½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Visa 1 an Birmanie???

Nouvelle discussion

Blanche-Kolkata

Bonjour,
Je vais peut être partir un an en Birmanie pour le boulot, donc pas de soucis pour moi pour le visa mais par contre qu'en est-il de mon compagnon?  Est-ce qu'il lui serait possible d'avoir un visa d'un an? Je ne trouve pas d'info sur le sujet!!!
Merci de votre aide

ksc0099

Bonjour,

il n'y a a priori aucun problème. Je ne sais pas quel est ton métier mais ton employeur là-bas fera une lettre d'invitation pour ton compagnon comme pour toi. Je vis à Yangon depuis plus d'un an avec mon compagnon qui travaille et je n'ai eu aucun problème.
Si tu viens de ton propre chef en revanche je ne sais pas.

En espérant que ça t'aide
Karine

cheffrancais

tout depend de ton poste et de la nationalite de ton compagnon.

En principe ca ne pose pas de probleme si tu n'es pas du mauvais cote....... ton compagnon aura alors un visa de 'dependant' par rapport a toi.

Un conseil, ne fais pas de politique et tout ira bien.

bolatre

BONJOUR cheffrancais,quesceque vous faites a Noumea! j'y ai travailler il y a bien des annees au chateau-royal j'aimerais retrouver des amis avec les quels jai travailler reponder moi pour parler du pays merci Bolatre jea-claude

NOLIRE

Bonjour,j'aimerai me rendre en BIRMANIE AVEC UN VISA AFFAIRE et j'aurai besoin d'une lettre d'invitation afin de soumettre ma demande à l'ambassade .Nous nous connaissons pas mais je me suis laisser dire que vous pourriez m'aider dans mes démarches je recherche également une adresse pour un hôtels.
Merci d'adresser votre réponse via ma boite mail
boedec@hotmail.fr
Merci d'avance
Cordialement
olivier BOEDEC

fanny2101

Bonjour,

Nous envisageons avec mon mai de partir vivre en Birmanie. Je vois qu'il parait compliqué d'avoir un visa. Vous avez tous l'air d'avoir pu bénéficier d'un visa d'affaires car vous partiez grâce à votre entreprise. Connaissez-vous des cas où les gens seraient venu de leur propre chef et quelles étaient alors les formalités. merci de votre aide.

Aurelio_Bkk

fanny2101 a écrit:

Bonjour,

Nous envisageons avec mon mai de partir vivre en Birmanie. Je vois qu'il parait compliqué d'avoir un visa. Vous avez tous l'air d'avoir pu bénéficier d'un visa d'affaires car vous partiez grâce à votre entreprise. Connaissez-vous des cas où les gens seraient venu de leur propre chef et quelles étaient alors les formalités. merci de votre aide.

La plupart de mes connaissances qui arrivent "a l'aventure" prennent un visa touriste, font éventuellement des visa run vers la Thaïlande et enfin quand ils ont une idée de business concrète ils passent par leur partenaire local ou une connaissance complaisante pour avoir un visa business. (comme dans 90% des business y'a un local qui intervient c'est pas très complique)

fanny2101

merci Aurelio. Nous allons donc je pense devoir commencer avec un visa de touriste en effet, quitte à sortir et rerentrer et voir sur place une fois le job trouvé.

BamarYu

Fais attention Fanny, un visa touriste ne te donne droit qu'à 28 jours et tu peux ne peux pas l'étendre. Si c'est ton choix, alors prévois beaucoup de "visa runs" à Bangkok dans ton budget ! Personnellement, j'ai un visa "social" qui comme le visa business est plus cher que le visa touriste mais a l'avantage de pouvoir être étendu sans quitter le pays.

Je te confirme qu'un visa business n'est pas difficile à obtenir une fois que tu as un partenaire ou employeur local pour te recommander.

fanny2101

Merci de ta réponse, je ne pense pas pouvoir solliciter un visa social n'ayant pas de liens avec un birman. Je vais quand même le tenter, mon mari ayant lui un visa businness. Malheureusement pour le début, j'avais effectivement prévu dans mon budget des A/R à bangkok ou singap pour refaire mon visa.

Erasmus Konogini

pour mon cas, je tiens à travailler si j'ai été donné un visa de trois mois avec qui je vais prolonger après l'exécution du travail. Tout ce que je veux maintenant, c'est de savoir plus sur ma sécurité avant que je vienne.

BERDMOREI

Bonjour du Cambodge.
Voici mon experience personnelle concernant le visa touriste 28 jours.
1996:Extension de mon visa, des mon troisieme jour a Yangon.Procedure classique.14 jours supplementaires pour 36 dollars.
1998.Cette fois ci je ne fais pas d extension de 14 jours car je veux rester un mois supplementaire.Je paierai le depassement de sejour a l aeroport a mon depart.En principe 3 dollars par jour de depassement.Je reste au Myanmar 57 jours soit 29 jours de depassement.Au passage a l immigration avant de prendre l avion pour Bangkok.j ai deja prepare l argent.La personne qui prend mon passeport a l air pressee.Elle me met mon tampon de sortie et me rend mon passeport.Elle ne s est pas apercue du depassement.Je viens d economiser 87 dollars.
2000.Je procede comme en 1998.Cette fois ci,je reste 59 jours au Myanmar.A l aeroport, l argent est pret pour payer le depassement.Cette fois ci ,il n y aura pas d economies.Je suis accompagne vers un bureau et recu cordialement par une personne en uniforme.Je dois remplir un formulaire,pas davantage,et on me demande 93 dollars plus 3 dollars pour...... le formulaire....,soit 96 dollars.On me reconduit vers l immigration ou je recois mon tampon de sortie.La procedure aura dure environ 15 minutes.
Conclusion: il est moins couteux de payer un depassement d un mois que de payer un nouvel aller retour sur Bangkok, plus un nouveau visa,a l epoque 20 dollars.Sur THAI airways il n est pas toujours facile de changer de reservation.les avions etant toujours pleins.Avec MYANMA airways c est beaucoup plus facile.celle ci etant a l epoque bien moins utilisee que la THAI. Pas de penalites pour un changement de reservation.
BERDMOREI.

Articles pour préparer votre expatriation en Birmanie

Tous les articles du guide Birmanie