½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Taxes et frais de douane

Nouvelle discussion

GuestPoster2655

Bonjour,
Je veux commander sur amazone un petit chauffe eaux électrique pour ma sdb, car petit problème de rasage à l’eau froide . De l’ordre de 100 € plus l’intermédiaire Pour l’expédition . Quand est il de la douane ? J’ai beau chercher, rien . Si je double le prix à l’arrivée, j’oublie ma futur commande .
J’ai connus ces appareils en Asie et ma fois c’est bien pratique, mais juste sur un point d’eau ,largement suffisant pour moi . D’avance merci et bonne et heureuse nouvelle année

Voir aussi

Vivre à Madagascar : le guide de l'expatriéAchats via Aliexpress et livraison à MadagascarBaguetteCherche vanille pas cher.DEMANDE DE PRIX
Joris1

Bonjour Luc Trier,

Je pense que vous pouvez trouver des chauffes eau a vendre dans certaines quincailleries à Tananarive.

Cordialement.

Nook369

Metaplasco a ce qu'il faut...

Sinon pour répondre au sujet, il peut y avoir des droits de douanes officiels ou officieux mais cela coutera plus cher que ce qui est disponible sur place.

madagaston

Pourquoi vous embêter à acheter un chauffe eau car il suffit de prendre une casserole et d'y plonger un Thermoplongeur ménager 1000 W pour 16,59 € ou une résistance chauffante pour chauffe-eau que vous trouverez dans toutes les quincailleries qui vendent des chauffe-eau à Madagascar.

Salsera

Pourquoi pas un chauffe-eau solaire et l¡acheter sur place?

A part les couts de la douane qui peuvent varier... cela va durer des semaines ou meme mois.
J'avais commande une camera une fois - j'ai attendu 2 1/2 mois.

Yann jean louis

J'avais un de ces petits chauffe-eau d'évier de marque allemande dans une caravane ; ça ne marchait pas mal du tout jusqu'au jour oû un joint a pété alors que je me douchais dehors ayant prolongé le bec verseur avec un bout de tuyau d'arrosage. 
Heureusement d'ailleurs car le bidon plastique qui contenait serpentin et résistance avait après avoir explosé sous la pression ( le thermostat avait dû lâcher ) tout éclaboussé autour d'eau brûlante et valait mieux pas toucher l'appareil sans disjoncter auparavant sinon eau + courant + pieds nus, et on chante comme Clo-clo au paradis.

Donc thermoplongeur et casserole ou bidon peint en noir sur le toit, voici la solution.

Salsera

Olala - pas du tout agreable !

Le bidon noir avec des tuyaux en zigzag fonctionne tres bien,
mais vous avez besoin d'un melangeur dans la douche, sinon l'eau va etre aussi chaude
qu'avec le systeme dans votre caravane...

Si vous aimez bricoler - c'est la solution la moins chere - et durable en plus!

domypizz

bonjour
une bouilloire pour faire chauffer 1.5l d eau versez l eau dans un seau d eau froide c est bon pour une douche ou se raser

Salsera

Pour etre honnete: Je me demande toujours pourquoi on a besoin d'eau chaude a Madagascar... A Mahajanga l'eau etait tellement chaude a midi que c'etait un defi de prendre une douche.

J'adore les douches froides dans les pays chauds!

Yann jean louis

C'est vrai aussi qu'à Antsirabé, à 5 h du mat ça doit être gla-gla de prendre sa douche et s'il faut attendre le soleil pour chauffer le bidon noir alors qu'on est pressé mieux vaut le thermoplongeur chinois ( manier le fil avec précaution ) ou la bouilloire qui devra quand même attendre que le charbon de bois soit bien allumé si on a pas le gaz.
Ahhh l'aventure du quotidien !!

Salsera

Ahhh oui - Antsirabe, avec zero degre en hiver... Brrr! Pas pour moi...

Lys de Nosy Bé

Je peux supporter l'eau froide mais si je n'ai pas au moins de l'eau tiède pour me laver je ne me sens pas propre... et pourtant j'ai beaucoup vécu dans des pays chauds... !

Salsera

Je me lave avec l'eau froide depuis 2004, et je ne me trouve pas sale...
Comme il y a du savon...

Lys de Nosy Bé

Salsera a écrit:

Je me lave avec l'eau froide depuis 2004, et je ne me trouve pas sale...
Comme il y a du savon...

C'est certainement juste une impression...  !!!  :D

JacquesVB.

Prendre une douche d'eau froide sur les côtes avec 35° ou sur les haut plateaux en hivers avec 8 à 20° c'est pas pareil ! On vend à Tana des chauffes eau solaire qui fonctionnent très bien été comme hivers qu'on place sur le toit, pas mal d'hôtels ou habitations en sont équipés.

madagaston

Attention au choc thermique car on ne plonge pas un corps à 37° dans de l'eau à 22°sans y aller doucement.

rakotoniainasilimona

bonjour,
Je voudrais ramener dans ma valise un petit poste soudure électrique de 149 euros. Je cherche le tarif de la taxe  à l'aéroport d'Ivato Antananarivo si je dois payer ou pas ?
merci de me renseigner

ferdi1

Si tu dois paye ,munis toi d'une facture

GuestPoster2655

Pas vraiment indispensable un chauffe-eau. Chauffer l'eau dans une casserole. La rajouter dans la bassine. Et hop douche à l'Africaine et consommation d'eau et électricité au minimum. Rien de plus classique en fait. Je me mouille, je me savonne, et je me rince. Pour le rasage un petit récipient comme à l'ancienne, je suis au blaireau et c'est bien, économie d'eau la aussi car je nettoie mon rasoir dans ce récipient d'eau. Bon pour le rasoir ce n'est pas la lame d'époque ^^ Facture d'eau 20 000 ariary par mois pour 2 personne. C'est tout. Avec la cuisine. Bon l'eau que je bois est en bouteille qui coute assez cher, j'essayerais la méthode de Madagascon à ce sujet.

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar