½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

attestation de droit de conduire

Nouvelle discussion

MARTINEAUCAT

Bonjour,
j'ai vécu au gabon pendant 5 ans de 1987 à 1992 et ai passé mon permis de conduire durant ce séjour et suis ensuite partie vivre dans différents pays.
Je suis maintenant rentrée en France et je dois faire valoir l'équivalence de mon permis gabonais pour avoir un permis français.
On me demande une attestation de droit de conduire.
A quoi ressemble ce document ? quelqu'un le sait peut-être?
J'ai essayé de le trouver à  télécharger et n'ai rien trouvé
j'espère que quelqu'un pourra me renseigner
Merci d'avance

Catherine

Priscilla

Bonjour Catherine,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous. :)

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Gabon, ici les membres auront une meilleure visibilité et pourront mieux communiquer avec vous.

Passez une très bonne journée,

Priscilla
Equipe ½ûÂþÌìÌà :cheers:

prunellebenis

@MARTINEAUCAT bonjour désoler du dérangement je viens vous écrire je suis gabonaise étant en france et votre article m a plus, je voudrais avoir des informations sur l attestation de droit de conduire de moins de 6 mois qu on demande ici en France pour le changement de permis de conduire, svp avez vous trouver la solution pour celà, et si oui ou l établie t on surtout quand on sait qu on est déjà ici en France, ou peut on se procurer ce document. Que dieu vous bénisse,

cordialement.

prunellebenis

Bonjour svp merci svp membre de ce groupe merci de me situer sur l attestation du droit de conduire pour une gabonaise voulant échanger son permis de conduire qu on demande, étant ici en France ou peut on établir ce document ? Merci.

Fat Camara

Bonjour,

Il y a 2 documents indispensables pour le changement de permis qui se fait au cours de la première année après le changement de statut.

Il s'agit de :

- l'attestation d'authenticité du permis de conduire gabonais.

- et l'attestation de non suspension de permis de conduire gabonais.

Ces 2 documents sont établis et délivrés par le ministère du Transport gabonais dont les frais font au maximum 50 000 FCFA pour les 2 documents.

il faut vous les faire établir au Gabon par un proche en envoyant votre permis de conduire et une pièce d'identité Gabonaise.

Une démarche que j'ai moi même effectué.

Fatc

nzienguidivakolewis

@Fat Camara

Bjr et merci pour votre éclaircissement...quelqu'un m'a également demandé de fournir le certificat de validité, est t'il toujours important de le demandé ?aussi, je voudrais savoir si je dois envoyer une copie de mon permis et une copie de ma pièce d'identité au Gabon ou je dois envoyer les originaux ?

Articles pour préparer votre expatriation au Gabon

Tous les articles du guide Gabon