½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

mission humanitaire au Burkina Faso en Juillet 2011

Nouvelle discussion

±Ê°ä³ó±ô´Çé

Bonjour,
je suis chef de projet d'une mission humanitaire organisée par des étudiants en médecine de paris. Nous sommes censé partir en Juillet, cad dans 1 mois, nous pensons partir mais j'aimerai avoir l'avis de personnes habitant sur place pour prendre une décision concrète.
Le ministère des affaires etrangères à l'air de dire que ça va mieux..
Je vous remercie par avance pour les informations que vous pourrez m'apporter.
°ä³ó±ô´Çé

±«°ù²ú²¹²Ô²â²õ³Ùé°ù¾±±ç³Ü±ð

Bonsoir °ä³ó±ô´Çé !
Je suis au Burkina depuis février.. et j'ai vu et subit les évènements passés.. Je peux t'assurer que désormais tout est rentré dans l'ordre. Le couvre feu a été levé à Ouaga lundi dernier, mais cela fait 3 bonnes semaines que la ville a retrouvé son calme.
Les maquis sont à nouveau pleins, les marchands ambulants retrouvent leurs marques et tout le monde est ravi.
Je suis française à Ouaga et, même durant le couvre feu, je ne me sentais pas en danger ici.

N'hésitez donc pas à venir ici, ca vaut vraiment le coup!
Je te laisse mon mail si tu veux davantage d'infos : taxicurtienne@hotmail.fr

Bonne soirée

gansonree@yahoo.fr

Bonjour

Moi je suis Burkinabé et je suis à Ouaga. La situation est redevenue calme et n'hésite pas de venir. A par quelque discution qui se fond toujour sentir je crois que tout rentrera dans l'ordre. Je pense aussi que c'est une situation qui ne vous concerne pratiquement pas.
Votre sécurité sera garantie. A bientot au BF

gansonree@yahoo.fr

aulivier

bonjour,
la vie,après les turbulences,a repris de plus belle.la situation sécuritaire ici n'est pas à craindre car les gens sur place sont très sympathiques avec les étrangers.la diaspora est très représentatives vous le constaterai une fois sur place.aussi:
je pourrai bien t'aider à obtenir une maison dans le centre ville.j'entreprends dans le domaine immobilier et je suis le chef d'un projet visant à intégrer les expatriés dans la ville de Ouagadougou.Je pourrai vous aider en vous trouvant facilement une maison à louer ou en vous intégrant individuellement ou en groupe dans une villa en location réserver exclusivement aux expatriés français.A vous de voir,pour la dernière option il ne reste plus que deux chambres disponibles.on pourrais peut être a votre arrivée prendre un café ensemble.A bientôt
parrolivier@hotmail.fr

±Ê°ä³ó±ô´Çé

merci beaucoup pour toutes vos réponses très encourageantes. Nous avons maintenu notre projet et avons très hâte de le voir se réaliser et de découvrir un pays si enrichissant.
Nous ne seront que quelques jours à Ouagadougou mais ce serait un plaisir de vous rencontrer, meme si nous avons beaucoup de choses à acheter et à preparer.
à très bientot j'espère et si ce n'est pas cette fois ci ce sera une prochaine fois je n'en doute pas!
encore merci.
mon adresse mail: chloe.pallu@laposte.net

Matontour

Content que vous ayez maintenu votre projet.
Dans quel coin du Burkina allez vous?

Articles pour préparer votre expatriation au Burkina Faso

Tous les articles du guide Burkina Faso