½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Renseignements création Hostel sur Flores ou Sulawesi

Nouvelle discussion

TNL74

Bonjour !
Ma copine et moi, approchant la trentaine, souhaiterions changer totalement de vie (du moins pour les quelques années à venir), avec le projet idéal (peut-être utopiste) de monter notre petit hostel en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð, pays que nous affectionnons particulièrement suite à déjà 3 voyages sur place (Bali, Lombok, Flores, Sulawesi et Papouasie).
Nous sommes actuellement en pleine phase de réflexion (cela fait déjà presque une année que nous y pensons), notamment comprendre si un tel projet serait réalisable. Notre objectif serait idéalement de nous installer sur Flores ou peut-être même Sulawesi, donc dans des zones disons moins connues ou touristiques que Bali et Lombok, et donc sans doute plus difficiles d'accès.
Nous recherchons donc des contacts de français ayant sauté le pas, réussi un projet comparable, afin d'obtenir certains éléments de réponse.
Merci d'avance !
Thomas

AlainBali

Utopiste ? Dites-vous. Il y a beaucoup de discussions qui traitent du sujet sur ce forum. Consultez les et vous aurez une idee. Ceci-dit regardez aussi du cote visas, autorisations de travailler, embauche de personnel, association avec des indonesiens, propriete fonciere, etc... Et, pour etre concret : de quel capital disposez-vous ?

TNL74

Bonjour Alain,
Alors le budget reste modéré et encore à déterminer. Nous aurions €60'000 peut-être un peu plus si nous pouvions emprunter un peu d'argent à des proches. Je ne sais donc pas si cela est suffisant, mais nous ne visons dans tous les cas ni Bali, Lombok ou encore Java dont les prix sont très élevés.
Je vais donc parcourir un peu les discussions pour me renseigner.

AlainBali

Ok, tenez nous au courant...

Karim bali

Bonjour TNL74

Vous souhaitez creer un guest house en sulawesi et c est un super projet.
Il faut deja vous dire que avec 60.000€ vous n avez pas le minimum requis pour ouvrir une entreprise.
Meme si on peut toujours faire des jeux d ecriture qui permettent l ouverture.
Rien que le fait de faire vos premiers visa et aller retour singap -bali va vous couter cher.
Ensuite montage de societe etc...
Pour un projet comme le votre (une guesthouse basic) il faudra a mon avis entre 100.000 et 150.000€ pour etre confortable et se permettre d attendre le client.Sulawesi n etant pas encore une destination prisée ,il faudra subsiter avant de vous faire connaitre.

Voila quelques infos.mais n hesitez pas a chercher ailleurs.
Comme je dis souvent les conseilleurs ne sont pas les payeurs et je n ai pas la science infuse mais juste une opinion de professionnel de l immo en indonesie.

Welcome

Thierrypralong

Merci de me mail ***
Merci

Modéré par Diksha 5 years ago
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonnées personnelles sur le forum pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum
TNL74

Merci pour votre réponse Karim

Auriez-vous une idée des prix pour un terrain sur Flores ? C'est bien sûr généraliste, mais il est très difficile de trouver des informations en dehors de Bali et Lombok...
Nous prévoyons dans tous les cas un voyage afin de juger de la faisabilité d'un tel projet ou non, avant toute action de notre part

Sandrine Gabrielle

Bonjour

Suite à la discussion svp un éclairage pour combien de chambres une guest housse à 100 000 € ? Je recherche plutôt en bord de mer et au calme
Merci d’aVance
Bien à Vous
Sandrine

Karim bali

les terrains à flores sont souvent a vendre et pas a louer, donc pour des arrivants très compliqué.

Karim bali

Sandrine Gabrielle

100.000 to 150.000 c est pour une petite guest house en sulawesi sachant que le terrain ne vaut pas grand chose la bas.
je dirai 5 a 6 chambres avec des materiaux locaux ca doit pouvoir se faire.

welcome

Sandrine Gabrielle

ok si vous avez des projets je suis intéressée merci beaucoup

visabali

@TNL74 La c'est galere assuree. Projet utopique en effet. Vous y pensez pour vous faire plaisir, mais ca ne suffit pas. Renseignez-vous sur internet sur les conditions d'investissemenr, d'exploitation d'entreprise, de travail en Indonesie. Laissez ca aux locaux... Zut, j'avais pas vu que c'etait un vieux post. Ca ne fait rien, je laisse, c'est toujours valable. Mais j'aimerais bien savoir ou ils  en sont...

Bhavna

@visabali

Bonjour,

Merci pour ces infos mais ça fait 4 ans que ce membre ne s'est pas connecté au site...

Bien à vous

Bhavna

visabali

@Bhavna j'ai vu... apres coup... Mais j'aurais bien aime connaitre la suite...

Sulselflyer

Pour info:

je connais un petit resort a vendre sur Selayar/Sulawesi mais les proprios en veulent 9 milliards de roupies. A mon avis, c'est un peu tres cher. Le terrain de 1 ha coute 1 milliard (60 000 euros)  a lui seul. La plage est superbe acces par la mer un coin un peu isole et pas trop de clients.

Articles pour préparer votre expatriation en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð

Tous les articles du guide ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð