIRTE 1 - FRAIS A VOTRE CHARGE CELA DONNE DONC +- 35 EUROS (MOINS COUTEUX DE FAIRE PAR western union et votre argent dans la minute) mais de banque à banque soyons clair 2- FRAIS PARTAGES CELA DONNE DONC MAXIMUM 12 EUROS (ET CE POUR TOUTES ES BANQUES EN EUROPE( directive européenne) 3- FRAIS A VOTRE CHARGE EN THAILANDE(cela ne se fait pas, les banques thaïes n'aimes pas et n'e font pas donc
ATTENTIO9N NE FAITE JAMAIS UNE ERREURE OU AVOIR UNE AVENTURE COMME J'AI EU AVEC LA SIAM 1-comme je venais de changer de numéro de tel et d'adresse (et ce avant mon retour au pays) je suis donc allé à la banquer pour mettre mes données à jour, cela fut fait et de demander à la préposée si tout était en ordre car étant rendu en Europe je ne pourrai plus rectifier et comme je fais chaque mois un virement sur mon compte thaï, RÉPONSE TOUT EST OK MISTER
Partie en Belgique je fais un virement pour ma femme sur mon compte montant de 800 euros(normalement cela est sur le compte dans les 4 jours ouvrables) 4.5.10 jours toujours rien sur le compte, ma femme est allée à la banque avec mon livret et la gentille prepose répond, LE COMPTE EST FERME > monsieur est venue et a ferme le compte donc faire très attention ces gens font un travail tout en regardant la TV soit en réalité donc cete argent etait à la SIAM A BKK ET ILS ATTENDAIENT, donc demande de rapatrier l'argent à ma banque en Belgique
COUT DE L'OPERATION 150 EUROS TARIFIE PAS LA SIAM ET SOUSTRAIT DIRECTEMENT DES 800 EUROS .
FAIRE TRES TRES ATTENTION lorsque vous mettez à jour vos données en Thaï déposer 100 baths pour vérifier si tout fonctionne correctement (je ne l'ai pas fait bien 150 euros voila la sanction d'un oubli
Bonjour. J'ai été xendpay pendant 4 ans mais je suis passé à TransferWise car un peu meilleur en taux mais un peu plus cher en transfert parcontre beaucoup plus rapide que xendpay . Xendpay jamais moins de 3 jours et ça peut aller jusqu'à une semaine tandis que TransferWise c'est jours maxi mais plutôt 2 et même une fois ça c'est fait dans la journée.
Bonjour, quelqu'un fait des virements a partir de comptes en ligne comme Boursorama ?
Sont-ils pratiques et intéressants ? ou sans intérêt comme les banques classiques de nos grand meres ?
Merci.
bonjour
en ce qui me concerne mes transfert j'utilise transfert Wise beaucoup plus intéressant
bonjour a tous
quelqu'un saurait combien combien d'argent liquide a t'on droit par voyage ?
merci
10.000 euros par personne par voyage
AdvisorExpertTravel a écrit:Bonjour, c'est quoi cette carte ? Merci.
?
les frais son très peux élever
clique sur ce lien tu vas voir ces très efficace et rapide
Bonjour moi j'utilise ce site c'est pas mal et surtout pas trop de frais
Bonjour,
1 % de frais c'est cher ? Par rapport aux banques c'est "pipi de chat" non?
"cher" Les frais n'ont aucune raison d'être proportionnels à la somme transférée !
Les TAUX de change est la seule partie du transfert qui implique des coûts "proportionnels", l'écriture et la transmission (SWIFT) çà n'est pas justifié !
Bonjour à tous,
J'ai aussi un projet de transfert et j'ai jeté un coup d’œil sur plusieurs comparatifs.
Il semble que TransferWise soit assez largement plébiscité si les transferts sont de peu d'importance pour ses taux globaux, sa qualité de service et sa facilité.
J'ai été surpris de ne plus voir XendPay dans les classements, il semble qu'un changement de tarification l'ait coulé.
Pour les transferts importants, XTORFX et OFX tiennent la corde, alors que Transferwise est dans les choux.
Enfin Wordremit est apprécié car le premier transfert bénéficie d'un gros bonus.
Il semble que les compagnies se tirent la bourre, et qu'il faille vraiment regarder les comparatifs les plus récents.
Pour ceux qui veulent vérifier (il y a d'autres têtes de file que je n'ai pas cités parce que je ne les retrouvais en tête que dans un seul comparatif), j'ai simplement tapé best money transfer companies
Wordremit très bonne compagnie et trois jours ouvrable et votre argents es dans votre compte de banque avec des frais très peux élever
Bonjour,
Comparatif aujourd'hui 07/05/2018 :
Xendpay : 1000 € = 37744,02 ThB pour 0 frais (après envoyés 2000£ 1% de frais)
WorldRemit : 1000€ = 3705,68 THB pour 0,99€ de frais.
Transfertwise : 1000 € = 37643,51 THB pour 8,94 € de frais.
Toujours Xendpay le plus interressant.
nours52 a écrit:Bonjour,
Comparatif aujourd'hui 07/05/2018 :
Xendpay : 1000 € = 37744,02 ThB pour 0 frais (après envoyés 2000£ 1% de frais)
WorldRemit : 1000€ = 3705,68 THB pour 0,99€ de frais.
Transfertwise : 1000 € = 37643,51 THB pour 8,94 € de frais.
Toujours Xendpay le plus interressant.
Bonjour,
Les 2000 livres je peuvent être utilisés qu'une fois. Si on les a déjà utilisé, Xendpay se fait dépasser (37344 thb environ). Non seulement par Worldremit, mais par une dizaine d'autres (WorldFirst, OFX...)
Il y a vraiment plusieurs paramètres à prendre en compte. Le montant de la somme envoyée est le plus important. Le rang de transaction, les offres spéciales comptent. Et plus accessoirement (en tout cas pour moi) la vitesse de transfert, la réception en cash, la facilité d'utilisation du site, la liberté de faire le transfert à partir de son smartphone, d'autres comptes que des comptes bancaires, liste non exhaustive.
Le meilleur conseil qu'on puisse donner étant d'utiliser deux comparateurs en ligne et de vérifier à chaque envoi si on veut vraiment optimiser.
Il est évident que Xendpay se fait dépasser très rapidement, si 2000 € par an suffisaient, ça serait parfait, mais ensuite il faut prendre autre chose
mais ne crachons pas dans la soupe, 2000 € sans payer de frais c'est toujours ça de pris
Bonjour.
Pour répondre à JC GRAIN:
On peut transporter sans déclaration en douane jusqu'à 10.000€ par famille comme mentionné par Pilouthai.
Au delà il faut simplement remplir un formulaire (cerfa 13426) et faire la déclaration en douane avec le justificatif de la banque pour prouver l'origine "légale" des fonds.
Attention à un petit détail pour les voyageurs arrivant de province: il faut faire dans certains cas la déclaration à l'aéroport de départ. En effet, si vous voyagez par exemple avec A.F du point de départ province jusqu'à l'arrivée via Paris il n'y aura pas sur votre parcours de bureau de douane sauf si vous avez le temps, de ressortir comme si vous embarquiez de Paris. Expérience vécue pour faire de la détaxe.
Bonjour ,
J'ai déjà effectué deux envois représentant plus de 2000 £ sans frais,mais on peux le faire que sur 2 fois. (ex: 2000 € un mois et 3000€ un autre mois que j'ai effectués cette année.)
nours52 a écrit:Bonjour ,
J'ai déjà effectué deux envois représentant plus de 2000 £ sans frais,mais on peux le faire que sur 2 fois. (ex: 2000 € un mois et 3000€ un autre mois que j'ai effectués cette année.)
Parlons en euros : tu veux dire que tu as fait cette année 2018 un envoi de 2000 € et un autre mois un envoi de 3000 €, soit en tout 5000 € sans frais ?
Comment tu as fait ?
Si je vais sur le site Xendpay, pour moi c'est 10€ de frais par tranche de 1000 €.
Peut être est ce le fait d'avoir fait un gros transfert en début d'année sans frais ???
Bonsoir,
Je n'ai rien fait de spécial,lors du deuxième envoi,j'ai vu sur la fenêtre de choix que je pouvais toujours choisir le montant des frais et c'est ce que j'ai effectué,tout simplement.
Et bien tu as eu de la chance ; pour cette année, j'ai suffisamment, l'année prochaine je tenterai de nouveau Xenday et on verra comment ça se passe
Bonjour,
D'ailleurs j'avais fait un essai avec une somme plus importante,et apparemment elle "passait".Allez savoir pourquoi??
Voici une réponse de xendpay à ma question de savoir pourquoi je payais des frais et d'autres non.
"Nous avons désormais une limite annuelle pour choisir les frais de transferts qui est de 2000€ une fois que vous avez dépassé cette limite en montant envoyé vos frais de transfert ne sont plus modifiables. Cette limite est remise à zéro tous les 1er Janvier. "
Je reprendrais Xendpay l'année prochaine :-))
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Ouvrir un compte en banque en Thaïlande
La Thaïlande ne manque pas d'options en matière de banque et, de nombreux expatriés ...
- Gérer son argent en Thaïlande
La Thaïlande est l'un des endroits les plus abordables au monde pour les expatriés qui souhaitent ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...