½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Ecole conventionnée ou école privée ( Libreville, Gabon) ?

Nouvelle discussion

GuestPoster0344

Bonjour,

¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe expatriée, je suis à la recherche de témoignages de parents d'élèves ayant retiré leurs enfants des écoles conventionnées ( GB1, GB2 ou charbonnages) pour les inscrire dans des écoles privées ( ex: les comelines, jean de la fontaine, courte échelle, walibi...) à Libreville.

Mon enfant est entré à GB2 en moyenne section ( après avoir effectué toute ses premières années à la courte échelle).

Mais quelle déception au niveau de la qualité de l'enseignement, de la qualité de l'environnement des conditions de travail des élèves en général......

Je réfléchis donc à réinscrire mon enfant dans une école privée mais j'hésite étant noté que les écoles conventionnées sont homologuées et qu'il n'y a pas de tests prévus à l'entrée en 6ème au lycée français Blaise Pascal ( or des tests sont prévus pour les élèves français venant ailleurs que des écoles conventionnées).

Pourrai-je avoir des avis/commentaires de parents d'élèves qui se retrouvent dans mon cas?

Merci.

KATUMUA

Bonjour madame, je voudrai juste savoir si vous avez trouvé une solution pour votre enfant, car nous avons le même dilemme.
Nous avons 3 enfants 2 grands qui vont étudier à Blaise Pascal, par contre la dernière qui sera en CM1 au mois de septembre 2019 , nous hésitons entre Gros bouquets 1 ou Charbonnage.
Pouvez-vous nous donner vos avis? qui nous aidera à choisir.
Comme vous êtes sur place, nous sommes encore en France.
Merci beaucoup

olive47

je souhaiterai aussi connaitre votre avis concernant les écoles là-bas.
merci beaucoup.

olive47

avez-vous pu avoir vos réponses?

merci à vous

Articles pour préparer votre expatriation au Gabon

• Étudier au Gabon
    Étudier au Gabon

Si vous souhaitez étudier au Gabon, voici des informations concernant les inscriptions et modalités ...

• Conduire au Gabon
    Conduire au Gabon

Détenteurs du permis, pour plus de liberté et d’autonomie, sans doute voudrez-vous prendre le ...

• Créer une entreprise au Gabon
    Créer une entreprise au Gabon

Si le Gabon vous attire et que vous souhaitez y créer votre entreprise, voici les démarches et ...

• Travailler au Gabon
    Travailler au Gabon

Si vous avez choisi le Gabon comme destination pour travailler, voici les conditions et formalités à ...

• Moyens de transport au Gabon
    Moyens de transport au Gabon

S’expatrier au Gabon signifie également s’approprier les moyens de transport locaux pour un ...

• Se loger au Gabon
    Se loger au Gabon

En allant vivre et/ou travailler au Gabon, se posera naturellement la question du logement. Que faut-il savoir et ...

• Les impôts au Gabon
    Les impôts au Gabon

Avec l’expatriation, se pose naturellement la question des impôts. À quelle fiscalité ...

Tous les articles du guide Gabon