Menu

Cout pour Construire un duplex de 4 chambres

Nouvelle discussion

Princefrancky

Francky,

Je veux savoir combien il faut prévoir pour bâtir R+1 ,3 ch 1 séjour ,1 salle a manger,1 cuisine,4 douches .en haut 4 ch ,1 séjour, 1 salle a manger,4 douches,1 magazin 1 cuisine ?

hervé bikana

@Princefrancky en moyenne 36 millions clés en main !!!!

mais un devis détaillés serais plus explicite car le style de finitions (enduits penture et décoration) conditionne beaucoup le coût de construction du bâtimenta note que cette description peut valoir sur une superficie moyenne de 120 mètre carré

rugall

Bonjour monsieur  Francky  . Quant à moi je suis électricien en Bâtiment.  Je pourrais vous faire part de mes prestations en  installation d'électricité  dans votre maison a un coût convenable.  Merci

barchitec

BonsOir

Prévoir minimum 17 000 000 Fcfa

Les clés en main en 4 mois.

Cdlt

maraannette

Bonjour ici,

combien me couterais un R+1 a Mfou sur une maison deja construite svp?

Deux apparts par niveau (1 de 3 chambres, salon, cuisine et deux salles de bain/ et 1 de 2 chambres, salon, cuisine et 1 salle de bain) avec portail et chateau d eau.

PS: les deux apparts actuels devront etre aggrandis et le toit devra etre arraché pour poser la dalle

Merci bcppp

Anna

emiliedubois7300k

@Guest8238  bsr a vous

J'aimerai savoir combien coute  une construction d'r3

Sur la superficie de 600m2 

Donc rez-de-chaussée de chaussé , premier étage , deuxième étage et troisième étage    au cameroun a ۲dzܲԻé merci 

barchitec

Bonjour ici,
combien me couterais un R+1 a Mfou sur une maison deja construite svp?
Deux apparts par niveau (1 de 3 chambres, salon, cuisine et deux salles de bain/ et 1 de 2 chambres, salon, cuisine et 1 salle de bain) avec portail et chateau d eau.
PS: les deux apparts actuels devront etre aggrandis et le toit devra etre arraché pour poser la dalle
Merci bcppp
Anna
-@maraannette

Bonsoir Maraannette

Il sera un peu difficile de vous renseigner sans au préalable visité votre le bâtiment existant ou au moins disposer des plans de l'existant.

Nous vous renseignerons avec plaisir

Bien vouloir nous contacter inbox

barchitec

Francky,
Je veux savoir combien il faut prévoir pour bâtir R+1 ,3 ch 1 séjour ,1 salle a manger,1 cuisine,4 douches .en haut 4 ch ,1 séjour, 1 salle a manger,4 douches,1 magazin 1 cuisine ?
-@Princefrancky

Bonsoir

Tout dépendra premièrement  du plan de votre construction et la surface totale des planchers habitables.

Faisons juste une petite simulation voir.

Au rez de chaussée:

3 chambres = 35 m² (chambres moyennes)

Séjour = 30 m²

Salle à manger = 15 m²

Cuisine = 15 m² avec reserve

4 douches = 15 m² en moyenne

Véranda, balcons et circulations = 20 m²

soit environ 130 m² x2 = 260 m² à bâtir

Cout moyen 260 m² x 200 000 frs = 52 000 000 frs Clé en main

Nous pourrions mieux en discuter inbox

Cdlt

barchitec

BonsOir
Prévoir minimum 17 000 000 Fcfa
Les clés en main en 4 mois.
Cdlt
-@barchitec

Désolé pour ce chiffre c'st une erreur de ma part

Cdlt

Sam1551

@Guest8238

Bonjour,

J ai besoin d un devis.

Ecrivez moi inbox SVP.

Merci.

Modéré par Cheryl last year
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum
Cheryl

Bonjour Sam1551,

Bienvenue sur 1f601.svg

Pour des raisons de sécurité, nous demandons aux membres de ne pas partagés leurs coordonnées sur le forum.

Vous pouvez le faire par message privé.

Bonne journée,

Cheryl

Équipe

NJ.BUILDING.btp

@Guest8238 je partage votre façons d'approche,les coût pris abritrairement ne sont pas toujours honnête de la par de certains. Il est préférable d'estimer le projet par étapes de réalisation Gros œuvre,puis second œuvre,qui pourra être pour le client un gain en argent et un meilleur suivis ,selons ces préférence 👌🏾

Sakas

Bonjour. Je vous fait part de mon experience personnel. Description du projet: Duplex compose de:

RDC: salon, sam, cuisine, magasin, wc, cage a escalier, garage ouvert, trois vérandas : environ 125 m2

Etage: un bureau avec terrasse, trois chambres ayant chacune sa douche et sa terrasse(balcon); environ 105 m2

M.B: Toit avec acrotère.

Tout d' abord j'ai utilise un technicien en batitment et non une entreprise et je payais par etage. Voisi quelques details

Fondation et remplage: 2,8 millions

Elevation murs : 1,3 millions

Dalle et escalier: 3,5 millions

Elevation étage: 1,2 millions

Acrotère: 1,9 millions

Toiture : 2,5 millions

Ville ۲dzܲԻé et terrain plat et bonne qualité du sol.

J’espère que ceci peut aider. Je tiens a rappeller que le chantier date de 2019 et de nos jours presque tous les prix de materiels ont changes. Par exemple le ciment qui etait de 4500 frs semble etre a 5400 de nos jours et pareil pour les autres materiels (il semble aussi par exemple que le prix de chaque barre de fer a augmente de 1000 frs).

En clair sur le prix total de ce gros œuvre il faut majorer avec 1 ou 2 millions de plus pour l'inflation des prix.

Pour les finitions, les travaux sont en cours et je le fais tout doucement, antivols portes et fenetres, crepissage interne et externe, fosses septiques avec puisard, electricite, plomberie. J'y vais vraiment doucement et je pourrai vous donner plus d'infos quand tout sera termines.

N'oubliez pas, tout depend de la localizaton, de la ville, de la qualite du sol, forme du terrain(plat ou avec pente), .....etc.

J’espère que cela peut aider certains. Surtout faites vous meme les achats, soyez surplace.

Ulruch Bou

Modéré par Bhavna last year
Raison : Veuillez ne pas promouvoir vos services sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
rugall

Bonsoir chers membres  . J'ai fais un constat dans site  d'expat-blog  , qu'il est très difficile de trouver un membre qui veut bâtir une maison  essaie de faire l'appelle d'offre aux différents techniciens en bâtiment qui sont inscrits ds ce site . Puisqu'il est très difficile de trouver un membre  qui peut confier un marché de construction  ou bien de rénovation d'une maison .  Moi qui suis électricien d'équipements en installation Bâtiment  , sa fais plus d'une dizaine d'années que je suis inscrit dans ce site et je n'ai jamais eut la chance d'avoir un marché d'électricité  ou bien un dépannage venant d'un membre dans ce forum . C'est vraiment pathétique  . Je ne sais s'il y'a n'a d'autres membres techniciens dans ce groupe qui ont déjà bénéficiers des marchés quelconques via Expat-blog ? ???? Qu'il se dénonce ?? Merci

Bhavna

@rugall

Bonjour Rugall, en fait, le but des forums et d'expat.com c'est d'aider les membres à réaliser leurs projets d'expatriation. Le forum devrait être utilisé uniquement pour discuter de l'expatriation. Mais, nous recevons beaucoup de demandes sur le forum Cameroun venant de personnes qui souhaitent construire une maison (peut-être parce que nous avons laissé faire dans un premier temps).

Nous ne voyons pas ce genre de demandes ailleurs sur d'autres forums. On ne connaît pas non plus la crédibilité des personnes qui ouvrent ce genre de post.

Dans tous les cas, ne doit pas servir à des fins commercial. Les professionnels doivent s'enregistrer dans l'annuaire : Annuaire d'entreprises au Cameroun

ou prendre contact avec notre équipe marketing : Mettez en avant votre marque

Nous allons nous pencher sur ce genre de demandes. (Il faudrait peut-être ne plus les accepter, à voir)

Bien à vous

Bhavna

AL-VIANY

28 à 35 millions dans ۲dzܲԻé

hfgkamguia

@Guest8238

Je suis Flore et très touchée par cette réponse adressée à Rosine.

J'aimerais aussi faire un bâtiment sur mon terrain.

D'un côté un duplex et de l'autre côté deux appartements (01 au rez-de-chaussée et 01 à l'étage.

Prière de me proposer un plan dans ce sens.

Le duplex devrait avoir 02 chambres en.bas et 03 chambres en haut.

(À chaque niveau, une chambres parentale).

01 cuisine avec magasin, un séjour, un salle à manger, un bureau et un point pour réception des étrangers.

En dehors des salle de bain dans les chambres parentales il faudrait 02 douches en haut et une en bas.

S'il vous plaît proposer moi un plan.

Merci

GabiGio

Bonjour

J'aimerai avoir une idée du coût estimatif des gros oeuvres d'un r+4 sur 400m2 à ۲dzܲԻé.

Merci

GabiGio

Bonjour

J'aimerai avoir une idée du coût estimatif d'un r+4,foundation sur 400m2 à yaoundé

Bhavna

@GabiGio

Bonjour, veuillez prendre contact avec les professionnels inscrits dans l'annuaire pour leur demander un devis : Entrepreneurs en bâtiment à ۲dzܲԻé

Merci d'avance

Bhavna

barchitec

Bonjour
J'aimerai avoir une idée du coût estimatif d'un r+4,foundation sur 400m2 à yaoundé

-@GabiGio

Bonjour a vous

Nous sommes Architectes et constructeurs de Bâtiments

Au plaisir d echanger avec vous.

Avez vous déjà un plan pour votre projet R+4 pour lequel vous souhaiteriez avoir une estimation du devis?

Cdlt

Articles pour préparer votre expatriation à ۲dzܲԻé

• Se loger à ۲dzܲԻé
    Se loger à ۲dzܲԻé

Quels types de logement trouve-t-on à ۲dzܲԻé et à quel prix ? Faut-il passer par une agence ...

• Se loger au Cameroun
    Se loger au Cameroun

Comment faire pour trouver un logement au Cameroun et quels sont les types de biens immobiliers proposés sur ...

• Travailler à ۲dzܲԻé
    Travailler à ۲dzܲԻé

Travailler à ۲dzܲԻé est un projet entrepris par de nombreux étrangers souhaitant s'expatrier au ...

• Conduire au Cameroun
    Conduire au Cameroun

Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...

• Ecoles françaises au Cameroun
    Ecoles françaises au Cameroun

L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...

• Étudier au Cameroun
    Étudier au Cameroun

L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...

• Moyens de transport au Cameroun
    Moyens de transport au Cameroun

Les moyens de transport au Cameroun ne sont pas très nombreux. En revanche, les routes offrent de nombreuses ...

• Le mode de vie au Cameroun
    Le mode de vie au Cameroun

Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...

Tous les articles du guide ۲dzܲԻé