½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

VISA Master Alternance

Nouvelle discussion

B.Tom

Bonjour à tous,

Je m'appelle Tom Breda, j'ai 21 ans et je suis étudiant en licence en alternance chez Parker Hannifin.
L'année prochaine mon entreprise voudrait que j'aille poursuivre mes études (Engineering Master) aux États Unis à Mineapolis pendant deux ans.

J'aimerais savoir quel type de Visa il me faut pour accéder à ça. D'après ce que j'ai vu la plupart des étudiants internationaux en "co-op" ont un Visa F1 (étudiant) et un CPT (permission de travailler hors campus) mais je ne pense pas être éligible à ce dernier !
En effet, le CPT est délivré aux étudiant en "undergraduate" c'est à dire du niveau BAC à Licence mais c'est un Master que je vais faire. De plus, je crois qu'il faut compléter un certain temps d'étude aux Etats Unis avant de pouvoir demander un CPT.

En bref je suis un peu perdu, merci d'avance de votre aide !

Voir aussi

Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-UnisLes différents types de visas aux États-UnisVisa d'entrepreneur aux États-Unisquel visa prendreLes prix de l’immobilier au Minnesota
B.Tom

UP

frenchnewyorker

Bonjour

Je n'ai pas la reponse a ta question concernant le visa. Par contre, je suis etonnee qu'une boite te paie te etudes et en plus t'attende pendant ces 2 ans! j'avais jamais vu ca. Interessant!

BillieDream

Logiquement si tu viens étudier tu seras sous visa F1. Pour le CPT, c'est considéré comme un stage rémunéré, et il faut attendre 9 mois de cours à temps plein pour le faire, à partir de 6 mois tu peux faire un stage non rémunéré. Après ton cursus, si tu te qualifie tu peux également faire l'OPT, mais ça ça reste à voir avec l'école où tu vas aller. Par contre aucune idée si les graduates ont accès au CPT.

Articles pour préparer votre expatriation au Minnesota

• Travailler à New York
    Travailler à New York

La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...