½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

bonjour a tous

Nouvelle discussion

al-c

Avec plaisir !:)

maman alsa

nous avons nous aussi tout racheté ici et sans nous ruiner. en plus j'adore nos meuble locaux en bois sculté. l'électroménager et la vaisselle aussi nous avons tout acheté ici, et bien moins cher qu'en france.
bon a savoir, si vous achetez en France, renseignez vous car on peux y gagnez en précisant que c'est pour exporter.

al-c

Bonjour! A noter que ma banque française a refusé de me faire un virement permanent pour la Tunisie... Il me faut effectuer des virements à la demande par fax! Depuis 6 mois, mon compte n'a plus  été alimenté aprés avoir fait un virement initial de 4000 euros, fondant petit à petit pour couvrir mes dépenses, mon séjour et la location récente d'un logement. Pourtant, j'ai une carte de résident provisoire et suis allé récemment à la Police des Etrangers pour donner le bail de mon appartement (j'étais jusqu'alors à l'hôtel). le Policier en charge m'a juste indiqué de ne pas revenir avant fin juillet.
Je sais qu'avant la Révolution, il fallait importer 30.000 TDN par an environ (15.700 euros quand je m'étais renseigné, fin 2010). Je suis dans l'incapacité d'importer autant d'euros, compte tenu de mes charges incontournables françaises (pension alimentaire et impôts principalement).
Je couvre pourtant sans problème tous mes besoins de résident avec ce qui me reste de revenus "virables en Tunisie". Peut-être que depuis que les prédateurs ont été virés, il n'est plus nécessaire d'importer autant d'euros
Auriez-vous des élèments là-dessus? Sinon, il ne me reste plus qu'à rentrer en France et faire en attendant mieux, la sortie des églises:lol: Bonne journée à toutes et tous!:cool:

al-c

Bonjour
Je sais qu'avant la Révolution, il fallait importer 30.000 TDN par an environ
Cela n'est valable que si vous voulez emmener une voiture de France, et bénéficier de l'immatriculation spéciale (RS).
Si ce n'est pas le cas, il suffit d'un virement mensuel de 600 ou 800 euros. Là, j'ai un trou de mémoire, mais je crois que c'est 800 euros. Pour éviter les frais vous pouvez prévoir des virements trimestriels, ce que nous avions fait avant de bénéficier de la carte de résidence pour 10 ans.
Vous pouvez donc rester ici, sans problème.
Bonne journée.
Monique

al-c

C'est bien ça, mais j'ai la chance de m'être débarrassé de mon auto aprés avoir remarqué le parcours du combattant qu'il fallait assurer pour importer un tas de boulons coûteux. Je n'avais pas pensé à un virement trimestriel du montant (environ)par mois,  que vous m'indiquez.. Ce sera fait sans problème! Merci beaucoup, Mahdia;)

al-c

Ouf Rourounet, cela à chauffé lol!!!
Cordialement
Francis

hammamet

j'ai du manquer un épisode! c'est quoi qui chauffe?

al-c

Rourounet c'est un garçon calme et réfléchi peut être fâche avec les autos?

al-c

Comme Rourounet parlait de rentrer en France,à cause de ses soucis de retraite, j'ai dit que ça avait chauffé!
Mais , c'était passé grâce à la perspicacité de Monique..
Francis

al-c

@Milord
:)
merci, un compliment ça fait toujours plaisir. Je vais bien finir l'après-midi.
Monique

maman alsa

depuis 4 ans que nous habitons ici, nous avons un virement permanent de 450€ pour nous deux, et cela passe très bien pour la carte de séjour.
si ta banque refuse de te faire un virement permanent en Tunisie, demande leur la raison, et change de banque . lol
nous sommes au CMB en France, cela nous occasionne des frais supplémentaire car elle n'a pas de correspondant en Tunisie, mais bon ca va.

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie