½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

quel visa

Nouvelle discussion

valauney

Salut a tous
Pour partir j ai pris un visa trois mois
Mais etant marie avec deux enfants
Ma femme vietnamienne
A quelle visa ai je le droit?
Et surtout j ai entendu d avoir le droit a la double nationalite?
Merci a vous

esteve_cr

Non, je ne pense pas que tu ais droit à la double nationalité.
Tu auras peut-être le droit à un visa de longue durée mais tu devras toujours sortir du pays (normalement) tous les 3 mois.
Comme il y a pas longtemps que je suis ici, ce que je viens de dire ci-dessus n'est qu'informations que j'ai reçu d'autres personnes.
Pour ma part, mon visa de 3 mois va expirer dans deux semaine. J'ai été me renseigner pour faire un autre visa et j'ai trouver un endroit qui te renouvelle le visa, 3 mois single entry pour 50 euros. Le seul problème est qu'il peuvent juste renouveler pendant un an sans devoir te faire sortir du pays, mais après un an, il faut bougé. Il doit surement y avoir une astuce, pour pouvoir éviter de bouger, mais je la connais pas encore.

esteve_cr

Aussi, pour les autres utilisateurs du forum, si vous avez besoin de renouveler un visa, les agences de voyage ont des tarifs excessif, le moins cher m'a demander 90$...  il est plus judicieux d'utilisé le service que certains bar/café du district 1 (zone à touristes)ont, ils sont moins cher.
Surtout, ne pas utiliser le service que certaines personnes dans la rue vous proposent (à vos risques et périls).

valauney

Salut esteve
Pourtant pour mes enfants je viens de faire la demande d un visa de 5 ans
Et lorsque l on est marie je crois que l on a la possibilite de l obtenir.
Je crois que je verrais sur place.c est tellement flou
Merci a toi.tu n est pas marie toi?
J espere que tu vas bien?
A bientot samuel

esteve_cr

pas encore marié, mais c'est en cours... normalement à la fin du mois de juin.

marek9

bien entendu,Marek vient mettre le dahwha. On peut rester longtemps ici,sans sortir.On peut recevoir des primes de sejour si le passeport est blinde de visas vietnamiens. On peut payer 12 $ pour six mois si on est commercant.On s'adresse alors directement a l'etat,sans intermediaire.On peut,on peut!

Si on peaufine son integration.J'ai longtemps paye des visas touristes plein pot,sans discuter et alors ? J'etais pas autre chose. Peaufinez votre integration au Viet Nam,c'est plein de surprises.Plus precis,je peut pas etre ,vous m'excusez.

PS: Ya interet que je sois invite (meme indesirable ) au mariage de Steve,sinon je fais un malheur.

marek9

PPS : La double-nationalite est un mythe.

sybes

marek9 a écrit:

PPS : La double-nationalite est un mythe.

Mince Marek viens de briser un de mes rêves :)

esteve_cr

on va finir par baptiser Marek : Le briseur de rêves ou le destructeur de mythes! hahahaha

marek9

Si je me fait pas lyncher avant ! Heureusement que je suis bien planque dans ma cambrousse."Toute verite n'est pas bonne a dire" pas vrai ?

Et Steve,n'essaie pas de noyer le poisson ! La date du mariage nous interesse ; Comment peut-tu savoir deja qu'il ne fallait pas m'inviter ?

valauney

Merci marek pour ces reponses precises
Dommage pour la double nationalite!moi qui l espErait pour moi mais surtout pour mes enfants!
Eux sont autant francais que vietnamiens!
Dommage que le mariage soit en juin!lol
A bientot

Articles pour préparer votre expatriation à Ho Chi Minh

Tous les articles du guide Ho Chi Minh