½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Location de voiture longue durée ou achat?

Nouvelle discussion

vincent.ellas

Bonjour,

D'ici une grande année, je serai à la retraite. Nous avons décidé de faire l'expérience de la Polynésie pour dix à douze mois.
Si la recherche de logement ne semble pas poser de problème, la location de voiture à des tarifs acceptables nous laisse pour l'instant perplexes. Il n'est évidemment pas question de passer par une agence touristique, mais peut-être y a-t-il des garages qui accepteraient une telle location longue durée?
Ou vaut-il mieux acheter et revendre?
Une autre question dans le même domaine: sur de petites îles comme Moorea ou Huahine, une voiture est-elle nécessaire?
Merci pour vos retours.

PHILBLEU

Tu n as pas le choix il te faut acheter  et revendre car la loc est hors de prix ici.  Je te conseille avis pacific a Tahiti qui revend des retour de loc garanti entretenu. C est des modele facile a revendre . Entre 1 et 2 millions s  25000 km 2 ans va sur le site.  Ailleurs  c est loterie.  Peu d entretien  chez les tahitiens. Ils attendent la panne...

lmatila

Bonjour,
Pas possible pour la LLD de 1 an.
Uniquement 36 ou 48 mois pour la LLD, voir éventuellement 24 mois mais pas très intéressant.
Sinon le mieux est d'acheter et de revendre avant de partir.

vincent.ellas

Merci à tous deux. Je crois effectivement qu'il vaut mieux acheter. On verra sur place.

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française