½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

École à la maison Casablanca

Nouvelle discussion

mogador75

Bonjour je compte rentrer au Maroc  en mai et j aimerais rencontrer des familles qui pratiquent l instruction en famille. Mes enfants seront l année prochaine en cm1 et 5eme et je compte leur faire l école à la maison. Au plaisir de vous rencontrer.

Voir aussi

Étudier à CasablancaÉcoles françaises à Casablanca, au MarocLes missions ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²ões à CasablancaLa vie étudiante à CasablancaEcoles françaises à Rabat, au Maroc
Virginie Rabat

Bonjour mogador75, mogador est il en lien avec la ville d'Essaouira ? Nous vivons actuellement à essaouira et prévoyons de nous réinstaller à Casablanca, plutôt dans la campagne de Casa car il est hors de question pour moi de revenir en ville. Nous n'avons pas encore trouvé mais nous prospectons dans la zone sud plutôt entre Bouskoura et Dar Bouazza.
Ma fille Cerise entre en CM2 (2019-2020) et Achille mon fils en CP. Je les mets au CNED pour diverses raisons mais surtout pour raisons pédagogiques.
J'ai déjà tenté de faire un CP à Cerise au CNED et ça ne s'est pas très bien passé, car elle est assez difficile à capter, mais aussi et surtout car elle était isolée, seule et manquait de sociabilité. Par contre je prévois de trouver un enseignant pour accompagner une partie des cours théorique car je préfère les accompagner sur des parties plus ludiques, culturelles et aussi travailler de mon côté.
Quelles sont vos intentions, dans quel coin de casa serez vous ?
Je vous laisse mon numéro de téléphone, ce sera plus rapide pour se recontacter lorsque vous m'aurez lu : ***
Virginie Rabat

Modéré par Priscilla 5 years ago
Raison : merci de passer en privé pour l'échange de coordonnées svp
khal93380

Virginie Rabat a écrit:

Bonjour mogador75, mogador est il en lien avec la ville d'Essaouira ? Nous vivons actuellement à essaouira et prévoyons de nous réinstaller à Casablanca, plutôt dans la campagne de Casa car il est hors de question pour moi de revenir en ville. Nous n'avons pas encore trouvé mais nous prospectons dans la zone sud plutôt entre Bouskoura et Dar Bouazza.
Ma fille Cerise entre en CM2 (2019-2020) et Achille mon fils en CP. Je les mets au CNED pour diverses raisons mais surtout pour raisons pédagogiques.
J'ai déjà tenté de faire un CP à Cerise au CNED et ça ne s'est pas très bien passé, car elle est assez difficile à capter, mais aussi et surtout car elle était isolée, seule et manquait de sociabilité. Par contre je prévois de trouver un enseignant pour accompagner une partie des cours théorique car je préfère les accompagner sur des parties plus ludiques, culturelles et aussi travailler de mon côté.
Quelles sont vos intentions, dans quel coin de casa serez vous ?
Je vous laisse mon numéro de téléphone, ce sera plus rapide pour se recontacter lorsque vous m'aurez lu : ***
Virginie Rabat

Coucou Virginie,

Je suis aussi de la périph' de casa vers l'aéroport Mohamed 5.
J'ai aussi plusieurs enfants donc plusieurs niveaux mais j'hésite vraiment à reprendre l'ief!
Ici très peu sont initiés, IEF rime avec je ne sais quoi mais bref c'est péjoratif (comme en France d'ailleurs mais ++ ici)
Seulement voilà j'aimerais qu'ils apprennent un minimum d'arabe vu qu'ils vont être baignés dans la culture ici comment combiner cned (si il y a cned) et cours d'arabe?
Connaissez vous des personnes expats vers l'aéroport ou le technopole de nouaceur?

Mogador vous comptez vous installer où?

Virginie Rabat

Bonjour
Nous allons nous installer en centre ville côté Ain Diab pour tenter de ne pas suffoquer ......
Peu de réponses donc pour cette année ce sera l’ecole Classique, j’ai pris des décisions dans ce sens désolée
Bonne continuation

tarata

Modéré par Bhavna 5 years ago
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section des petites annonces. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation à Casablanca

Tous les articles du guide Casablanca