½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Partir s'installer en Bretagne

Nouvelle discussion

naish125

Bonjour à tous,
Je suis Suisse et vis à Genève depuis plusieurs années (malheureusement pas par choix) et je ne supporte plus les villes.  J'aimerais poser mes valises là où il fait bon vivre. Je déteste la chaleur donc je pense que la Bretagne me conviendrait parfaitement. Je suis une femme de 50 ans. Ne connaissant pas trop le système français j'ai besoin de vos conseils. Je trouve la région du Morbihan magnifique (enfin en général la Bretagne est magnifique) ainsi que dans le Finistère. J'aimerais savoir s'il est possible de trouver une maison en location. Je ne désire pas acheter. Une petite maison de pêcheurs proche de l'océan me rendrait très heureuse. Je n'ai aucune envie d'habiter dans une grande ville. Un petit coin sympa où les gens acceptent les étrangers avec le sourire. Je suis une bonne vivante, j'aime les choses simples et les gens sympas, souriants et simples. Je n'aime pas du tout le côté bling-bling. Je fais de la photos et j'adore les endroits sauvages..
Quel région me conseillez-vous ?
Une location d'une maison toute l'année est-ce possible ?
Tous vos conseils seront les bienvenus. Merci

GuestPoster5399

Bonjour,

D'origine belge, je me suis installé depuis ma retraite dans le nord de la Bretagne où j'avais acheté une maison quelques années auparavant. Celle-ci se situe en Ille-et-Vilaine, à 30 km du Mont Saint-Michel dans un hameau d'une petite commune... donc à la campagne.
Les Bretons sont très accueillants et je suis bien intégré ici malgré mes fréquents retour en Belgique où vit toute ma famille.
Je ne peux vous éclairer d'avantage sur les us et coutumes de la Bretagne, j'apprends petit à petit. Par contre, lorsque vous lancerez votre projet, je peux vous transmettre un dossier précis et chronologique sur toutes les démarches administratives effectuées avant, pendant et après mon déménagement.

Cordialement

Didier

naish125

Je vous remercie beaucoup Didier pour vos renseignements et je vous contacterais si besoin.
Je vous souhaite un bon été  :)

Jeandelillois

Van Leuven Didier a écrit:

Bonjour,

D'origine belge, je me suis installé depuis ma retraite dans le nord de la Bretagne où j'avais acheté une maison quelques années auparavant. Celle-ci se situe en Ille-et-Vilaine, à 30 km du Mont Saint-Michel dans un hameau d'une petite commune... donc à la campagne.
Les Bretons sont très accueillants et je suis bien intégré ici malgré mes fréquents retour en Belgique où vit toute ma famille.
Je ne peux vous éclairer d'avantage sur les us et coutumes de la Bretagne, j'apprends petit à petit. Par contre, lorsque vous lancerai votre projet, je peux vous transmettre un dossier précis et chronologique sur toutes les démarches administratives effectuées avant, pendant et après mon déménagement.

Cordialement

Didier

Bonjour,

Nous sommes retraités Belges , nous vivons en Espagne depuis mai 2016 , mais l'Espagne ne nous convient pas , et nous avons décidé de s'installer en France , la Bretagne sera probablement notre destination , je lis que vous pouvez donner le dossier complet pour l'installation ( administration et immatriculation véhicule ) auriez vous la gentillesse de me la faire parvenir svp ?

Je vous remercie d'avance,

Cordialement,

Jean

GuestPoster5399

Bonsoir,

Vous m'envoyez votre adresse mail par message personnel (le site n'accepte pas les adresses mails sur les forums de discussion) et je vous le transmets.

Cordialement.

Didier Van Leuven

Mdays

Bonjour Didier 😊
Si vous êtes toujours présent sur le forum je serais ravie que vous m'envoyer votre dossier sur la Bretagne.  J'envisage de m'y installer avec mes 3 enfants. 
Merci beaucoup et au plaisir de vous lire

GuestPoster5399

Bonsoir,

Vous pouvez me transmettre votre adresse mail et je vous fais suivre mon dossier dès réception.

Cordialement

Didier Van Leuven

Mdays

Bonjour,
Je vous l'envoie de suite
merci et belle journée

noscheselino

@Van Leuven Didier

Bonjour Mr Van Leuven,

Etant retraité depuis un an, et en instance de divorce, je désire également m'installer en Bretagne et de préférence en bord de mer.

Aussi, si vous pourriez également m'envoyer les renseignements utiles, je vous en serai très reconnaissant.

Cordialement

Lino

Bhavna

Bonjour à tous,

Je vous informe que quelques posts hors-sujet  ont été mis de côté de cette discussion.

Bien à vous

Bhavna

GuestPoster5399

@Bhavna J'ai répondu à votre message !

Bhavna

Oui merci Didier.

Je vous remercie pour votre retour.

Bonne continuation,

Bhavna

jean luc1

Bonsoir,

Vous pouvez me transmettre votre adresse mail et je vous fais suivre mon dossier dès réception.

Cordialement

Didier Van Leuven
-@Van Leuven Didier

l’équipe m'a contacter , tout est en ordre . donc pour moi c'est ok tout est clair . on as affaire souvent a des gens malhonnête qui veulent faire passer nos membre  sur les messageries privée pour mieux les piégés .jean luc 1f609.svg

devuystfabienne90

Bonjour,

me suis inscrite sur le site pour avoir des informations sur les démarches administratives à effectuer pour vivre en   Bretagne et comment faire pour obtenir une maison en location toute l’année , je n’envisage pas d’acheter un bien immobilier car n’ayant plus de famille et pas d’héritier,  suis retraitée et je perçois une belle petite retraite,  je suis seule avec un terre neuve en guise de compagnie

mais surtout par où commencer ?

j'espère des retours positifs

merci pour vos éventuels conseils

Fabienne

Articles pour préparer votre expatriation en Bretagne

Tous les articles du guide Bretagne