Menu

MAD 2020

Nouvelle discussion

ToKa33

Bonjour tout le monde, je constate que le bazar est général. Pour moi aussi erreur dans le dossier, et surtout ma spécialité (psychologue EDA) n'apparaît pas (ou je ne sais pas où la trouver). Y a t-il d'autres psy sur le forum ?

Gloey

De mon côté je n'ai pas réussi à faire rectifier les erreurs du dossier, je ne sais pas si quelqu'un a eu plus de succès mais ni carina, ni le vice-rectorat, ni ma gestionnaire académique ne semble pouvoir intervenir.

alice et sebastien

bonjour à tous

mêmes erreurs aussi sur le site SIAT2 de mon mari au niveau de la retranscription de son échelon ( echelon 1 pour SIAT allors qu'il est échelon 9 sur Iprof !!)
j'ai appelé le ministère de l’Éducation nationale qui m'a bien renseigné : le dossier doit être constitué avec l'erreur d’échelon mais nous devrons envoyer un mail au ministère qui transmettra au dossier de mutation une fois les candidatures closes..Dans ce mail il nous sera demandé d'expliqué l'erreur d’échelon sur SIAT ,l’Éducation nationale transmettra

Gloey

C'est étrange quand même, au BO c'est indiqué clairement que c'est le vice-rectorat qui doit modifier...

Vous savez a quelle adresse email on est censé envoyé nos rectifications ?

alice et sebastien

mme Mockel cécile
adresse mail : cecile.mockel@education.gouv.fr
on doit lui envoyer en pièce jointe le bulletin de situation de l'echelon pour nous et elle nous a demandé d'expliquer dans le mail la défaillance SIAT II concernant la retranscription de l'échelon

Gloey

D'accord merci. De toutes façon on est au pied du mur, on a pas vraiment d'autre choix...

NatMN

Bonjour,
De mon coté, certaines erreurs (code discipline) ont été modifiées par qui? Mystère?
Par contre, il n'y a pas ma ville de naissance et à la place de mon prénom j'ai mon pays de naissance???
Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper aujourd'hui. Le Rectorat n'a toujours pas répondu à mon mail...
Je ne sais pas quoi faire! Est -ce que cette Mme Mockel s'occupe de TOUTES les erreurs de SIAT2 ou bien seulement des problèmes d'échelon?

Copihue

NatMN a écrit:

Copihue Merci pour le numéro de téléphone. J'essaierai de les joindre demain. Je viens de voir que le code discipline de mon dossier n'est pas le bon non plus.... à moins que pour l'occasion ils ne les aient aussi changés???!!!!

Copihue

Pareil !

Copihue

Super je me connecte pour voir les codes !

Copihue

Concernant les pièces à fournir.. Doit on les joindre en même temps que la saisie des vœux ou on a plus de temps.. Je parle de la lettre de motivation.. Etc...
Belle journée à tous.

Gloey

On doit les fournir en meme temps je pense. Et moi aussi les erreurs ne portent pas que sur l'échelon...

Copihue

Merci Gloey !

Edma64

Bonjour
Les vœux marchent enfin pour la nouvelle Calédonie... par contre les erreurs dossiers sont toujours là. Moi toutes les dates sont fausses sur mon dossier administratif... J'ai envoyé un mail à tomtech@education.gouv.fr j'attends la réponse.
Il faut envoyer toutes les pièces demandées en même temps. Les dossiers incomplets sont rejetés directs.

Copihue

Cc a tous !
Qd vous parlez de dates fausses il s'agit des dates affectation et autre ? Car moi je retrouve souvent la même date sur différents points mais je pense quils se basent sur la date de la dernière promotion d'échelon non ? Si ce n'est pas le cas.. Tout est faux pour moi aussi !!!

Gloey

non par exemple moi je suis indiquée échelon 1 (alors que je suis 5), a temps partiel (alors que je suis a temps plein), célibataire (alors que je suis pacsée), etc...

Edma64

Moi ils me mettent date de titularisation 2017 alors que j'y suis depuis 1991😂...

Benoit&Emilie

Edma64, tu es parvenu à envoyer un mail à tomtech@education.gouv.fr ? Le mail m'a été aussitôt retourné pour adresse invalide ..!

Edma64

Oui apparement je n'ai pas eu de retour mail invalide. J 'attends de voir si une réponse arrive en debut de semaine je vous le dirais.

Benoit&Emilie

Super, merci ! Quel combat !!

FredSteph

Bonjour à tous,
Quelle galère ce serveur.
Ne vous inquiétez pas, j'avais le même problème mais tout est rentré dans l'ordre.
Faites attention quand vous déposez vos documents PDF car pour ma part, tout à été supprimé !!! J'ai dû à nouveau les déposer donc il faudra effectuer une vérification avant le 2  juin, je pense !!!

Pour ma part, je suis PLP génie méca et un peu perdu dans les vœux car j'hésite à mettre en premier Nouméa/Grand Nouméa ou LycéeNouméa/GrandNouméa.
Qu'en pensez vous ?

Gloey

FredSteph aucune idée je n'ai pas regardé les voeux encore... En PLP tu ne peux enseigner qu'en lycée non ?

Pour la lettre de motivation, savez-vous si nous sommes censé l'adresser au recteur ? à la commission ? au père noël ? (pardon je sors)

FredSteph

PLP, je peux enseigner en Lycée et Segpa.
Moi, j'ai adressé la lettre au Vive-Recteur.

NatMN

PLP aussi mais lettres-anglais.
On peut enseigner en LP, en SEGPA et en EREA.

J'ai enfin eu un retour du Rectorat qui me dit qu'il ne peut rien faire concernant les erreurs sur mon dossier et me conseille d'envoyer un courrier :
-Pour la Nouvelle Calédonie... au vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie une demande de rectification accompagnée de toutes les -pièces justificatives nécessaires.... Mail? Courrier ordinaire? En LRAR? Adresses??????????
-Pour Wallis... à la DGRH/B2-2 une demande de rectification accompagnée de toutes les pièces justificatives nécessaires Mail? Courrier ordinaire? En LRAR? Adresses??????????

J'ai examiné mon dossier de très près, c'est juste une catastrophe :
- Erreur sur le prénom
- Absence de la ville de naissance
- Erreur sur l'échelon
- Erreur sur la date de titularisation
- Erreur dans les états de service ... manque 17 années, une broutille!
... Je me demande si SIAT ne prend pas seulement en compte la dernière titularisation et le dernier changement d'échelon sur le poste? Rien n'est clair!

Je vais voir mon proviseur demain après midi pour lui confirmer ma demande de mutation.
Où en êtes-vous? Est-ce que certains d'entre vous demandent aussi Wallis?

Fredo30

Bonjour,
c'est toujours la pagaille dans mon dossier mais bon...on va pas s'affoler pour tout ça. façon ils ont les pièces justificatives dans les documents à envoyer....
Ma question concerne justement un de ces documents: la dernière notice individuelle date de 2015/2016, après on est passé au PPCR. Est-ce  ce document qu'ils veulent ou le reclassement PPCR?
Autre question :
- Dois-je valider les différents onglets de mon dossier sur SIAT2 malgré les erreurs?
- Peut-on envoyer le dossier avec les vœux et les pièces demandées sans valider les différents dossiers?
Merci par avance pour vos réponses.

NatMN

Fredo30 a écrit:

... la dernière notice individuelle date de 2015/2016, après on est passé au PPCR. Est-ce  ce document qu'ils veulent ou le reclassement PPCR?
Autre question :
- Dois-je valider les différents onglets de mon dossier sur SIAT2 malgré les erreurs?
- Peut-on envoyer le dossier avec les vœux et les pièces demandées sans valider les différents dossiers.

Bonsoir,

Je crois qu'on a pas vraiment d'autres choix que de valider le dossier avec les erreurs. Si j'ai bien compris, la demande de mutation ne peut pas être prise en compte si tout n'est pas validé...
Quant à la notice individuelle de notation... Ca n'existe plus! Que mettre? Le reclassement PPCR, les arrêtés de changement d'échelon?
J'ai une autre question concernant le CV. Doit-on obligatoirement utiliser celui de iprof??? J'en ai un tout prêt mais pas sur iprof!!!!
Il me semble aussi que l'on ne peut pas mettre via SIAT2 plus de pièces que celles demandées. Par conséquent, impossible de transmettre par ce biais les 150 docs nécessaires pour corriger les erreurs....

Edma64

Effectivement on ne peut mettre sur SIAt que les documents demandés et encord moi j'ai dû les compresser pas mal c'était toujours trop lourd..  on ne peu envoyer qu'un seul PDF donc il faut fusionner les PDF (par ex les deux rapports d'inspection)...
Je n'ai toujours pas de réponse pour les erreurs de dossier  je ne sais pas trop comment faire.
Pour les notices individuelles ce sont les dernières en notre possession puisque depuis le ppcr il n'y en a plus.
NatMN oui je demande Wallis aussi. Sans grand espoir il n'y a apparement que deux postes en eps..

Copihue

Bonsoir et merci à tous pour les infos..
PDF.. Etc.. .. Quel combat...!

Edma64

Savez vous si on peut consulter l'avis porté par le chef ou en tout cas être sûr qu'il l'a bien rempli? J'ai pas tellement confiance...

Edma64

J'ai demandé a mon chef de porter l'avis sur siat, j'etais avec lui , impossible pas de dossier qui apparait. Avez vous essayé? Avez vous réussi.... ça continue...

ToKa33

Les échéances suite au bug de siat2 ont changé. Sur la page d'accueil d'i-prof, il est précisé : Date limite de candidature : 2 juin 2019 minuit heure de Paris.
Saisie de l’avis du supérieur hiérarchique du 3 juin au 23 juin minuit heure de Paris.

Edma64

Ah merci pour l'info j'avais pas vu ça!! C'est moins inquiétant !

NatMN

Bonjour,
J'ai eu enfin  aujourd'hui la réponse suivante à mes différents mails :
"Nous sommes en attente d’un correctif. Merci de vérifier votre situation à partir du 24/05/2019 fin d’après-midi."...
Je partage au cas où vous n'auriez pas eu cette info... par conséquent, il vaut peut être mieux attendre jusqu'au weekend avant de valider nos dossiers. Ca nous évitera d'avoir à envoyer des dossiers pour corriger les erreurs.

Gstang

Bonjour à tous,
J'envisage très fortement de faire une demande pour la nouvelle Calédonie en sciences physiques. Mais avant je souhaiterais avoir quelques retours notamment concernant le nerf de la guerre... L'argent.
Je suis marié avec 2 enfants. Est-il envisageable de partir avec un seul salaire en tant qu'enseignant du moins le temps que ma femme trouve du travail ou c'est quasi impossible ?
J'ai déjà fait une expatriation à l'étranger (Miami) pas facile au début mais dès que ma femme a pu travailler on a soufflé.
Merci pour vos retours 😉

Edma64

J'etais dans certe situation en Polynesie entre 2008 et2012, franchement ça ne pose pas de probléme, on voyage moins loin que ceux qui ont deux salaires de prof mais pour vivre bien ,voyager pour moi en Polynesie on se met pas dans le rouge. J'ai même fait rentrer les enfants en métropole tous les étés parcequ'ils avaient un peu de mal sans leurs grands parents et je n'ai pas du tout tiré le diable par la queue. (Et je suis moi aussi rentreecen métropole une fois).  Je me posais aussi ces questions avant de partir là bas, et mon compagnon n'a pas travaillé. Donc c'est pas un probléme encore mokns si ton epouse trouve du boulot. Voila mon retour. L'indexation et les primes c'est pareil pratiquement la seule difference c'est l'imposition en NC qu'il n'y a pas à Tahiti.

Edma64

Si c'etait un poste de resident à Miami, on gagne plus en NC ou Polynésie qu'en detachement de résident.

Gstang

Merci pour ce retour 😁.  J'étais en contrat local à Miami avec détachement. Ton commentaire me rassure.

Gstang

Fredo30 a écrit:

J'ai une autre question concernant le CV. Doit-on obligatoirement utiliser celui de iprof??? J'en ai un tout prêt mais pas sur iprof!!!!

Je me pose la même question pour le CV... Vous faites quoi???

Merci

NatMN

J'en ai parlé ce matin avec mon proviseur, qui me conseille vivement d'utiliser celui de iprof... il faut donc que je m'y mette!

JulieJu74

Bonjour,

Je suis MAD 2019, cela fait donc presque 4 mois que je suis arrivée en NC.

Pour répondre à vos questions, dans mon dossier j'avais mis le CV i-prof et ma lettre de motivation était adressée à "Madame, Monsieur" car je me disais que ce n'était pas seulement le vice-recteur qui la lisait.

En ce qui concerne le salaire (nous sommes 4 et mon mari ne travaille pas) j'avais aussi beaucoup d'inquiétudes mais d'anciens MAD dans notre situation nous ont rassurés et nous ont dit qu'il n'y avait aucun souci et je commence à les croire. Bien évidemment lorsqu'il s'agit d'acheter des billets d'avion on réfléchit bien plus que ceux qui sont seuls ou en couple de MAD mais ça devrait aller !

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie