Comment trouver au Paraguay un ordinateur avec un clavier français ?
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Salut,
Voici une question adressée aux expatriés francophones qui vivent au Paraguay :
Comment faîtes-vous pour vivre au Paraguay et trouver un ordinateur qui possède un clavier francophone ?
Vous prenez un billet d'avion pour la France / Québec / Belgique / Suisse / Luxembourg ?
Vous commandez votre ordinateur sur l'internet français puis vous utilisez un service de renvoie de colis situé en France ou vous demandez à un parent ou ami de vous renvoyer l'ordinateur via un transporteur de colis ?
Vous installez sur votre ordinateur acheté au Paraguay un logiciel qui transforme le clavier hispanophone en clavier francophone et vous collez des auto-collants sur les touches de votre clavier ?
Merci.
Michel
Salut Michel
Je suis en train de répondre à ton message privé + ta question sur le syndrome paraguayen
je pense que tu te compliques bien la vie pour ton ordi et ton clavier... L'ordi, tu achètes une unité centrale sur place, ça te coutera un petit peu plus cher mais le jour où tu auras un probleme tu seras bien content de l'avoir acheté ici. Quant au clavier rien ne t'empêche de faire comme moi (et surement beaucoup d'autres), d'en mettre un ou deux dans ta valise, ça prend très peu de place et ça ne pèse rien.
Si tu parles d'un portable notebook avec clavier français, mieux vaut l'apporter en cabine dans l'avion. Tu n'en trouveras aucun sur place en AZERTY
Néanmoins, il y a des boites d'informatique comme Compumarket qui peuvent te procurer absolument tout ce que tu veux (PC ou Mac), du moment que tu le commandes et que tu attendes que ça arrive.
Ta solution de logiciel tranformateur avec auto-collants est géniale si tu es maso et que tu aimes bien de te mettre la cervelle au court-bouillon !
Merci !Â
Je viens de découvrir qu'il est possible d'acheter un produit en France sur internet puis de l'envoyer à une société française qui se charge de l'expédier dans n'importe quel pays du monde.
Fais l'essai, comme je l'ai fait :
Tu prends un portable de 12kg dans sa boite d'origine de30cm x 40cm x 7cm acheté en France et à envoyer au Paraguay et tu demandes le chiffrage
Ensuite regarde le résultat , ils te répondent texto : 4 distributeurs répondent à votre demande.
EMSlogo 102.71 €
Chronopostlogo 153.80 €
Colissimo Expertlogo  159.10 €
DHL Expresslogo 163.64 €
Pour un service, voilà un service qu'il est bon, une fois ! comme disait Coluche ...
Je viens de faire l'essai.
J'ai indiqué
- pays de réception de votre colis : France
- votre pays : Paraguay
- dimensions du colis : 30 x 40 x 7 cm
- masse : 4 kilos car je souhaite commander un ordinateur qui fait moins de 2 kilos.
Résultat : 40.71 €
Ta première solution ( emporter un clavier français et acheter une unité centrale au Paraguay ) est la solution la plus simple.
MichelParaguay a écrit:Je viens de faire l'essai.
J'ai indiqué
- masse : 4 kilos car je souhaite commander un ordinateur qui fait moins de 2 kilos.
Résultat : 40.71 €
Je ne sais vraiment pas ce qui m'a pris de mettre 12kg ! Tu imagines, un portable de 12kg dans l'avion, en cabine, avec un maxi de 7 à 10kg ? et la brouette pour le transporter ?
Braves gens, vous avez tout faux ! La meilleure façon d'écrire le français est encore d'avoir... un clavier espagnol !
Essayez, sans acrobatie avec des Alt machin d'écrire tout bêtement RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
Du coup quand j'étais venu définitivement j'avais acheté des claviers Microsoft français. Je ne m'en suis jamais servi car j'ai acheté des Logitech espagnols sur place.
Donc ceux qui veulent des claviers de l'amère patrie j'en ai encore pas mal, ils sont tout neufs et je les donne !
Autre point : les ordis. Vous trouverez tout ce qui faut au Paraguay pour assembler des ordis sérieux. Je parle de PC pas de ces choses ultra propriétaires que sont les Mac (et ceux qu'ils font tapiner).
On trouve de très bons boîtiers de marque Sentey et, soit à Asunción, soit à Ciudad del Este, tous les composants qui conviennent pour assembler des PC, y compris les cartes graphiques de la mort (qui tue).
Ce sont les grands moniteurs (27 pouces) qui seront durs à trouver. Les miens venaient de France.
À savoir : ici ils ne savent pas faire des sites Web. Donc repérez vos composants sur materiel.net ou ldlc.com, faites votre choix, et demandez pas e-mail s'ils ont ce que vous voulez.
J'ai même trouvé, à Asunción (Super Centro), un ventilateur ultra plat qui se glissait dans mon ventirad Noctua en remplacement d'un qui ne voulait plus tourner. Comme quoi rien n'est désespéré dans le monde des vrais PC.
Bonjour William
Je vois que tu as un clavier espagnol puisque tu as écrit 'Asunción' et non pas 'Asuncion'.
Tu as écrit Braves gens, vous avez tout faux ! La meilleure façon d'écrire le français est encore d'avoir... un clavier espagnol ! Essayez, sans acrobatie avec des Alt machin d'écrire tout bêtement RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
Veux tu dire qu'un clavier espagnol permet d'écrire en français ou veux tu dire que sur un clavier espagnol il est très difficile d'écrire en français ? Â
Essayez, sans acrobatie avec des Alt machin d'écrire
Williamhoustra
L'alphabet traditionnel espagnol comportait 29 lettres et rangs alphabétiques : a, b, c, ch, d, e, f, g, h, i, j, k, l, ll, m, n, ñ, o, p, q, r, s, t, u, v, w, x, y, z
Etant donné que tu as écrit "écrire" et non pas "ecrire", soit tu n'utilises pas un clavier espagnol, soit tu fais des acrobaties avec des Alt machin.
Meuh non ! Les accents aigus, graves, circonflexe, tréma sont des touches mortes sur le clavier espingouin. Et le ç existe aussi en majuscule Ç. Et sans perdre le petit º en haut à gauche
Et, crois-moi, je m'y suis bien fait car j'écris 90 % de mon temps en français (dont 5 bouquins de S-F de 300 pages env. chacun).
Attention à la qualité des claviers ESP ! Il s'en vend d'immondes (satellite) dont les libellés des touches s'effacent ! Les miens (puisque j'ai 3 ordis) sont des Logitech K120, basiques et suffisants.
J'ajoute qu'il faudra aller voir dans les entrailles de votre Windows pour changer la "méthode d'entrée", choisissez espagnol-Espagne (et surtout pas autre chose) ou espagnol standard (et surtout pas variante) vous pourrez alors supprimer la méthode français-France pour ne pas avoir de commutation intempestive avec le clavier français.
Les accents aigus, graves, circonflexe, tréma sont des touches mortes sur le clavier espingouin.
Si ce sont des touches mortes sur un clavier espagnol, comment fais tu pour écrire ces lettres ?
Et le ç existe aussi en majuscule Ç.
Donc pour le ç minuscule ou majuscule, pas de problème.
Les auteurs de science fiction sont les prophètes de notre époque...
« En 2020, une pneumonie se répandra dans le monde entier, attaquant les poumons et les bronches et résistant à tous les traitement connus. »
Dean Koontz, The eyes of darkness », Pocket Books, Etats-Unis d'Amérique, 10 mai 1981.
Ce livre raconte comment le virus appelé "Wuhan-400", a été développé dans des laboratoires militaires autour de la ville chinoise de Wuhan d’où il tire son nom. Les informations top secrètes du Programme d’armes biologiques sont ensuite acquises par les services de renseignement américains auprès d’un transfuge chinois. L’armée américaine réussit finalement à créer un vaccin que les Chinois n’ont pas pu mettre au point.
Salut Jean
jeanperes a écrit:Ce livre raconte comment le virus appelé Wuhan-400 a été développé dans des laboratoires militaires autour de la ville chinoise de Wuhan d’où il tire son nom. Les informations top secrètes du Programme d’armes biologiques sont ensuite acquises par les services de renseignement américains auprès d’un transfuge chinois. L’armée américaine réussit finalement à créer un vaccin que les Chinois n’ont pas pu mettre au point.
Je te passe une info avec un extrait :
Thomas Deszpot LCI News a écrit:Le "Wuhan-400" et le coronavirus sont très différents. Lorsque l'on parcourt le chapitre qui évoque le Wuhan-400, on constate que Dean Koontz décrit une arme bactériologique conçue par l'Homme, et plus spécifiquement par des scientifiques chinois, une différence majeure avec le coronavirus, qui n'est pas le résultat d'une création humaine.
Par ailleurs, le taux de mortalité du Wuhan-400 est bien plus élevé, puisque dixit l'auteur, "nul n'est censé pouvoir y survivre". Fort heureusement, le coronavirus ne tue pas tous les patients qui l'auraient contracté. Enfin, une autre différence majeure concerne le temps d'incubation, présenté comme "incroyablement court" pour le Wuhan-400. Celui du coronavirus peut, lui, atteindre 14 jours.
Salut,
±õ²Ô³Ùé°ù±ð²õ²õ²¹²Ô³Ù.
Des biologistes indiens de la Kusuma School of biological sciences (Indian institute of technology) et de l’Acharya Narendra Dev College (University of Delhi)  ont, le 31 janvier 2020, publié une étude établissant que le génome du Covid-19 est en gros très similaire aux autres coronavirus déjà connus.
Mais cette étude montre également que le génome du virus contiendrait quatre inserts, à savoir des protéines du virus HIV-1 (Sida). « Trois inserts encodent la glycoprotéine de surface gp120 et le quatrième encode la protéine Gag. Ces deux protéines permettent respectivement l’accrochage sur la cible et l’assemblage du virus du sida HIV-1 ». Il s’agirait là d’une évolution non-conventionnelle, à telle enseigne que les scientifiques indiens se demandent par quel tour de passe-passe (ou miracle) un coronavirus aurait pu acquérir naturellement de tels inserts en provenance d’un autre virus… Ou bien alors, le Covid-19 (alias 2019-nCoV) serait une chimère, créée en laboratoire, combinant habilement et sournoisement un coronavirus plus ou moins banal de chiroptère (la roussette) avec des protéines clefs du virus HIV-1.
Nous sommes sur un forum sensé parler de l'expatriation au Paraguay.
Merci à tous de ne pas participer à n'importe qu'elle théorie du complot ou à l'hystérie collective, et de revenir à nos moutons.
Terrik a écrit:Nous sommes sur un forum sensé parler de l'expatriation au Paraguay.
Oui, tu as raison, d’autant que j’ai passé l'info espérant ainsi clôturer le débat...
Visiblement je me suis planté !
Et je rappelle à l'honorable société des expats au Paraguay que ça y est ! On l'a notre cas de coronavirus ! Plus de jaloux ! Un binational Paraguay-Ecuador. Bon, pour l'instant il a l'air pimpant, mais compte-tenu des liens avec les chinois de Taïwan (qui font principalement de l'agronomie) et les italiens (qui sont aussi une bonne base d'expats), si ces braves gens font des navettes avec leur pays d'origine (surtout l'Italie où ils tombent comme des mouches) cela nous promet des réjouissances.
À votre place j'éviterais les colectivos... et je vous conseille un lavage de mains soigné après avoir tripoté la barre du caddie du supermarché.
Bonjour à tous,
Pouvons-nous revenir sur le sujet initial svp? ou si l'auteur de ce fil a d'autres questions?
@Williamhoustra >je vous invite à continuer sur votre sujet ici: /forum/viewtopic.php?id=888381
Merci,
Christine
Articles pour préparer votre expatriation au Paraguay
- Les impôts au Paraguay
La fiscalité du Paraguay peut sembler alléchante pour un expatrié, car les revenus sont peu ...
- Se loger au Paraguay
Lorsque l'on vit à l'étranger, trouver un domicile confortable dans lequel on se sent en ...
- Conduire au Paraguay
Au Paraguay, le permis de conduire international ne permet de conduire que pendant une durée très ...
- Travailler au Paraguay
« Pourrais-je trouver un travail au Paraguay ? ». Les candidats à l'expatriation dans ce pays se ...
- S'expatrier en famille au Paraguay
Au Paraguay, vos enfants auront la chance de vivre une expérience extraordinaire et de s'enrichir d'une ...
- Gérer son argent au Paraguay
Vous souhaitez en savoir plus sur le coût de la vie au Paraguay ? Comment gérer votre budget ...
- Santé et assurances au Paraguay
Tomber malade dans un pays étranger n'est jamais rassurant. Pour savoir à quoi vous en tenir au ...
- Étudier au Paraguay
Vous souhaitez améliorer votre espagnol? Le Paraguay représente une destination originale et accessible ...