½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Vaccination

Nouvelle discussion

Loulouapie

Bonjour,

J’aurais besoin d’aide pour une réponse à ma question.
Voilà ce jeudi 13 on s’apprêta à partir en vacances en Guyane, mais malheureusement le vaccin de la fièvre jaune de mon bébé n’était pas à jour.
Je l’ai fait hier 18 décembre pensez vous qu’on pourra voyager pour le 24 décembre ?

Air Paname

bonjour,
Lorsque la vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire, elle doit être administrée (une injection sous-cutanée dans le bras) minimum 10 jours avant le départ, dans un Centre de vaccination agréé .
les voyageurs se rendant en Guyane doivent uniquement fournir la preuve :
- d'une vaccination antérieure datant de plus de dix jours attestée par un certificat international de vaccination (sans limitation de durée)
- ou d'un certificat de contre-indication à cette vaccination
(sauf exceptions les personnes vaccinées contre la fièvre jaune après l’âge de deux ans révolus sont désormais considérées comme protégées pour leur vie entière.

ce sera la loterie à l'arrivée
bon séjour

Loulouapie

Bonjour,

Donc cela ne sera pas possible pour mon bébé de 14 mois de partir le 24décembre?

Articles pour préparer votre expatriation à Cayenne

• Santé et assurances en Guyane
    Santé et assurances en Guyane

Vous vous posez des questions quant aux systèmes privés et publics de couverture santé en ...

• Visas long séjour pour la Guyane
    Visas long séjour pour la Guyane

Envie de vous faire un séjour de plus de 90 jours (3 mois) en Guyane française ? ½ûÂþÌìÌà vous livre ...

• Conduire en Guyane
    Conduire en Guyane

Il est presque essentiel d'avoir un moyen de transport en Guyane. Que vous ayez prévu d'apporter votre deux ...

• Se loger en Guyane
    Se loger en Guyane

Si vous êtes à la recherche de conseils pour trouver un logement en Guyane, en location ou à la ...

• Trouver un emploi en Guyane
    Trouver un emploi en Guyane

Plus de la moitié de la population Guyanaise est concentrée à Cayenne. Sa situation ...

• Communiquer en Guyane
    Communiquer en Guyane

Dans cet article, ½ûÂþÌìÌà vous apporte des informations sur les principaux fournisseurs de téléphonie ...

• Déménager en Guyane
    Déménager en Guyane

Il n'est pas facile d'organiser un déménagement longue distance vers la Guyane. Si vous avez besoin de ...

• A propos de Guyane
    A propos de Guyane

Le caractère unique de la Guyane française provient du contraste entre son héritage européen, ...

Tous les articles du guide Cayenne