Un expert en expatriation du Paraguay m'a conseillé de venir au Paraguay avec des Dollars, parce que le taux de change est meilleur que celui de l'Euro, selon lui.
Bon, Michel, il faut qu'on en sorte, ou alors nous allons mourir idiots, toi et moi + Moulagaufre-mille-millions-de -bachibouzouks ?
Du coup, j'ai fait mon calcul dans mon coin, et voici mes résultats :
Médaille d'or :
Change interbancaire de 1.000€ transférés d'un compte en France sur un compte € au Paraguay, et ensuite transférés du compte € Paraguay sur le compte en ₲s (de chez toi par internet) , frais de transfert France Paraguay compris :
1.000€ = 6.745.000₲s
Médaille d'argent
Le distributeur de billets du coin, 224,42€ débités hier sur mon LCL France pour 1.525.000.Gs payés (25.000 pour le distributeur), et 1.500.000 Gs reçus. (Le LCL n'est pas la banque la plus économique)
1.000€ = 6.682.000₲s
Médaille de bronze :
Change 1.000 €, en billets, au Paraguay, contre des ₲s :
1.000 € = 6 600.000 ₲s
LA CUILLER DE BOIS
Pour Monsieur L'Expert en Expatriation et son judicieux conseil !
La pire solution, exclusivement réservée aux masochistes adeptes du pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué tout en perdant du temps et de l'argent ! :
1 - Tu changes en France de 1.000 €, en espèces, contre 1.050 USD (au taux moyen des agents de change ce matin en France)
2 - Une fois arrivé au Paraguay, tu vas dans un 2e bureau de change, avec tes 1.050 USD, pour les changer en ₲s, en priant le ciel pour que le cours ne te soit pas devenu défavorable entretemps !
1.000 € = 5.920.000 ₲s
Expert en expatriation ? C'est une blague ou quoi ? Il a surement oublié qu'en France on n'est pas payés en dollars et qu'il faut changer des euros ? Pour un Expert, ça fait désordre ! Ça m'a toujours fait rigoler les gens qui se prétendent experts en quelque chose, et qui vendent... du vent !
Quant à moi qui ne suis expert en rien du tout, je suis un adepte de la médaille d'argent depuis que je suis ici. La bonne vieille carte de crédit, J'en ai même 2, par sécurité (celle que je perds et celle que je retrouve). Mais encore faut-il conserver un compte en France !
Dis-moi, tu as un sacré flair pour les dénicher les Experts en expatriation ? Après MikeMouse, en voilà un autre
Ils ont tous les deux des sites ronflants, avec un point commun : on ne sait pas vraiment qui il y a derrière, et ils prétendent faire tellement de choses, qu'on se demande ce qu'ils font réellement !