Formulaire I130 et délai obtention vida résident
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
lauriane.73 a écrit:Du coup il reste qui ici qui n'est pas encore partit ?
Et la voix de Lauriane resta sans réponse...
C'est une bonne question !
Qui est en attente de partir ?
Alix7764 a écrit:lauriane.73 a écrit:Du coup il reste qui ici qui n'est pas encore partit ?
😂 je crois que je suis toute seule maintenant 😂
Enfin moi j’ai encore le temps ah ah
Mikel237 a écrit:Hello tous le monde,
Je suis au États-Unis !!!!
Du coup je suis arrivé à l’aéroport de San Francisco il y avait personne (comme dans l’avion d’ailleurs) Donc je ne fais aucune attente je suis aller direct au bureau de l’agent de l’immigration il m’a demander si c’était ma première fois au États-Unis puis il a pris mes empreintes et une photo, après il me demande de le suivre jusqu’à un autre bureau fermer où il me demande de m’assoir il donne mon passport à un autre agent qui m’appelle 2-3 minutes après, elle me dit quelques formalités puis me tamponne le visa et voilà, ça à jamais été aussi simple la vie 😂😂😂
C’est génial félicitations 🎊🎉🎉
Je suis très contente pour toi !!!!!!
lauriane.73 a écrit:Alix
Je me posais une question. Pourquoi tu ne fais pas un IR-1 pour ta fille également ?
Oui on s'est posé la question mais...
1) c'est un visa d'immigration : or elle ne veut passer qu'une seule année scolaire aux Etats-Unis. Donc ça serait considéré comme un peu déloyal vis à vis de USCIS.
mais aussi et surtout :
2) trop tard pour s'assurer une rentrée en août 2021 (si le process met autant de temps que pour nous, faut compter 18mois et donc c'est un risque énorme et un stress trop grand à mettre sur ma fille).
Merci de ton intérêt.
lauriane.73 a écrit:Du coup il reste qui ici qui n'est pas encore partit ?
Hello!! Lauriane moi je ne suis pas encore parti DQ le 24 août j’attends la date de l’interview
Alix7764 a écrit:lauriane.73 a écrit:Du coup il reste qui ici qui n'est pas encore partit ?
😂😂😂
Alix jattend que NVC m’envoye une date pour l’interview je suis tellement stressée 😅
Mimilajoie a écrit:lauriane.73 a écrit:Du coup il reste qui ici qui n'est pas encore partit ?
Hello!! Lauriane moi je ne suis pas encore parti DQ le 24 août j’attends la date de l’interview
Ah ça va arriver vite maintenant :-)
Je vais me sentir bien seule après
Tout le monde sera partit
Oui c’est mon souhait 🤞😊
Ne t’inquiète pas pour ça il aura toujours quelqu’un qui sera là qui débutera la procédure au même moment que toi ça c’est sûr
Mon entretien à l'ambassade est mi-décembre (interview initialement prévue mi aout mais nous avons fait une demande au près de l'ambassade pour un report au regard de la situation sanitaire sur place).
@lauriane.73
Salut 👋🏻 c était toi qui voulais des infos pour partir avec ses enfants ?j ai fait la demande pour deux des miens (les deux autres sont déjà américain )demande si t as des questions
Wyoming83 a écrit:@lauriane.73
Salut 👋🏻 c était toi qui voulais des infos pour partir avec ses enfants ?j ai fait la demande pour deux des miens (les deux autres sont déjà américain )demande si t as des questions
Ah oui ça m'intéresse !
Je suis séparée du papa de ma fille et il me faut un document pour que son papa donne son accord pour qu'elle parte. Je ne sais pas si il y a un formulaire déjà pré établit ou s'il peut faire ça sur papier libre ?
Comment as tu fait toi ? Tu as rempli un formulaire I-130 ?
Salut Lauriane
Tu peux télécharger un document Cerfa d’autorisation de sortie de territoire pour un mineur.
Le doc sera à signer par le papa joint avec une photocopie de sa carte d’identité.
Bonne journée
Alix
Alix7764 a écrit:Salut Lauriane
Tu peux télécharger un document Cerfa d’autorisation de sortie de territoire pour un mineur.
Le doc sera à signer par le papa joint avec une photocopie de sa carte d’identité.
Bonne journée
Alix
Oui je pourrais utiliser ce document mais je pensais plus à un document en anglais, du gouvernement américain...
Wyoming pourra sans doute te dire.
Quand je m’étais renseignée c’était le doc qu’on m’avait demandé avec traduction assermentée en anglais.
Oui je verrai avec Wyoming
J’ai regardé et la validité du document c’est un an. Du coup je ne sais pas trop... ou alors on pourrait faire un passage devant le juge à l’amiable...
Salut à tous,
J'espère que vous allez tous bien.
Pour ceux qui sont arrivés en juillet ou aout... avez-vous reçu votre carte de sécurité sociale ?
Moi rien (ça fait 5 semaines que je suis là) et surtout au bureau local de la Sécu, ils ne me connaissent pas, mon nom est nul part...
Ils m'ont dit que ça ne servait à rien de venir leur déposer le formulaire etc, qu'il fallait que la demande vienne du DOS (Department of States).
Je dois donc les appeler (pour ceux que ça intéresse : 1 800 375 5283)
Arrive au USA le 7 septembre 🎉
Ca fait tellement bizarre d
Être de retour presque impensable 😄
Bonjour Alix7764
Je suis arrivé le 07 août, ma carte verte m’a été envoyée le 04 septembre, reçue le 09 septembre.
Je n’ai pas encore reçu ma carte de sécurité sociale. Je vais attendre encore une semaine pour les appeler.
On se tient informé, si on a des nouvelles.
Salut,
J'espère que tout le monde va bien.
J'ai une petite question concernant le paiement des fees NVC, est ce que vous aviez le choix de payer en carte, car ils me proposent uniquement le paiement par Bank transfer d'un compte US.
Merci pour votre retour.
Cdt,
L.
Pour ceux qui se demande quand on reçois son SSN je suis arrive le 7 septembre et SSN reçu aujourd’hui soit 1.5 semaine après mon arrivé (Utah)
Hello tous le monde,
Merci pour vos messages 🤗.
J’ai reçu ma Green card hier le 16 septembre (en Californie) arrivé le 29 août.
J’attend toujours mon numéro de sécurité social aussi !
Super Mikel ! Je me pose la question suivante car certains ont eu plus de délais avant de recevoir leurs green card et leurs SSL. On ne peut pas commencer à travailler sans ces éléments j'imagine ? Pour ma part j'ai eu un SSN attribué lors d'une expérience passée en Floride, j'imagine que je conserverai le même numéro mais devrait certainement attendre une nouvelle carte. Si jamais quelqu'un à la réponse je suis preneur.
radiobemba85 a écrit:Super Mikel ! Je me pose la question suivante car certains ont eu plus de délais avant de recevoir leurs green card et leurs SSL. On ne peut pas commencer à travailler sans ces éléments j'imagine ? Pour ma part j'ai eu un SSN attribué lors d'une expérience passée en Floride, j'imagine que je conserverai le même numéro mais devrait certainement attendre une nouvelle carte. Si jamais quelqu'un à la réponse je suis preneur.
Si tu peux travailler si tu as que la SSN par ce que le visa équivaut à la GC pendant 1 an le temps que tu reçois la vrai! Mais sans SSN oui malheureusement tu ne peux rien faire...
Salut à tous,
@Radiobemba85
Oui ils vont te refaire une carte avec le numéro que tu avais déjà en Floride.
Pour ma part toujours pas de signe de la Green Card et de la carte de Sécurité Sociale (je suis arrivée le 14 aout...)
MAIS PROGRÈS QUAND MÊME !
J'ai appelé une énième fois le bureau local de la Sécu (ça me fait rire d'écrire "sécu" ça rappelle la France et finalement on se dit que les US n'ont aucune leçon à donner à la France en matière de paperasserie et d'administratif )
en priant pour ne pas tomber sur le même mec que les fois d'avant. Heureusement c'était quelqu'un de différent qui m'a dit "ok c'est très simple, vous n'existez pas dans le système, donc on va commencer depuis le début : vous allez m'envoyer le formulaire SS5 avec une copie de votre passeport et de votre carte verte. Quand on aura reçu votre courrier, on fixera un rendez-vous pour régler tout ça".
J'ai envoyé le courrier illico - comme je n'ai pas la carte verte, j'ai fait une photocopie du visa et du tampon.
Voilà. J'attends. Encore.
Bonjour à toutes et à tous.
Mon entretien à l’ambassade est le 2 Novembre.
J’ai passé hier mes examens médicaux. Tout est ok, sauf ma vaccination contre la grippe qui est prévu mardi prochain via mon employeur. Le medecin me dit « ok pas de soucis, envoyez moi le scan de votre carnet de santé quand vous êtes vaccinés ».
Seulement petit soucis, mon employeur vient d’annuler la session de vaccination car les vaccins contre la grippe sont en pénuries et prioritaires aux personnes à risques. Les vaccins ne sont pas disponibles non plus en Pharmacie ou via mon medecin traitant.
Je ne pourrai donc me faire vacciner ’aè mon entretien à l’ambassade. Pensez-vous que cela pose problème ? J’imagine ne pas être le seul dans cette situation ?
Salut,
Je ne suis pas sur que le vaccin pour la grippe fasse parti des prérequis.
Je ne l'avais pas (et toujours pas) quand j'ai fait ma visite.
radiobemba85 a écrit:Bonjour à toutes et à tous.
Mon entretien à l’ambassade est le 2 Novembre.
J’ai passé hier mes examens médicaux. Tout est ok, sauf ma vaccination contre la grippe qui est prévu mardi prochain via mon employeur. Le medecin me dit « ok pas de soucis, envoyez moi le scan de votre carnet de santé quand vous êtes vaccinés ».
Seulement petit soucis, mon employeur vient d’annuler la session de vaccination car les vaccins contre la grippe sont en pénuries et prioritaires aux personnes à risques. Les vaccins ne sont pas disponibles non plus en Pharmacie ou via mon medecin traitant.
Je ne pourrai donc me faire vacciner qu’après mon entretien à l’ambassade. Pensez-vous que cela pose problème ? J’imagine ne pas être le seul dans cette situation ?
Bonjour ou bonsoir vu l’heure en France 😅,
Non ça posera pas de problème juste un retard pour qu’ils imprime ton visa (ils vont juste attendre tous les documents validé par le médecin pour l’imprimer).
Bon courage pour le 2 novembre et fait nous un retour !
LT-US a écrit:Salut,
Je ne suis pas sur que le vaccin pour la grippe fasse parti des prérequis.
Je ne l'avais pas (et toujours pas) quand j'ai fait ma visite.
Malheureusement en période hivernale de octobre à janvier le vaccin contre la grippe est obligatoire
Merci pour vos retours. Le vaccin contre la grippe est en effet demandé par les USA en cette periode.
Le medecin m’a répondu par email : « la situation étant exceptionnelle en France avec la pénurie de vaccins contre la grippe ». Mon dossier devrait toutefois être validé. Cela sera précisé dans mon dossier medical.
Je croise les doigts 🤞🏻
Radiobemba85 salut
Je te confirme, tu n'auras pas de soucis, tu vas juste attendre un peu plus pour ta carte verte (en même c'est tellement la loterie niveau délais, dossier médical complet ou pas).
Tu te feras vacciner aux Etats-Unis, car je pense que la pénurie va durer un moment.
Pour info, j'ai eu ma carte de sécurité sociale il y a 3 semaines et la carte verte est arrivée samedi. ;-)
Me reste plus que le permis de conduire, et je serais une résidence "complète".
Des bisatous,
Alix
Radiobemba85, bonne chance pour ton itw ;-)
Ca va rouler nickel !
J’ai appelé l’Ambassade ce matin, impossible de savoir si les rendez-vous sont maintenus ou pas..
L'Ambassade m'a signalé qu'elle était pour le moment bien ouverte pendant le confinement en assurant les rendez-vous programmés à date.
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Les différents types de visas aux États-Unis
En ce début d'année 2024, la population des États-Unis s'élevait à ...
- Visa d'entrepreneur aux États-Unis
Aux États-Unis, de nombreux immigrants se lancent dans l'entrepreneuriat. Dans les faits, selon une ...
- Obtenir un visa J-1
Fin mai 2015, j'ai été embauché dans un laboratoire de recherche de Chicago. Durant les mois ...
- Comment obtient-on la carte verte aux Etats Unis?
Je vais simplifier tout ca a l’extrême car les lois d'immigration sont le corps de textes ...
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...