½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Mon potager en Guyane

Nouvelle discussion

Yaenn

Bonjour et bienvenu sur cette discussion. Sur celle-ci, les membres vont se communiquer des infos au sujet de plantes à planter dans les potagers et en dehors...
Je suis né en Guyane et je jardine depuis que j ai 10 ans. J ai aujourd’hui 2 potagers chez moi  (1,80m/3,50m).
L’un me sert pour le bisape et les plantes rampantes et l autre pour les plantes plus petite et plus difficile à s occuper. :cheers:

Yaenn

Bonjour, dans les potagers en Guyane:
    - La terre doit être composée de terreau, d’argile, d’un peu de sable et de la terre que vous avez chez vous si se n est pas du sable. Vous pouvez même y rajouter des excréments de poules (les meileur est celui des poules et pas de cheval ou autre...).
Ensuite vous pourrez commencer à planter:
Le Combos, Bisape (groseille pays) peuvent y être plantés mais cela prend trop de place dans un potager comme le mien, mais si  oui en voulez vous pouvez toujours en mettre, mais attention aux pucerons et au cochenilles qui pullulent dans les jardins où le bisape est présent.

GuestPoster13

Bonjour,
Bonne idée pour cette section jardinage!

Auriez vous des conseils pour faire pousser tomates , courges et poivrons (entre autre)?

J’ai planté en arrivant : mélangé de terreau et de terre du jardin et c’est une catastrophe! Je n’ai jamais vu un jardin aussi moche!
Je viens du sud de la France où tout poussait sans souci et là c’est catastrophique! Les plants de tomates ne poussent pas, soit ils se dessèchent si je les mets au soleil, soit ne prennent pas si je les mets trop à l’ombre! Les courges pas de chance, ça meurt au fur à mesure (Je m’étais dit avec la saison des pluies...loupé...)
Quand aux poivrons, c’est simple: rien n’a germé!

Bref je prends volontiers vos conseils parceque autant j’avais la main verte avant d’arriver, autant je ensequ’il faut que je revois de toute urgence ma manière de jardiner ici!

Bonne soirée

Articles pour préparer votre expatriation à Cayenne

• Loisirs et activités en Guyane
    Loisirs et activités en Guyane

Avec un terrain de jeu d'une superficie de 83 846 km², vous allez pouvoir découvrir une région ...

• Visas long séjour pour la Guyane
    Visas long séjour pour la Guyane

Envie de vous faire un séjour de plus de 90 jours (3 mois) en Guyane française ? ½ûÂþÌìÌà vous livre ...

• Conduire en Guyane
    Conduire en Guyane

Il est presque essentiel d'avoir un moyen de transport en Guyane. Que vous ayez prévu d'apporter votre deux ...

• Se loger en Guyane
    Se loger en Guyane

Si vous êtes à la recherche de conseils pour trouver un logement en Guyane, en location ou à la ...

• Trouver un emploi en Guyane
    Trouver un emploi en Guyane

Plus de la moitié de la population Guyanaise est concentrée à Cayenne. Sa situation ...

• Communiquer en Guyane
    Communiquer en Guyane

Dans cet article, ½ûÂþÌìÌà vous apporte des informations sur les principaux fournisseurs de téléphonie ...

• Déménager en Guyane
    Déménager en Guyane

Il n'est pas facile d'organiser un déménagement longue distance vers la Guyane. Si vous avez besoin de ...

• A propos de Guyane
    A propos de Guyane

Le caractère unique de la Guyane française provient du contraste entre son héritage européen, ...

Tous les articles du guide Cayenne