½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

indemnité de départ de Mayotte pour un prof titulaire 2nd degré

Nouvelle discussion

herve16

Bonjour,

Arrivé à Mayotte en aout 2016, je quitte l'ile pour retourner d'où je viens à savoir l'académie de Paris pour la prochaine rentrée scolaire.
N'ayant passé que 2 ans sur cette académie Mahoraise, je ne m'attendais à aucune prime ou aide de retour. Plusieurs personnes autour de moi m'ont parlé de "prime de déménagement" voire d'IE?

Quelqu'un peut-il m'éclairer avec tous mes remerciements,

RV

arwen60

IE certainement pas car elle n'existe plus et elle n'a jamais existé dans le sens Mayotte-Métropole. D'autant plus que tu ne t'éloignes pas de ton CIMM tu y retournes.
Ensuite IFCR il faut 4 années de présence donc normalement non aussi.
Tu as les infos là avec les références des décrets.

Guy971

Votre syndicat vous dirait que l'IFCR (indemnité forfaitaire de changement de résidence) est due au bout de 4 ans dans la même académie.

Cordialement
Guy

herve16

Merci pour ta réponse Arwenn...
Vous avez raison, GUY971, je voulais m'en assurer...
Je vais pouvoir confirmer ça à mon ami...
cordialement

Guy971

Arwen, celle qui post plus vite que son ombre avec des références à l'appui !
À quoi servent les syndicats ?

De toutes façons, le gouvernement actuel souhaite supprimer le paritarisme qui est pourtant un acquis du CNR...Mais ça c'est un autre sujet !

arwen60

Guy971 a écrit:

À quoi servent les syndicats ?

L'entraide entre collègue n'a jamais été et ne sera jamais à mon sens chasse gardée des syndicats par contre la défense et la représentation des personnels (tous) dans un certains nombre d'instance oui.

Peintrev

Bonjour pour l'IE il faut être la a la rentrée 2018 et pour i'ifcr il faut 4 ans je crois. Mais demande au VR. Bon retour a Paris ☺

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte