Trouver l'amour aux Etats-Unis
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
Et si le romantisme s'invitait lors de votre expatriation aux Etats-Unis ? L'amour vous attend peut-être dans votre pays d'accueil, aussi nous vous proposons de partager quelques conseils.
Est-il facile de rencontrer d'autres célibataires aux Etats-Unis ?
Quelles sont les meilleures options pour faire des rencontres : via des amis, groupes de rencontres ou d'activités, sites ou applications, etc. ?
Lors d'un rendez-vous, y a-t-il des bonnes pratiques ou des codes culturels à respecter ?
Comment gérer la différence culturelle dans une relation ?
Comment gérer une relation si l'on sait que son expatriation n'est peut-être que d'une durée déterminée ?
Merci de partager vos conseils et votre expérience,
Priscilla
Bonjour, c'est complique. C'est du cas par cas et cela depend de la ville, de son education, de son metier, de son visa. A NYC, il est tres facile de rencontrer quelqu'un (bar, applications...), mais sur la duree, c'est plus difficile. les chances de rencontrer l'amour sont quasiment les memes qu'en France, Aussi, le visa du francais doit etre pris en consideration.
D'accord avec Stevenmika, et je rajouterai que si tu ressemble a Brad Pitt tu as plus de chance que si tu ressembles a Francois Pignon... comme partout d'ailleurs
bonjour a tous!
c'est avec plaisirs que je viens partager mon expérience amoureuse aux US.
J'ai rencontré David il y a 6mois lors d'un séjour touristique, venue avec un simple ESTA.
Réceptionniste de l'hôtel dans lequel je séjournais. Coup de foudre, nous ne nous sommes plus quittés.
Mon anglais était pourtant restreint mais, nous nous comprenions malgré tout, probablement le Language du coeur.
Je précise que cette histoire a l'air très romantique et vous pensez probablement que cela n'arrive que dans les films, et bien oui, cela arrive dans les films mais pas que et puis dans les films, nous ne connaissons pas la suite des années suivantes
Bref, j'ai dû repartir pour la France fin juillet, fin de mes 90 jours oblige, ça a était très dur pour nous deux.
Deux option ce sont offertes a moi :
1- Cette histoire va s'essouffler avec la distance, le temps, il va finir par m'oublier et moi aussi.
2- Je reviendrais ou il viendra.
A peine 1 mois après mon retour en France , j'avais le mal du pays, des Etats Unis et de David bien sur!
Pas un jour ne s'est passé sans message ou coup de téléphone, nous avons pourtant tenté de nous dire que pour le bien de tous il serait peut être plus sage de ne pas donner de suite mais bon, encore une fois, le coeur a ses raison que la raison ignore.
J'ai réservé un billet pour fin Octobre, tampico, je ne pouvais plus attendre, je m'ennuyais effroyablement en France.
Je suis de retour en Floride depuis 3 semaines maintenant, j'ai continué d'entretenir mon anglais quand j'étais en France, Manifestement cela a porté ses fruits.
J'ai retrouvé exactement ce que j'avais laissé en partant fin juillet et même mieux.
Je ne connais pas vraiment la suite, je sais juste que je dois repartir mi janvier et que je profites donc de chaque instant passé a ses coté car, une fois de plus, cela va être dur, très dur de le quitter a nouveau, surtout que les services d'immigration ne sont pas simple ici et que je sais d'avance que je vais devoir rester au moins 6 mois en France avant de pouvoir revenir une troisième fois aux US.
Peut être que c'est lui qui viendra la prochaine fois! En tout cas, ma vie avec lui est si simple quand on est ensemble! tout est fluide malgré les kilomètres ou la barrière de la langues ou même la différence de culture qui pourrait nous séparer.
L'amour, c'est vraiment quelque chose d'inexplicable et peut être qu'on ne lui laisse que peut de place face a nos peurs de ceci ou de cela. L'amour demande un certain lâcher prise qui n'est peut être pas donné a tout le monde. Pour ma part, je lâche, je laisse les choses se passer et je ne regretterais jamais les moments vécus quoi qu'il arrive par la suite. J'aime cet homme et je suis aimée comme jamais auparavant dans ma vie.
L'amour c'est avant tout vivre le moment présent, peut importe le pays.
Bah moi je suis pas trop contes de fées donc c’est un peu bizarre car je rencontre moins en France que ce que je rencontre aux États-Unis mais j’utilise plus des applications comme Tinder et je n’ai pas trop eu de résultats négatifs pour l’instant. Après, il est vrai qu’il est plus facile de rencontrer que de garder une relation sur le long terme mais bon je pense qu’il y a des efforts à faire des deux côtés donc voilà .
Mon mec s'est rendu aux États Unis étant étudiant. Avant même de pouvoir trouver du boulot suite à ses études son visa était périmé. Il devait alors trouver solution pour pouvoir rentabiliser l'investissement qui avait été fait sur ( études universitaires très chers pour les étrangers ). Après une tentative échouée d'une demande d'asile, il décide donc sans même m'en informer de se marier! Ce n'est que quelques années plus tard qu'il m'avoue la vérité. Il vit avec cette femme depuis plus de 7ans maintenant. D'après lui il était question de lui donner une somme d'argent(15000$) pour cet arrangement et elle était très d'accord et à accepter. Entre-temps nous avions des projets de mariage moi étant en France! Il dit veiller à ne pas faire d'enfants avec sa femme mais être obligé de rester avec elle malgré elle à cause des investissements qu'il a déjà fait, qu'elle le mettrait sur la paille . La femme en question ne veut plus une relation platonique et le force à être dans une relation au point de venir me menacer de laisser son mari tranquille.
maintenant il cherche un moyen à ce qu'on soit ensemble parce que la fille ne serait pas d'accord de divorcer et diviser les biens! Elle veut juste être avec lui et vivre une relation d'amour! Elle lui fait du chantage !
Je voudrais savoir si c'est moi qui suis une conne à croire tout ceci
ou-
sil est sérieux serait t'il possible d'avoir une solution pour faire accepter cette femme un divorce à l'amiable ?
Ce gars a toute une liste d;excuses pour ne pas divorcer. De plus, il t'a deja menti. Il ne faut pas sept ans pour obtenir une greencard par le mariage. Il aurait pu divorcer il y a longtemps si il le voulait au lieu de donner toute une liste de fausses excuses.
Je n'avais encore jamais vu ce thread mais comme notre cher ABDOUL WAHAB SARANI Bayo a fait un post très constructif pour le faire remonter je vais en profiter.
Et si le romantisme s'invitait lors de votre expatriation aux Etats-Unis ? L'amour vous attend peut-être dans votre pays d'accueil, aussi nous vous proposons de partager quelques conseils.
C'est le rêve de tout le monde, cependant je conseillerai à tout le monde de partir avant tout avec un autre but que celui de trouver l'amour, et éventuellement d'espérer des rencontres sur place qui mènent plus tard à plus.
Mais ne partez pas avec pour seul but de trouver l'amour car vous allez probablement dépenser beaucoup d'argent pour peu de réussite (à moins de restez plusieurs mois).Â
En plus il est illégal de partir dans le but de se marier pour rester sur le territoire US. Le processus sera donc de toute façon très très long.
Est-il facile de rencontrer d'autres célibataires aux Etats-Unis ?
Un peu comme partout, cela dépend d'où vous serez (ville, campagne), des types de quartiers que vous fréquentez, des personnes que vous rencontrez, etc.
Il y a un éventail assez large de rencontres possibles entre un club house de Detroit ou d'un resto branché de San Francisco, d'un match de Basket au Texas ou d'un country club du Dakota. Sans parler des divers contextes superposés qui peuvent s'ajouter à votre cas personnel (travail, âge, etc).Â
Quelles sont les meilleures options pour faire des rencontres : via des amis, groupes de rencontres ou d'activités, sites ou applications, etc. ?
Je ne suis pas assez qualifié pour répondre à ça.
Lors d'un rendez-vous, y a-t-il des bonnes pratiques ou des codes culturels à respecter ?
Oui, comme partout. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais les codes culturels sont surement très différents aux US de là où vous venez. Et ils sont là aussi très différents de la campagne à la ville.
Comment gérer la différence culturelle dans une relation ?
Comme partout : en apprenant à connaître la personne qui est en face de vous et le pays d'où elle vient (et où vous êtes actuellement). Posez plus de question que de parlez de vous même (même si il faudra le faire aussi). Vous êtes l'expatrié donc c'est à vous de vous intéresser à la culture de là où vous allez.
Comment gérer une relation si l'on sait que son expatriation n'est peut-être que d'une durée déterminée ?
Je ne suis pas assez qualifié pour répondre à ça.
Merci de partager vos conseils et votre expérience
Je ne vais pas partager les détails de mon expérience perso, car pourtant je suis expatrié aux US par un rapatriement familial dû au mariage, mais je veux juste préciser à certaines personnes qui espèrent devenir citoyen américain grâce au mariage : ne pensez pas que aux américain(e)s mais aussi aux personnes déjà expatriées, car elles sont originaires de votre pays et peuvent être de belles rencontres qui vous permettront de trouver l'amour "au pays".
Je dis cela car j'ai toujours eu tendance à éviter les français aux Etats-Unis, pourtant je suis devenu américain grâce à une franco-américaine.
Bonjour à tous,
Et si le romantisme s'invitait lors de votre expatriation aux Etats-Unis ? L'amour vous attend peut-être dans votre pays d'accueil, aussi nous vous proposons de partager quelques conseils.
Est-il facile de rencontrer d'autres célibataires aux Etats-Unis ?
Quelles sont les meilleures options pour faire des rencontres : via des amis, groupes de rencontres ou d'activités, sites ou applications, etc. ?
Lors d'un rendez-vous, y a-t-il des bonnes pratiques ou des codes culturels à respecter ?
Comment gérer la différence culturelle dans une relation ?
Comment gérer une relation si l'on sait que son expatriation n'est peut-être que d'une durée déterminée ?
Merci de partager vos conseils et votre expérience,
Priscilla
-@Priscilla
Bah! Franchement j'ai pas beaucoup d'explication sur ça mais juste l'amour sincère et destiné triomphe toujours quelques soit les difficultés, ça c'est une réponse en général!
Je n'avais encore jamais vu ce thread mais comme notre cher ABDOUL WAHAB SARANI Bayo a fait un post très constructif pour le faire remonter je vais en profiter.
Et bah du coup le mec te dit merci. 🤣🤣 je ne pense pas qu’il réalise que c’était du pur sarcasme.
Pour ma part de contribution, aller aux USA uniquement avec comme pour but de trouver l’amour, je trouve que c’est prendre des risques inutiles au nom de l’amour qui est encore très incertain. Faire des rencontres de nos jours n’est plus comme avant où tout était si simple et beaucoup croyait encore à l’amour. Je ne dis pas que l’amour n’existe pas et qu’il est impossible de trouver le/la partenaire idéal(e) ces jours-ci, mais plutôt que tout prend se construit et se réalise avec le temps. L’on peut aussi trouver le profile idéale même en étant à des milliers de kilomètres grâce aux nouvelles technologies. Rien ne garantie qu’arrivé aux US ce serait le coup de foudre avec le premier ou la première venue. J’ai eu la chance de tomber sur mon époux à mon lieu de service étant encore au Cameroun. La chance était le fait d’être sur le même territoire et d’avoir une affinité. Maintenant, s’imaginer d’être ensemble pour le restant de nos vies était une décision à ne pas prendre à la légère et il a fallu trois ans pour nous décider. Et une fois meme l’avoir rejoint aux USA par le billet d’un visa de fiancé, on a décidé d’attendre 89e jour du délais des 90 jours pour nous marier.
Si l’on va avec pour simple but de trouver l’amour et se marier dans les brefs délais, la déception et la réalité seront immenses. Aussi on ne tombe pas amoureux sur commande et sur agenda. Tout se manifeste naturellement et ca prend du temps. Car même étant fou amoureux et marié, les relations de couple c’est du travail à temps plein puisque tout n’est pas toujours si rose, mais l’on peut très bien naviguer ces hauts et bas que si l’on prend la peine d’étudier son/sa partenaire dans les toutes premières années avant de s’y investir à fond. L’amour aux USA existe bel et bien, mais ca prend du temps à se développer et comme Tolson777 l’a si bien dit, c’est pas que les born and raised in America qui détiennent la clé du mariage et d’un amour à l’américain.
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Faire des rencontres aux États-Unis
Les rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales, peuvent susciter des préoccupations, surtout ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Les universités à San Francisco
La popularité de la Silicon Valley à San Francisco a suscité beaucoup despoir chez ceux qui ...
- Internet aux États-Unis
Peu importe votre lieu de résidence, vous souhaitez sans doute maintenir le contact avec vos proches. Pour ...