½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Visa à but non lucratif

Nouvelle discussion

MOUTAIB Abdelkader

il faut faire très attention avec les gens qui vous racontent n'importe quoi.
Tout d'abord, il n'est indiqué nul part que vous devez loger les fonds dans un compte bancaire. Ce qu'il faut c'est surtout justifier par des pièces écrites et si votre maman a un bien immobilier.
Je pourrai vous aider à monter le dossier correctement. Si vous acceptez, faites moi signe.
Salutations

flukifluk

MOUTAIB Abdelkader a écrit:

il faut faire très attention avec les gens qui vous racontent n'importe quoi.
Tout d'abord, il n'est indiqué nul part que vous devez loger les fonds dans un compte bancaire. Ce qu'il faut c'est surtout justifier par des pièces écrites et si votre maman a un bien immobilier.
Je pourrai vous aider à monter le dossier correctement. Si vous acceptez, faites moi signe.
Salutations

Felicitation Abdelkader pour ton visa de résidence , mais je suis etonné de voir que ça prend autant de temps ! moi qui esperais avoir un retour rapide !

Ou est ce que tu as fait ta demande ? au consulat d’Alger ? est ce qu'on vous a appellé pour faire un entretien ?

MOUTAIB Abdelkader

non, c'était au Consulat Général d'Espagne à Casablanca, j'ai déposé le 17 Septembre et ce n'est que le 20 Mars qu'ils m'ont appelé. Mais ça dépend aussi des saisons, des fois, ils ont beaucoup de dossiers à traiter au niveau de Madrid ce qui retarde le processus.

Mersay

Bonjour,

Merci pour votre réponse, ma mère et moi on est en possession d'un appartement à Alicante à parts égales (50/50). J'ai entendu de plusieurs personnes, même celles qui possédaient des biens immobiliers en Espagne, que pour l'obtention du Visa non lucratif, il est nécessaire de déposer une Somme de 25.000€.
Du moins pour les Algériens...

flukifluk

Oui c'est exact il faut avoir un peu plus de 25 miles Euro , une assurance santé , un bien immobilier ou une location et justifier les moyens financiers ( pension , entreprise ..... )

Paralgan

Bonjour, nous venons d’obtenir aussi mes enfants et moi notre visa non lucratif et je cherche à prendre rdv à la extrangería pour le dépôt du dossier de la TIE. Pouvez vous me donner la precedure ?
Je suis entré sur le site pour la prise de RDV mais sur la liste proposée pour le choix du document à demander, je ne trouve pas la residencia no lucrativa ! Que faut il choisir ?
Merci pour votre réponse.

flukifluk

Paralgan a écrit:

Bonjour, nous venons d’obtenir aussi mes enfants et moi notre visa non lucratif et je cherche à prendre rdv à la extrangería pour le dépôt du dossier de la TIE. Pouvez vous me donner la precedure ?
Je suis entré sur le site pour la prise de RDV mais sur la liste proposée pour le choix du document à demander, je ne trouve pas la residencia no lucrativa ! Que faut il choisir ?
Merci pour votre réponse.

Je viens de vous envoyer un message privé , je vous prie de le consulter

MOUTAIB Abdelkader

Bonjour,
ce n'est qu'une fois que vous seriez en Espagne, vous allez vous même vous rendre au Commissariat de la circonscription dans laquelle vous avez postulé pour vos visas et prendre un rendez vous vous même , ou si vous avez un consultant (Avocat), il peut agir en votre place. Nous ça nous a pris seulement une semaine, ça a été très rapide.
Salutations

Mersay

Merci pour la réponse.
Combien de temps est-ce que l'argent doit être "parké" sur le compte?
Merci d'avance.
Salutations.

MOUTAIB Abdelkader

ATTENTION!

Il ne faut pas croire que vous allez déposer l'argent sur le compte juste pour montrer que vous avez suffisamment de fonds pour a,  voir le visa. Il faut démontrer que vous possédez de l'argent par le mouvement de votre compte pendant au moins une période de 12 mois. Donc vous devez fournir des relevés bancaires de la dernière année et la preuve de provenance des fonds ; soit des revenues locatifs ou une rente ou une retraite ou des bénéfices provenant d'un commerce ou d'une société.

Mersay

Ah bon? Dans ce cas là j'ai déjà eu un roulement de plus de 25.000€ l'été dernier. Est-ce que c'est suffisant ? Je peux déposer encore une Somme de 10.000€ si c'est nécessaire.

MOUTAIB Abdelkader

Dans ce cas, il ne faut pas les déposer en un seul coup, essaye de faire plusieurs versements et retraits pour montrer que les affaires marchent. IL ne faut surtout pas déposer des montants chiffres ronds avec des sommes différentes. ce n'est qu'au moment du dépôt du dossier qu'il faut montrer une somme importante sur le compte.

MOUTAIB Abdelkader

ce message s'adresse à Madame KENZA, je n'arrive pas à ouvrir son message. Merci

kenza najibi

Ce message s'adresse à Monsieur Abdelkader,
Je vous remercie pour votre réactivité,mon compte a été suspendu pour des raisons inconnues, mon message c'était:

Bonjour,
Je me permets de vous écrire suite à la discussion en cours à propos de la résidence temporaire sans but lucratif, je suis une femme mariée avec enfants,mon mari est travaille ici au maroc, et compte nous rejoindre plutard , je compte entamer cette procédure,je souhaite vous demander qlq recommandations:

1- est il possible que je dépose un dossier seules avec mes enfants.

2-  La destination en Espagne, laquelle la plus convenable pour une jeune maman avec des enfants en bas d'age ( pour des raisons familiales je vise Barcelone)
3- les ressources financières? faut il les avoir ds un compte en espagne?doivent elles etre à mon nom ou celui de mon mari?
4-toute autre recommandation sera la bienvenue

Grand merci

MOUTAIB Abdelkader

Bonjour Madame Kenza,
Oui vous pouvez déposer avec ou sans votre mari. Plutard vous pouvez faire un regroupement familial, mais le mieux est de déposer ensemble, ça vous évitera énormément de tracasseries dans l’avemitr.
Pour le compte bancaire, il faut justifier des fonds dans votre compte au Maroc mais si vous pouvez avoir un compte à l’etranger avec des cartes visa, c’est mieux.
Je vous enverrai les conditions si vous avez une adresse e-mail.
Salutations

kenza najibi

Merci de votre réponse.
Please check ton MP

Valamin

merci

Valamin

pour la residence a but non lucrative il faut un certificat medical ...je voudrai savoir si il faudrait faire des examens particuliers ou bien juste un certicat établie chez un doc...

Valamin

pou la residence no lucratif

Valamin

bonjour pour la résidence non lucratif il faudrait un certificat medical . délivré  par un medecin ou bien il faut passer des examens particuliers. ...

SaMergh

Bonjour ABDELKADER
Pour l'obtention d'un visa non lucratif pour l'Espagne,est-il nécessaire d'avoir un avocat ? MERCI

Mersay

Bonjour monsieur, 

Quel genre de certificat médical doit on présenter avec le dossier ? J'ai vu que les Espagnols exigent un certificat médical qui stipule la non présence de maladies de quarantaine en vertu du règlement sanitaire international 2005.
Je viens de voir un médecin local, malheureusement il n'a jamais entendu parler de ce genre de certificat. Sur le net, j'ai pu constater que la seul maladie figurant sur la liste de ce fameux certificat, était la fièvre jaune, contre laquelle il fallait se vacciner.
Pouvez vous me donner plus de détails sur ce certificat et surtout sur la façon dont il doit être mentionné.
Je vous remerci d'avance pour votre soutien.
Mes salutations les plus sincères.

MOUTAIB Abdelkader

Il faut faire la visite médicale chez un médecin agréé par le consulat d’Espagne. C’est très simple, il y aura des analyses à faire dans un laboratoire recommandé par le médecin

MOUTAIB Abdelkader

J’éspere que vous avez pu évoluer dans vos démarches. Moi je viens de rentrer au Maroc

Mersay

Bonsoir,

Je vous remerci sincèrement pour votre soutien.

Salutations distinguées.

Valamin

Je vous remercie pour l information .. donc cest des analyses et non pas des radios?

Younes CASABLANCA

Félicitations M. Abdelkader. est-ce que vous avez passé par un cabinet de conseils juridique ou tout seul? Merci de nous indiquer un peu le chemin. je suis intéressé.

Younes CASABLANCA

bonjour,
pour l'assurance médicale et l'adresse en Espagne comment peut on faire pour les avoir? merci d'avance,

MOUTAIB Abdelkader

Modéré par Bhavna 5 years ago
Raison : La promotion de vos services n'est pas autorisée sur le forum. Veuillez enregistrer vos services dans l'annuaire. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Yasminelag

Bonjour , je voudrais faire une demande de résidence non lucrative notre dossier est complet, malheureusement nous n’arrivons pas à obtenir un rdv. Pourriez vous nous éclairer svp ??
Bonne continuation à tous

MOUTAIB Abdelkader

Il faut surtout essayer le soir à partir de 18h jusqu’à 22h, en ce moment les lignes sont moins encombrées et les systèmes internet décongestionnés
Comme c’est un visa national, il ne faut pas passer par BLS, directement sur le site du Consulat

Yasminelag

Bonsoir monsieur pourriez vous me communiquer le numéro de téléphone du consulat svp afin de prendre rdv pour le dépôt du dossier de la résidence.
Merci

MOUTAIB Abdelkader

Bonjour et bonne fête. Il suffit d’all sur le site du Consulat Général d’Espagne du lieu de votre résidence et vous cliquez sur la rubrique visa et vous allez être orienté sur toutes les informations utiles

Stefmanon

Bonjour,

Moi et ma conjointe avons un revenu de pension de 3200€ pour nos deux.  Est-ce que ce montant nous qualifie pour avoir un visa de résidence non lucrative.

Stefmanon

Nous sommes 2 retraités Canadiens mariés et disposons d'un revenu de pension de 3200€ (1600€ chaque). Est ce que ce montant nous qualifie pour obtenir un visa de résidence a but non lucratif pour l'Espagne (Malaga)

Hassib hamadouche

Bonjour madame je veux faire cette procédure ,svp tu peux me guidé vers un cabinet que vous connaissez déjà merci

Hassib hamadouche

Bonjour monsieur Abdelkader ,est ce que il nous faut un bureaux d'affaires en Espagne pour me faire cette procédure ,car moi je suis de l'Algérie merci

Hassib hamadouche

Bonjour ,svp j'ai une question est ce que il le faut société prestations service d'Espagne pour me chargé de ma procédure ou je peux la faire tout seuls j'attends votre repense ,merci Hassib Béjaïa Algérie

Imad3161

S'il vous plaît j'ai besoin + de informations sur le  visa non lucratif  je suis d'oran je veux faire les démarches depuis le consulat d'oran

Imad3161

mira2013 a écrit:

bonjour,

j'ai bénéficié de cette procédure en janvier 2018, moi mon mari et mes 2 enfants. depuis l'algérie.

S'il vous plaît j'ai besoin + de informations sur le  visa non lucratif  je suis d'oran je veux faire les démarches depuis le consulat d'oran

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne