½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Bnp- transferwise

Nouvelle discussion

Tamerlan

15 € mensuels y compris une carte Visa Premier.

Gerardthai

15 € mensuels y compris une carte Visa Premier.
-@Tamerlan

c'est à dire, dans les 15 € il y a une carte Visa Premier, tu ne paies pas tous les ans ta carte Visa ( en mai pour moi ) ?

Pilouthai

Cela veut dire qu'on la paye tous les mois dans un forfait (C'est mon cas à la SG)

thailandechonburi

Bonsoir, je rebondi sur ce post à propos de la BNP. Je suis en cours de recherche pour changer de banque en France et la;BNP m’a contacté aujourd’hui. Ma,question porte sur les 10 euros de frais mensuels pour tenu de compte en temps que « non résident ».. pour ceux qui sont,à la BNP , avez vous ces frais également? (Cela n’inclus pas la CB). Merci :-)

Bonjour@Lolo-Thai,

Bonjour@Tous,

En attendant des réponses plus personnalisées, vous trouverez les conditions tarifaire dans le 1er PDF du lien ci dessous :

**Bonne semaine**

Thom

cash 56

Bonjour

Ben moi aussi suis a la BNP  et toujours 2.50 e  de frais de tenue de compte

Et ils savent tres bien que je vis ici

1f600.svg

Christian

Le LCL est au meme tarif ...

Pour ne pas payer de frais de tenue de compte il faut choisir une banque en ligne 100% gratuite !!!

JEANLUCETNAN

Banque Postale..Frais de tenue de compte trimestriels 4.20 euros...soit 1.40/mois

Carte Visa Classic 43.00 euros/an

Pilouthai

Frais trimestriels réduits...mais ils se rattrapent allègrement sur le prix de la carte !!!

bigjak06

Pourquoi ne pas aller chez Boursorama. La tenue de compte est gratuite, les virements (vers Wise par exemple) n'ont pas de plafond (je n'ai pas encore essayé) et la carte bancaire (Ultim je crois) est gratuite si vous faites au moins 1 achat par mois (faire un achat de 200-300 THB à BigC ou autre) sinon 9€ par mois.

Pour pouvoir être éligible, il faut faire verser sa retraite sur le compte (entrée d'argent régulière) ou avoir une épargne chez eux (style Livret A avec une certaine somme dessus).

Lolo-Thai

@bigjak06

Bonjour,

impossible d'ouvrir un compte chez boursorama, dans les pays listes, ne figure pas la thailande:

"La sélection d'un pays autre que France est réservée aux ressortissants français vivant à l'étranger. En cas de résidence dans un pays non présent dans la liste, l'ouverture de votre compte ne sera pas possible."

Lolo-Thai

@thailandechonburi

Merci, oui effectivement cela confirme ce que le commercial m'a dit au téléphone. merci.

Lolo-Thai

@Christian

Je suis actuellement chez HSBC et je ne paye pas ces frais de tenu de compte lie au fait que je suis non résident et la carte est a 45/an.

Le fait est que je ne suis pas satisfait de leur service et je veux donc changer.

Les banques en ligne: j'ai essaye boursorama, révolut et n26 : pas d'ouverture possible pour un résident en Thaïlande.....

Lolo-Thai

@JEANLUCETNAN

oui j'ai aussi essayé, le message sur leur site :

"Pour ouvrir un compte, vous devez :

Être résident fiscal français"

NAVIGATEUR30

Crédit Mutuel.

Aucun frais annuel sur la tenue de mon compte

seul ma carte bancaire ( gold ) me coûte 45€ / an …

aucun pb avec cette banque, il est vrai que j’ai la même conseillère depuis 25 ans …

pby92

La Bred avait une offre en ligne spéciale expat je ne sais pas si elle existe toujours.

JEANLUCETNAN

@NAVIGATEUR30

Bonjour Je viens de voir sur leur tarif qu il y a des frais de tenu de compte de 2 euros par mois??????

Page 4

bigjak06

@Lolo-Thai

Retraité français, expatrié et payant ses impôts (sur la retraite) en France, n'est-on pas considéré comme résident fiscal français ?

Patviathai

Statut officiel : "non résident fiscal en France"

bigjak06

@Patviathai

OK, merci.

Jean Claude D

Effectivement, car bien que retraite française et impôts prélevés par les services fiscaux français, on est assujetti à une base d'imposition particulière qui nous classe "non résident fiscal en France". L'avantage est que nous sommes exonérés de la CSG/CRDS sur le montant de la retraite et qu'en cas de débloquage de fonds sur certains compte d'épargne, on n'est pas prélevé de ces taxes. Cela a été mon cas il y a 2 ans lorsque j'ai clôturé mon Plan Epargne Logement au Crédit Agricole.

bkkb

@cash 56 Bonjour, j'utilise TransferWise

bkkb

@cash 56 bonjour, j'utilise TransferWise

cash 56

@cash 56 bonjour, j'utilise TransferWise
-@bkkb

Bonjour

Pour le transfert d'argent je fais de meme

1f604.svg

NAVIGATEUR30

@JEANLUCETNAN

il y a la théorie et la pratique, notamment les accords particuliers entre une banque et ses clients…..

comme je le précisais, j’ai la même conseillère depuis que je suis client dans cette agence bancaire ( Strasbourg/neudorf ) …

c’est ainsi …

JEANLUCETNAN

@JEANLUCETNAN
il y a la théorie et la pratique, notamment les accords particuliers entre une banque et ses clients…..
comme je le précisais, j’ai la même conseillère depuis que je suis client dans cette agence bancaire ( Strasbourg/neudorf ) …
c’est ainsi …
-@NAVIGATEUR30

OK mais c est un cas particulier, on va penser que le Crédit Mutuel ne facture pas de frais de tenue de compte alors que c est faux sauf accord particulier. Moi ça fait plus de 40 ans que je suis client de la Banque Postale et de la même agence J ai des avantages mais qui ne concernent que moi.

Pilouthai

Statut officiel : "non résident fiscal en France"
-@Patviathai

Mais le statut "Resident fiscal en France" est tout aussi officiel !!!

Question de choix !

NAVIGATEUR30

@JEANLUCETNAN
c’est ainsi …
-@NAVIGATEUR30
OK mais c est un cas particulier, on va penser que le Crédit Mutuel ne facture pas de frais de tenue de compte alors que c est faux sauf accord particulier. Moi ça fait plus de 40 ans que je suis client de la Banque Postale et de la même agence J ai des avantages mais qui ne concernent que moi.
-@JEANLUCETNAN

Je n’ai jamais dit le contraire….

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande