As-Salâmou 'Alaykoum / Bonjour à tous !
Je cherche avec difficulté des informations quant à qualité de la connexion internet pour travailler depuis chez sois.
Je m'explique : J'aimerai travailler depuis chez moi (m'installer à la capitale Mauritanienne) en tant que télé-secrétaire pour des entreprises ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²ões avec lesquelles j'ai contact actuellement.
Donc il faut un débit dédié (et non partagé, c'est à dire quand vous voyez une offre de 10 Giga, c'est généralement partagé, par exemple, et bien vous n'avez pas vraiment 10 Giga pour vous seul, mais diviser entre plusieurs usagés donc la connexion est pas top du tout...)
Si ce n'est pas en dédié, j'aurai du mal à avoir une qualité d'appel (émission / réception / bandes passantes hachurées etc...) et mes clients potentiels ne peuvent pas se permettre cela.
Pourquoi je demande cela? Car j'ai pu lire des annonces d'emplois dans des "Call Center" sur Nouakchott, je pense donc que pour pouvoir ouvrir un centre d'appel, il faut une connexion professionnelle minimum sinon ça ne pourrait pas fonctionné; hors moi je serai seul et donc moins de charge sur la connexion.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner, ou se renseigner pour moi sur les offres concrètes de connexion pour les professionnels? (Call Center) sur les coûts? Installations? Autorisations? Démarches?
Je vous remercie grandement par avance! C'est très déterminant pour savoir si je m'installe ou non en Mauritanie...
Julien