rencontrer des suisses établi au Sri Lanka
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjours, mon nom est chris,je serai au Sri Lanka du 19/12/2018Â au 09/01/2019.
Un beau voyage sac à dos pour mon 50 eme anniversaire....pas beau la vie!
Un changement de vie me trotte dans la tête
Si vous êtes établis dans ce beau pays,je souhaite vous rencontrerez afin de pouvoir profiter de vos expériences.
A bientôt Chris
Bonjour Chris,
je crains fort qu'au Sri Lanka il n'y ait pas grand'monde car j'ai posé une question il y a un bout de temps et j'attends toujours la réponse... peut-être n'y a-t-il pas de pilote dans l'avion?
Bonjour
Je suis installee depuis 1 an a Weligama dans le sud de l ile.
N hesitez pas a venir me voir pour echanger.
Chantal
Shanti-SL a écrit:Bonjour
Je suis installee depuis 1 an a Weligama dans le sud de l ile.
N hesitez pas a venir me voir pour echanger.
Chantal
Bonjours shanti,
Ce sera avec plaisir,j’ai hâte de partir.tout d’abord Delhi,Varanasi,kalimpong,ensuite colombo pour 20 jours .de là nous rejoindrons le cambodge.
La raison de ma démarche est simple,j’ai tjrs aimer voyager.ce que j’ai fait à plusieurs reprises dans mon heu le vie de petit suisse bien éduqué !
Le temps passe et la fatigue ce fait sentir!bref .
Vous shanti que faites vous au Sri Lanka ?
Je n’aime pas trop communiquer de cette façon donc je vous embrasse et à bientôt.chris
Salut madagaston,
Comment ce passe cette retraite ?
Le fromage et un bon cervelas ne te manque pas trop.....tu c’est un bout de gruyère salé mmmmÂ
Es-tu établi à l’année à Madagascar,je t envie .que fais-tu là -bas ?
M’expatrier est devenu un objectif donc je voyage c’est évidemment plus simple en étant surplace .
Salut madagaston
Bonjour Chris,
En fait en ce qui concerne le gruyère, ma charmante compagne va une fois par mois au supermarché le plus proche (à 260 km) et elle achète quelques kg d'Emmental pour faire des gratins, pizzas et autre plats gratinés ainsi que de l'huile d'olive, du vinaigre de cidre etc..
Je possède un petit élevage d'une centaine de lapins ce qui m'assure de la viande blanche sur pied à la demande. On a également une petite basse-cour avec des oies, canards et poulets ainsi qu'un petit zébu qu'on vient d'acheter pour 155 euros environs qui remplace ma tondeuse à gazon qui a rendu l'âme et je fais également une petite plantation de fruits et légumes... il faut bien s'occuper.
Comme j'habite sur la côte-Est de Madagascar à une centaine de mètres de l'océan Indien, j'achète mon poisson et mes fruits de mer directement chez les pêcheurs sur la plage.
Je ne mange plus de viande rouge (boeuf, cochon etc.) car avec les lapins, poulets poissons et fruits de mer je n'ai plus besoin de me ruiner la santé avec les viandes cancérigènes et autres conserves ou produits déjà préparés.
Bon voyage
Gaston
[img align=C][/img]
Bonjour Chris
Je suis en train de terminer la construction d une maison. ..Un beau challenge qui prend forme mais j ai deja envie d en construire une autre....un vrai virus ...
Je vois que vous avez prevu d aller a Delhi. ...ville tres polluee et invivable. ...n y rester pas longtemps. ...c est comme Colombo. ..3 jours suffisent. ..pollution et beaucoup de traffic.
Au plaisir de te lire
Shanti
Delhi...ce sera la 3ème fois.
Le vieux Delhi à chaque fois le même plaisir d’être un instant dans la fourmilière....incrédibile India
Content de savoir que tu avance dans ton projet.non sans difficulté je pense!
Tu m’en dire un peux plus sur ton projet?
De mon côté ,il est temps d’agir le temps de la réflexion est passé.
Je vais profiter de ce voyage pour rencontrer des personnes qui ont franchis le pas.
Je suis sans enfant ,sans grande attache si ce n’est la famille.mon amie ne me suivra pas dans cette aventure.cest comme ça c’est la Vie.
Je me réjouis de te rencontrer salut Chantal
Tous simplement superbe bravo une magnifique épouse et un marmot avec un sourire d’enferÂ
En fait....tu vis ce dont je rêve.ca me motive merci
Si je peux demander.....bon je demande à quel âge as-tu quitter la suisse?
Qu’elles ont été les plus grande difficultés pour t’établir là -bas
A-ton avis,et avec ton expérience,as-tu une fourchette financière a me donner de ça qu’il faut (exemple Madagascar )pour entreprendre une affaire dans le tourisme,achat de terrain ,guests house etc..
Cette précision tu pense bien que c’est le nerf de la guère....
Je ne suis pas riche .il y a une base ,qui me permet de ne pas faire grand chose en suisse.comme je n’ai pas d’enfants par choix,mes vieux jours ne sont pas prevuen🇨ðŸ‡
Je ne me rend pas compte si ma base est réaliste ou si je fait partie des rêveurs !!!
Merci et comme on le dit au Costa Rica PURAVIDA
Salut Chris,
En fait, je ne suis pas suisse mais lorrain et quand l'heure de la retraite à sonné, j'ai préféré vivre mes rêves plutôt que de continuer à rêver le reste de ma vie.
Ici à Madagascar il n'est pas possible pour un étranger d'acheter des terrains mais comme j'ai un fils qui a maintenant six ans et qu'il a la double nationalité franco-malgache j'ai acheté terrains et maison à son nom. Quant à vouloir entreprendre avec lodge etc. ce n'est même pas la peine d'y penser car il y en a partout ici en bord de mer et avec deux ou trois touristes par mois ce n'est vraiment pas rentable d'autant que souvent on est des cibles privilégiées pour les voleurs, police, mairie etc. Car le moindre certificat ou autre document il faut passer à la caisse. Même le district a envoyé des invitations avec une enveloppe-retour pour une soirée dans la maison du peuple et il vaut mieux ne pas refuser de payer même si on n'y va pas. Bon c'est vrai qu'ici au pays parmi les plus pauvres au monde cela n'arrache pas un bras de laisser un billet de 10 000 Ariary qui correspond à environs 2,50€...
Par contre la vie n'est vraiment pas chère et j'ai acheté dernièrement un thon à viande rouge de 11 kg pour 1,75 euros le kg. La viande au marché coûte à peu près le même prix au kg et le prix des légumes varie entre 0,50 € et 1 € le kg.
Je paye mes ouvriers à raison de 2 € par jour de travail et il n'y a pas de caisses obligatoires ni d'impôts en ce qui concerne les gens de maison et on peut employer jusqu'à 4 personnes. Par contre si on est investisseur, entrepreneur on est obligé d'assurer son personnel et cela coûte 0,22 € par mois (cotisation patronale et salariales comprises).
Merci beaucoup pour tes explication,je me doute bien que le ptit blanc est une sible.jai eu l’occasion de vivre 4 mois au Nigeria donc je connais un peux ces situations.bien que je ne veuille pas faire de comparaison entre ces deux pays!!
Continuer de rêver ou agir !il est temps d’agir.
L’envie est forte et je veux réaliser mon rêve .
Bon dimanche et met une assiette de plus pour le repas jarrive
Chris
@Shanti-SLbonjour Shanti
Ton expérience m'intéresse et j'envisage de passer 6 mois par an au Sri Lanka . Suis a la retraite et j'ai besoin de convivialité, ce qui fait cruellement défaut désormais en France. J'aimerai m' installer auprès d'une communauté d'expats mais pas que. Y a t il des lieux privilégiés pour cela? J'ai 73 ans en pleine forme polyglotte et vadrouilleuse...
Et surtout epicurieuse et open-minded...
Articles pour préparer votre expatriation au Sri Lanka
- Les soins de santé au Sri Lanka
Lors d'un voyage au Sri Lanka il est primordial de prendre quelques précautions. Comme on dit, « ...
- Créer une entreprise au Sri Lanka
Le Sri Lanka se développe rapidement et accueille de plus en plus d’entrepreneurs qui veulent investir ...
- Ecole française à Ethul Kotte (Colombo), Sri Lanka
L'établissement propose l'enseignement de la Petite section au CM2 et propose l'enseignement ...
- Visa pour le Sri Lanka
Pour avoir la possibilité d'entrer sur le sol Sri Lankais, il vous faut absolument obtenir un ETA ...
- Trouver un emploi au Sri Lanka
Au Sri Lanka, vous trouverez différents moyens de rechercher un travail à Colombo principalement ...
- Ambassade de France à Colombo, Sri Lanka
Ambassade de France à Colombo