½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Ingénieur marocain voulant s'expatrier au canada

Nouvelle discussion

ROCHNAZ

Bonjour tout le monde,

je me présente , je suis d'origine marocaine , âgé de 37 ans et j'envisage moi et ma petite famille de m'installer au canada .
bien sûr j'ai plein de question et j'aimerez bien des éclaircissements de votre part :

- je ne vous ment pas , j'ai une très bonne situation au Maroc et une bonne expérience dans mon domaine , es ce que ça vaut la peine de laisser tomber ma carrière au Maroc et s'aventurer au canada , es ce que le marché local présente de bonne opportunités aux ingénieurs diplômés au Maroc ?

- la principale raison qui motive mon choix est d’assurer une qualité de vie et une éducation meilleures à mes deux enfants ( 7 ans et 3 ans ) , es ce que tout ce qui se dit dans les spots publicitaires est vrais , es ce que le système d'éducation au canada permet aux enfants d'immigrés de s’épanouir ?

- es ce que le choix des régions est très important pour la réussite d'intégration et où vous me conseillez?

Merci d'avance , et désolé de poser toutes ces questions , il faut me comprendre je suis très confus.

Voir aussi

Offres d'emploi au CanadaCréer une entreprise au CanadaTravailler en SaskatchewanTravailler au CanadaÉtudier et travailler au Canada
Hajarorient

Etant Marocaine d'origine, je comprends tellement vos questions et vos doutes.
Je suis partie après le bac pour y faire mes études, et je ne regrette absolument pas ...

Si je dois vous donner un conseil : sautez le pas. Vous verrez qu'ici, ça n'a rien à voir comparé au Maroc ( et tant mieux, j'ai envie de dire haha ).

Bon courage :)

ROCHNAZ

Merçi beaucoup pour ta réponse "HAJARORIENT", c'est encourageant

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada