½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Lycée ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ à Londres ???

Nouvelle discussion

soaz

Bonsoir,

Il y a de fortes chances pour que nous déménagions sur Londres l'été prochain. J'envisage d'inscrire ma fille de 11 ans en 5ème au Lycée français Charles de Gaulle, mais j'ai cru comprendre qu'il était très difficile d'y entrer, qu'il y a plus de demandes que d'admis... Si certains d'entre vous pouvaient me partager leur expérience cela me permettrait d'y voir un peu plus clair.
Y a-t-il d'autres collèges français sur Londres ? Si oui, sont-ils valables ?
Merci

Soaz :/ maman préoccupée

Julien

Hello,

si tu regardes sur le site du lycée français, tu verras qu'il y a quelques adresses utiles:

A bientôt,

Julien

soaz

Bonsoir Julien et merci.
Je suis, bien évidemment, déjà allée voir sur ce site (et bien d'autres). Mais je n'ai pas encore trouvé de témoignages de parents qui me concernent. Il faut dire que sur les sites et forums d'expats la population semble plus jeune. Des parents parlent de leurs enfants en bas-âge, et peuvent donc envisager d'envoyer leurs petits bouts dans une école anglaise s'il n'y a plus de place dans une école française. Et puis j'ai trouvé d'autres adresses d'écoles françaises, oui, mais ce sont des écoles primaires ou maternelles. Je n'ai pas trouvé d'autre collège qu'au Lycée ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ. Que font les parents d'enfants collégiens ou lycéens s'il n'y a pas assez de place pour les accueillir ? Le niveau d'anglais d'un enfant qui a fait sa scolarité en France jusqu'à 11 ans n'est pas suffisant pour lorgner sur l'immersion totale en école anglaise.
Je voulais juste en savoir un peu plus et obtenir quelques conseils avant de lancer les inscriptions.
Merci
Soaz

covolume

bonjour, je suis dans le meme cas que vous un an auparavant.
auriez vous la gentillesse de me dire comment vous avez fait finalement?
avez vous pu inscrire votre enfant au lycee francais?

merci

Jo Ann

Soaz, normalement il y a juste un collège/lycée français par ville. S'il n'y a pas de place, ne vous inquiétez pas pour votre enfant. Jeune, c'est très (très) facile d'apprendre une langue. Je suis moi-même enfant de l'expatriation, et j'ai appris l'espagnol et l'anglais dans le tas, et avant de se rendre compte, j'étais polyglotte (j'ai toujours été au lycée français et on parle portugais à la maison).

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

Tous les articles du guide Londres