Menu

Visa à but non lucratif

Nouvelle discussion

Hassib hamadouche

Salut Imad il ya agence de voyage a Oran il fait les démarches avec avocat espagnol

Imad3161

Donne moi un nom d'une agence ou si vous connaissez un avocat espagnol a oran svp

Hassib hamadouche

Laisse moi ton numéro et atention il demande le payement a l'avance de 4000 euro

Imad3161

Merci laissé moi ton numéro de téléphone je t'appellerai

Imad3161

Bonjour monsieur MOUTAIB Abdelkader si vous avez un email ou un numéro de téléphone ou je peux vous joindre j'ai quelques questions à vous demandées sûr le sujet si vous pouvez m'aider bien-sûr

Hassib hamadouche

*** Hassib

Modéré par Diksha 5 years ago
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum
Hassib hamadouche

Bonjour Fayçal ,je suis Hassib de Béjaïa Algérie,svp tu peux nous donner comment faire la procédure d'une résidence Espagne non lucratif , cordialement

nabila1990

bnsr svp aider moi je veux faire un demande de residence non lucratif sachant que  on est 3 dans l act moi et mes 2 filles comment faire merci d avance

Yasminelag

bonjour a tous , nous avons envoyé un email en juillet afin d'obtenir un rdv pour déposer le dossier mais aucune réponse pourriez vous nous éclairer svp .

hakikaci

svp je désire demander un visa non lucratif,  je peux justifier les 26000 Euro exigé, ma question est comment justifier un revenu mensuel en plus sachant que je suis fonctionnaire en Algérie et je compte prendre une mise en dispo pour ma première année

Walidluxe

Bonsoir vous pouvez m’expliquer c quoi visa non lucratif merci

Bhavna

Bonjour à tous,

@ Walidluxe, cliquez sur le lien publié dans le premier post : /forum/viewtopic.p … 83#4224475

Et lisez l'article, vous aurez toutes les infos.

En gros, je cite "Ce type de permis vise les citoyens étrangers qui souhaitent obtenir la résidence en Espagne légalement sans qu’ils n’exercent d’activité salariée."

Bonne continuation,
Bhavna

hakikaci

Bonjour TOUS,

stp Bhavna, peut tu m'éclairer en quoi consiste le justificatif de revenues mensuel, si j'ai la possibilité de les avoir a titre gracieux de mes proches.

Merci d'avance

GuestPoster259

Bonjour ,

Je veux faire une demande de residence non lucrative d'espagne, sachant que je suis expat et je gagne plus de 2500 Euro est ce que:
1- je doit etre proprietaire en Espagne?
2- je doit avoir un compte banquaire en Espagne?
3- comme je voyage frequement, est ce que je doit deposer mon passeprot original dand le dossier?

Merci.

Bougie6

Bonjour,
Avez vous des informations concernant un jeune homme de 27 ans est ce qu'il peut faire la demande de visa de résidence non lucrative ?
Cordialement.

Amirouche.kabyle

Bonjour ma sœur pour le retour d'expérience comment avez vous procédez pour l'obtention de la résidence en sachant que je vie en algerie et jai pas accès à l'Europe merci de m'aider

Riadto

Si abdellader

Est ce que je peux avoir votre email si possible afin de vous poser des question

Bichachou

Bonjour à tous,

Mon objectif est d'obtenir ce permis de séjour non lucratif pour mes parents. Mon père a une retraite de 1000 euros/mois. Mes parents sont actuellement en Algérie. Mes questions sont les suivantes:

Est-ce que produire bail de de location de plusieurs biens immobiliers pour compléter ce revenu de retraite est accepté dans le dossier ?

Est-il nécessaire de justifier la provenance des fonds bloqués dans le compte ou bien un versement en espèce sur le compte est tout à fait possible ? (l'Algérie a une population non bancarisée, les locataires paient souvent en espère pour une année de location à l'avance).

J'ai une sœur âgée de 21, peut elle faire la procédure avec les parents ou cela réduirait leur chance d'obtention du VISA.

La carte de résidence obtenue une fois en Espagne est valable pour combien de temps? Renouvelable combien de fois svp ?

Merci pour vos retours .
Bonne chance à tous.

Hasnaalaoui

Bonsoir,
Je suis une maman de 3 enfants,
Moi, mon mari et mes enfants voudrons avoir le visa non lucratif.
Notre premier souci c'est comment obtenir le rendez vous avec le consulat...on arrive pas à les joindre..
Et on sait pas s'il faut rassembler tout les documents avant d'avoir le rendez vous?
Et esr ce que c'est obligatoire d'avoir un compte en Espagne.
Merci d'avance

AlainL

Binachou, Hasnaalaoui:

Vous n'êtes pas Européens, de ce fait, on aura du mal à vous répondre ici, il vous faut d'abord voir avec le consulat d'Espagne le plus proche de chez vous.

Jamal Jam

Bonjour Mr Abdelkader
j'ai besoin de communiquer avec vous au sujet de l'obtention du titre de séjour non lucratif
puis je obtenir votre numéro de téléphone (whatsapp) ou votre courriel pour communiquer avec vous

Cordialement
Jamal

Modéré par Diksha 5 years ago
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Moumout83

Bonjour,
J'ai déposé le dossier de visa de résidence NON-LUCRATIVE le 07 Janvier au consulat de Casablanca pour moi, mon épouse et mes 2 enfants . J'attends leur reponse Inchallah.

zirari ahmed

Bonjour Mr Abdelkader,
Félicitation pour votre carte de séjour en Espagne, ça va vous faciliterai l’accès à beaucoup de choses dans ce beau pays. Merci pour votre écoute et conseils aux membres du forum qui veulent bénéficier eux aussi de cette belle expérience. Moi aussi, je veux l’essayer ; mais avec les moyens dont je dispose, je ne sais pas est ce que je peux commencer  maintenant à ramasser  mon dossier  ou attendre un peu…. ! Pour le moment j’ai juste le seuil exigé (2130 Euros par moi en plus de titres de biens immobilier (partagés avec  femme) ; ma fille de 10ans est née en Espagne). Je veux svp que vous  m’orienter.
Si vous n’avez pas de problème,  vous pouvez me communiquer votre adresse émail****
Cordialement

Modéré par Christine 4 years ago
Raison : pour votre sécurité, évitez de poster votre contact personnel sur le forum. Merci
Fouad31801

Bonjour
Avez vous une idée sur les droits qui peut avoir un titulaire de résidence non lucrative ( droit de scolarité et de santé )?

Djamydz

Bonjour Monsieur,
Pourriez vous me décrire dans le détail toutes les démarches et procédures pour l'obtention de ce type de visa. Je possède déjà un appartement à alicante et ai obtenu l'empadronamiento. J'ai également un compte bancaire en Espagne sans pour autant détenir la somme indiquée (26.000€) environ. Quelles sont les étapes à suivre?  Merci pour votre aide.

Khalid MANJAOUI

Bonjour
Je suis intéressé par une demande de visa à but non lucratif pour moi et ma fille. Ma question Ssi Abdelkader est de savoir si on doit justifier absolument d’une source de financement mensuelle où est il suffisant pour faire aboutir le dossier que la somme annuelle entière soit disponible sur mon compte .
Je dispose des fonds nécessaires que je peux justifier mais on m’a dit que en plus des montants sur le compte, il faut justifier en plus de revenu locatives par exemple ou d’autres revenus mensuels)
Merci pour tous les eclaircissements que vous pouvez me donner.

Nesrine Bhiri

Bonsoir,

Pour la destination Espagne: Vous devez présenter justificatifs bancaires des moyens de substance (532.51 Euros/ mois: ce montant peut dépendre aussi de votre pays donc vous devez le vérifier, car j'ai donné à vous le montant demandé par l'ambassade de mon pays) ou d'une somme inférieure avec les justificatifs d'avoir déjà payé le logement pour la durée de votre séjour. Et dans tous les cas vous devez présenter la disponibilité de logement où vous allez résider.

Bon voyage à vous

vidas65

bonsoir suis nouveau au forum , j aimerais s'avoir quels types de preuves faut'ils avoir , pour le résidence non lucrative ,suis en fonction libéral , gérant d'un cabinet , j'ai un revenus annuel cad un C20 et une location d'un bien immobilier louer de 4 ans ferme. merci pour d'avance pour vos conseils   .  cordialement

vidas65

Bonjour mr moutaib moi c mr slimani je suis interesse par residence non lucratif , mon dossier est complet sauf que je voudrais savoir avant de le deposer, comment justifier lorigine des fonds sachant que jai un laboratoire sr alger et jai un revenus benefice annulle merci bien smail

mira2013

Bonjour a tous,
Je vois qu'après mon précédent poste beaucoup de personnes ont essayé de me contacter pour avoir des informations concernant ce type de résidence, je vais essayé de répondre à a peu près toutes les questions au m'ont été posé:
-pour mon cas je n'ai jamais fait d'avocat ni en espagne, ni en algerie. Si vous cherchez bien y a ttes les info sur internet.
-la résidence à but non lucrative est faite pour résider en espagne et non pour pouvoir faire des aller retour, du moin durant les 5 premières années vous êtes contrôlé à chaque renouvellement ( vos relevés de compte pour voir si vous dépensez quautidiennement, aussi si vous avez des enfants ils demanderont le justif de scolarisation) si ils doutent que vous n'êtes pas installer ils vous demanderont comme complément un justif que vous vous êtes rendu chez le médecin en espagne  durant la période où vous êtes sensé séjourner.
Un minimum de 6 mois par an est obligatoire
- cette résidence est faite pour des personnes qui ont des ressources sans être obligé de travailler en algerie ,c à d vous êtes sensé avoir par exemple une société en algerie qui génère un bon chiffre d'affaire et qui vous permets de de la gérer  à distance, ou des biens en locations en algerie ou en espagne ou de l'argent sur votre compte (espagnol ou algerien).
Un barème existe pour pouvoir savoir combien il vous faut exactement : 1500 € par mois pour la personne principale + 500 € pour chaque membre de la famille.
-selon le barème, en calculant combien il vous faut, exemple pour un couple avec 1 enfant il faudra justifié de 2500 € /mois durant 1 année, cette ressource peut se justifié de differente manière:
*la somme totale d'une année sur votre compte ( vous pourrez la retiré ou l'utilisation après, elle ne sera pas bloquer)
* des rentrées d'argent mensuel comme location, paies....
- dans la lettre au consulat, il faut juste expliqué que vous souhaitez résider en espagne et que vous avez le moyen de le faire.
- durant la 1ere année la résidence n pas modifiable, au bout du 1er renouvellement vous pourrez modifier votre résidence non lucrative pour une résidence de travail mais bien sûr en justifiant.
- très important, une fois la résidence accepté, le prochain renouvellement sera de 2 ans, donc il faudra se préparer à justifié la même chose mais pour une durée de 2 ans.
- la résidence non lucrative dure 5 ans ( 1an, 1er renouvellement 2ans, 2eme renouvellement 2ans), après cela vous bénéficierez d'une résidence permanente de 5 ans renouvelable, et à partir de la elle sera renouvellé automatiquement sans aucun justif.

J'espère avoir répondu à ttes vos questions.

Salutations et bon courage à tous.

Imad3161

Merci mira pour votre réponse Pour les ressources financières asque il suffit juste de mètre  la somme d'argent dans mon compte bancaire

mira2013

Vois avez le choix, vous pouvez justifié de differente manière, et autant vous justifier autant ce sera bien pour vous. Le but de cette résidence c de montrer que vous pouvez vivre en espagne et surtout de dépenser 😁

marinpilote

Est ce que il faut ouvrir un compte en Algérie ou en Espagne pour verser les 26000 euros ?

mira2013

C bien d'avoir un compte en espagne, c'est toujours un plus mais c possible de justifier avec un compte en algerie. Par contre de nos jour c tres tres compliqué d'ouvrir un compte en espagne et verser une grosse somme d'argent.

Imad3161

En Espagne c mieux

marinpilote

Dans votre cas est ce que vous avez justifié avec un compte en Algérie ou en Espagne  ?

mira2013

Les 2

marinpilote

Donc il faut verser l'argent en Espagne ?

Imad3161

Bonjour  pour l'entretien aux consulat d'espagne quelle sont les questions posées
Et pour la lettre quesque il faut mètre

mira2013

Il n'y a aucun entretien, y a juste le dossier a déposer et attendre, pour la lettre je l déjà écris dans mon précédant commentaire. Il faut juste dire sans trop s'étaler que vous souhaitez vous installez en espagne et que vous finances vous le permettent, en explications bien que vous pouvez gérer vos biens ou entreprises en algerie à distance ou que vous avez déléguer quelqu'un pour le faire.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne