Enseigner aux USA 2019-2020
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
Enseignante depuis plusieurs années maintenant j’aimerais enseigner au usa à la prochaine rentrée 2019 2020 pour minimum 1 an. Célibataire et sans enfant je me dis que c’est le bon moment pour le faire. Si d’autres personnes ici ont le même projet que moi, ou alors si d’autres ont déjà vécu cette expérience pourquoi ne pas en discuter ensemble. Je suis preneuse de toutes les informations (démarche, bonne adresse, conseils). Je suis déjà allée au usa 5 fois dans le cadre de vacances (Nyc, Miami) mais là pour travailler cela sera différent
Boston ou San Francisco me plairait bien.
Merci à vous
Bonjour, mon conseil est de ne pas choisir des villes inabordable avec un salaire de professeur. Ensuites, apelles directement les ecoles afin de te demarquer et parles de ton projet en te vendant. Prepares egalement des lettres de recommandation et des references de personnes a contacter. Aussi, que veux-tu enseigner?
Comme le dit Stevenmika, avec un salaire de prof', encore en plus en étant célibataire, les villes inabordables sont à éviter et San Francisco comme Boston sont en plus les villes les plus chères des USA.
Pour enseigner ici il faut être certifiée ( certification pour l'état ou se situe l'école ) , si tu changes d'état tu dois repasser la certification . Il faut aussi se soumettre au back ground check ( via no de sécurité sociale américain et empreintes digitales ) . SI tu veux éviter de reprendre des cours ( chers ) pour passer la certification il faut chercher dans les écoles françaises ou privées ( certaines écoles privées sont plus relax que d'autres pour ce qui est de la certification ) . Si tu as tous les bons diplômes et certification tu as deux choix : école privée ( bon salaire ) ou publique ( la pour avoir un bon salaire il faut choisir des villes chères car ce sont les impôts locaux qui paient les profs et les habitants qui votent le budget de l'école ! Il faut donc habiter dans une ville pas trop chère a cote d'une ville super chère pour pouvoir travailler dans une bonne école qui paie bien ! ) A savoir aussi : ici il y a tres peu de vacances , dans les bonnes écoles les parents contactent tres souvent les profs , chaque état a des tests de niveaux différents que les étudiants doivent passer ( donc de la préparation en plus ) . Le bon cote d'avoir une journée qui se finit a 15h : on peut donner des cours de soutien prives a un tres bon tarif pour arrondir les fins de mois
stevenmika a écrit:Bonjour, mon conseil est de ne pas choisir des villes inabordable avec un salaire de professeur. Ensuites, apelles directement les ecoles afin de te demarquer et parles de ton projet en te vendant. Prepares egalement des lettres de recommandation et des references de personnes a contacter. Aussi, que veux-tu enseigner?
Merci pour ta réponse ! je suis professeur des écoles. J'ai de l'expérience autant en maternelle que en élémentaire. Je pense que tenter ma chance à côté d'une grande ville serait bien car j'ai peur qu'en m'éloignant plus je dois ajouter des frais supplémentaire transports… mais peut être que je me trompe ?
nathalieflorence a écrit:Pour enseigner ici il faut être certifiée ( certification pour l'état ou se situe l'école ) , si tu changes d'état tu dois repasser la certification . Il faut aussi se soumettre au back ground check ( via no de sécurité sociale américain et empreintes digitales ) . SI tu veux éviter de reprendre des cours ( chers ) pour passer la certification il faut chercher dans les écoles françaises ou privées ( certaines écoles privées sont plus relax que d'autres pour ce qui est de la certification ) . Si tu as tous les bons diplômes et certification tu as deux choix : école privée ( bon salaire ) ou publique ( la pour avoir un bon salaire il faut choisir des villes chères car ce sont les impôts locaux qui paient les profs et les habitants qui votent le budget de l'école ! Il faut donc habiter dans une ville pas trop chère a cote d'une ville super chère pour pouvoir travailler dans une bonne école qui paie bien ! ) A savoir aussi : ici il y a tres peu de vacances , dans les bonnes écoles les parents contactent tres souvent les profs , chaque état a des tests de niveaux différents que les étudiants doivent passer ( donc de la préparation en plus ) . Le bon cote d'avoir une journée qui se finit a 15h : on peut donner des cours de soutien prives a un tres bon tarif pour arrondir les fins de mois
Merci pour votre réponse ! Je suis professeur des écoles. J'ai mon master et mon diplôme de professeur des écoles. Faut-il que je passe également une certification ?
Dans les grandes villes, tu n'auras pas besoin de vehicule, mais les prix seront plus eleve en general et surtout, le logement sera beaucoup plus cher, du coup tu risques de vivre en colocaction. Pour les diplomes, les ecoles privees sont moins regardante.
stevenmika a écrit:Dans les grandes villes, tu n'auras pas besoin de vehicule, mais les prix seront plus eleve en general et surtout, le logement sera beaucoup plus cher, du coup tu risques de vivre en colocaction. Pour les diplomes, les ecoles privees sont moins regardante.
Ok je vois
Merci beaucoup pour tes conseils.
Mes amies américaines qui ont un master en éducation doivent passer la certification à chaque fois qu’elles changent d’état . Je connais une française qui n’a pas sa certification mais elle a un PHD en spécial education en plus et elle ne travaille qu’en remplaçante dans ses classes la ( avec un salaire assez bas ). Les écoles privées sont à mon avis une meilleure option car beaucoup te prendront sans la certification de l’etat .
Je suppose que tu as regardé les posts sur "CODOFIL", c'est uniquement pour la Louisiane.
Je crois que en-dehors de ce programme, trouver une école qui voudra te sponsoriser pour le visa ne sera pas facile.
Bjr je suis un jeune professeur de français et je voudrai discuter inbox afin de pouvoir connaitre les modalités ou les programmes pour enseigner le français aux Usa.
Cordialement
Bonjour, tu es sur un forum d'entraide. Pourquoi ne pas poser tes questions ici afin que cela profite a d'autres membres du forum? Ensuite, en faisant une recherche sur le forum, tu auras deja beaucoup d'informations.
Bjr, ma question est la suivante : quels sont les programmes qui permettent à un enseignant africain d'enseigner aux Usa?
Cordialement
Koloby2017 a écrit:Bjr, ma question est la suivante : quels sont les programmes qui permettent à un enseignant africain d'enseigner aux Usa?
Cordialement
Ce sont les mêmes conditions pour un Africain que pour un Asiatique, que pour un Européen, que pour un Sud Américain, etc...
Aux USA il n'y a pas de passes droit basés sur son origine (ethnie ou/et nationalité). C'est la même chose pour tout le monde.
Bonjour !
Je suis Pierre Michel Durose. Je suis Haïtien. J’ai 60 ans. Je suis prof. de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ en Haïti depuis plus de 20 ans. Je détiens un DALF (Diplôme Approfondi en Langue ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe) de l’Institut ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ d’Haiti. J’ai une bonne formation académique : des études en Sciences Juridiques (3e année); des études en Théologie (Licence)
Je voudrais enseigner le ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ dans le système américain. Je suis capable d’enseigner à différents niveaux.
J’ai besoin de votre aide. Veuillez m’orienter s’il vous plaît.
Je vous en remercie déjà !
Merci beaucoup cela m'a beaucoup aidé à y voir plus claire
Articles pour préparer votre expatriation à New York
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Le marché du travail new-yorkais
Si vous envisagez de déménager aux États-Unis pour vivre et travailler à New York, ...
- La culture du travail à New York
La culture du travail à New York peut varier considérablement en fonction du type de structure, de ...
- Faire un stage à New York
Si vous êtes en quête d'une expérience professionnelle à New York, l'une des manières ...
- Devenir nomade digital aux États-Unis
Rares sont les nomades numériques qui n'aient pas inscrit un voyage à travers les ...
- Créer une entreprise aux États-Unis
Nombreux sont ceux qui rêvent de liberté et d'entrepreneuriat. Les États-Unis, patrie ...
- Travailler à Austin
Ces dernières années, Austin s'est fait connaître sous le surnom de "Silicon ...
- Travailler à Portland
Située sur la côte ouest, Portland est une ville de taille moyenne qui bénéficie ...