½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Visa Schengen

Nouvelle discussion

Tamerlan

Bonjour,
Je suis en train de remplir les différents formulaires nécessaires pour une demande de visa court séjour pour mon épouse en France.
Je viens de compléter le dossier sur France Visas et il semblerait que maintenant une réservation de billet d'avion soit nécessaire pour un voyage en France.
Il semblerait également que l'attestation d'accueil soit indispensable.
Quelqu'un peut-il me confirmer ou m'infirmer cela ?
Merci

stephane_chaam

Bonjour, j'ai fait deux demandes récemment pour des clients, couples mariés, et il n'a pas été demandé de réservation de billet d'avion.

Tamerlan

Bonjour,
Et merci pour cette première réponse.
J'ai fait cette demande en fonction des éléments figurant sur le site de France Visas.

somlone

Bonjour Tamerlan,

Avec un "visa de conjoint" ces renseignements ne sont pas nécessaires et pas besoin de demander un visa pour chaque voyage ce visa étant valable 2, 3 ou 4 ans selon l'humeur du moment du consulat.
Avant qu'elle obtienne la nationalité française mon épouse avait obtenu un dernier visa de conjoint valable 4 ans
https://i56.servimg.com/u/f56/14/08/41/18/img07211.jpg[/url]

fauyail

Dans votre cas il s'agit d'un Visa d'accompagnement, et c'est plus sûre (pour obtenir le visa)  d'apporter une preuve que vous partez ensemble.
Si vous auriez coché la case "prise en charge des coûts par le conjoint", il n'y aura plus question d'une attestation d'acceuil.

Tamerlan

Bonjour,
J'ai bien sur coché la case attestant que tous les frais étaient pris en charge.
Ces renseignements me confortent dans l'idée que j'avais d'une demande de visa, mais le site Internet de France Visas et les documents PDF qui m'ont été envoyés font état de tout cela (billet d'avion, attestation d'accueil, attestation d'assurance, ...).
J'ai adressé il y a quelques minutes un e-mail au service des visas du consulat et j'espère avoir une réponse en retour.
Je viens de faire refaire un passeport pour mon épouse, demande faite mardi et passeport livré à domicile ce matin.
Son dernier visa avait une validité de deux ans et j'aimerais bien que le futur visa ait au moins une durée équivalente.
Je vous tiendrai informé des suites de ma demande.
Merci à tous pour vos réponses.

Bernard Udon

somlone a écrit:

ce visa étant valable 2, 3 ou 4 ans selon l'humeur du moment du consulat.

Que neni....

La durée du visa épouse n'est en aucun cas liée à l'humeur du fonctionnaire du consulat mais à la seule date de validité du passeport de l'épouse. 
Cette durée n'est qu'en année pleine non fractionnable et en principe c'est :

année validité du passeport MOINS année en cours MOINS 6 mois = la durée en année du visa à la plus proche annnée.

Le mieux est d'avoir un passeport neuf de validité 5 ans qui vous donne un visa épouse de 4 ans.

Je confirme que les attestions d'hébergement et autre machins de revenus de l'épouse ou son bankbook sont pas du tout nécessaire pour un visa d'épouse.

HYPER IMPORTANT
bien vérifier que ce soit ETATS SHENGEN qui figure à valable pour:

Il m'est arrivé de voir FRANCE à cet endroit ce qui limiterait l'épouse à ne pas sortir de France ou bien ne pas pouvoir atterrir et partir d'un autre pays que la France ( exp Francfort) pour ses vols depuis et vers BKK et de se voir refuser, dans ce cas là, l'embarquement à BKK.

JEANLUCETNAN

A Bernard
La durée du visa épouse n'est en aucun cas liée à l'humeur du fonctionnaire du consulat mais à la seule date de validité du passeport de l'épouse. 

Bonjour
Je pensais la meme chose MAIS
un exemple qui date de JUILLET 2018
Validite du passeport de mon epouse
Du 26/01/2017 au 25/01/2022
Visa C accorde MULTI
Du 10/07/2018 au 09/07/2019 soit 1 an seulement
Alors qu en  2009
validite du passeport
du 10/06/2009 au 09/06/2014
Visa C accorde multi
du 31/07/2009 au 30/07/2013 soit 4 ans
Va comprendre????????

Bernard Udon

JEANLUCETNAN a écrit:

Va comprendre????????

J'ai la flemme de calculer mais il faut savoir que les années ne sont pas fractionnables.

Si la validité d'un passeport est 15 août on retranche 6 mois donc 15 février. Le petit morceau d'année ente le 1er janvier et le 15 février compte pour du beurre.

Mais on est pas à l'abri d'une erreur, comme le jour où j'ai vu que FRANCE à [i]valable pour
et non pas ÉTATS SHENGEN. C’était pour une épouse marocaine dont le mari français venait la chercher en voiture. Sans mon intervention auprès du consulat elle aurait été refoulée à l'arrivée du ferry en Espagne voir même interdite de sortir du Maroc par voie terrestre par les gabelous marocains.

somlone

...et "toc" pour M.Bernard 😉...si j'ai écris "selon l'humeur", c'est que je l'ai constaté auprès de quelques amis concernés...sinon la règle relative à ce visa, je la connais...Bernard, merci de ne pas toujours prendre les autres pour des cons.😊

Bernard Udon

somlone a écrit:

...et "toc" pour M.Bernard 😉...

Merci de pas prendre les autres pour des cons.....

Je fais part de mes expériences avec 15 années d'expatriation sur deux pays. Si ce que je dis ne vous convient pas n'en tenez pas compte.

Allez dire au consulat qu'il travaille à l'humeur si vous êtes plus courageux que mal poli, on verra leur réaction

Tamerlan

Bonjour
Voici la réponse du consulat de Bangkok :
"Dans le cas où vous n’auriez pas encore une réservation d’avion vous pouvez joindre un courrier explicatif au  dossier.
L’attestation d’accueil est obligatoire si le séjour se fait chez un particulier. S’il s’agit de votre résidence secondaire personnelle faites-le nous également savoir dans le dossier en demandant à ce titre une dispense d’attestation d’accueil."

somlone

Bernard Udon a écrit:
somlone a écrit:

...et "toc" pour M.Bernard 😉...

Merci de pas prendre les autres pour des cons.....

Je fais part de mes expériences avec 15 années d'expatriation sur deux pays. Si ce que je dis ne vous convient pas n'en tenez pas compte.

Allez dire au consulat qu'il travaille à l'humeur si vous êtes plus courageux que mal poli, on verra leur réaction

Bernard Udon, puisque vous parlez de politesse, à vous lire ici et ailleurs je vois que c'est "l'hôpital qui se fout de la charité"...extrait au hasard (il y a le choix) d'un florilège de vos qualificatifs limites "borderline" , un vrai festival...donc gardez pour vous ce genre de remarques qui vous ridiculisent et calmez votre arrogance naturelle. ;)
Fin du débat et bonne journée.

url=https://servimg.com/view/14084118/785]https://i56.servimg.com/u/f56/14/08/41/18/captur16.png[/url]

Bernard Udon

somlone a écrit:

donc gardez pour vous ce genre de remarques qui vous ridiculisent et calmez votre arrogance naturelle. ;)
Fin du débat et bonne journée.

Non non pas fin du débat, ma grossièreté que vous avez retrouvé en perdant du temps pour essayer de briller est tout à fait méritée par la dame dont je parlais. Et encore j'ai mis le Dolby.
Si non San Antonio aurait rougi là haut.
Un détail, essayer de mettre une photo proprement dans votre prochain message, dans le dernier c'est 0/20 avec 200 lignes à faire.

Répondez moi j'adore

Articles pour préparer votre expatriation à Chiang Mai

Tous les articles du guide Chiang Mai