Les modes de paiement en Thailande
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
PEA = EDF chez nous....
et il n'y a pas d'impots (ou taxes) sur les habitations ni les terrains....
PEA = c'est l'Autorité Provinciale de l'Electricité
polr a écrit:PEA = EDF chez nous....
et il n'y a pas d'impots (ou taxes) sur les habitations ni les terrains....
Bonjour
Pour etre un peu plus precis
L equivalent de EDF c est l EGAT
L' Electricity Generating Authority of Thailand
Qui se divise en 2 societes
La MEA pour la region de BangkoK
Metropolitan Electricity Authority
La PEA qui alimente le reste de la Thailande
Provincial Electricity Authority
Bonjour à tous,
Je remets ce sujet en ligne après avoir enlevé les hors-sujets et les commentaires inutiles.
Pour ceux qui ont suivi la discussion et qui souhaitent poursuivre le débat c'est par ici : Taxes, impôts et déductions en Thailande
On reprend sur "Les modes de paiement en Thailande"
Merci d'avance et bonne continuation,
Bhavna
bonjour j aimerais savoir comment payer la facture AIS d internet
mes courses je paie en espèces
pour l eau au gardien l électricité au seven
et la j ai une facture d internet et le code barre dessus ne marche pas pour payer
merci à tous
Bonjour ***
connectez vous à votre fournisseur d accès...... sur le net.. indiquez votre nr client ..etc...
et payez votre facture avec la carte bancaire !
)
Belinda Linda a écrit:bonjour j aimerais savoir comment payer la facture AIS d internet
mes courses je paie en espèces
pour l eau au gardien l électricité au seven
et la j ai une facture d internet et le code barre dessus ne marche pas pour payer
merci à tous
Pour l’électricité vous pouvez faire un prélèvement automatique mensuel...prenez contact avec votre fournisseur électricité ici à Chiang Mai PEA
Vos courses vous pouvez payer avec votre carte bancaire...
AIS , vous pouvez également faire par prélèvement automatique mensuellement , prenez contact avec AIS ...
Pour l’eau , normal en liquide...
je paye mes factures ais électricité eau charges... avec l'application de ma banque thaïe sur mon tel
La plupart des comptes bancaires Thaïlandais proposent un onglet internet pour régler les factures d'opérateur téléphoniques
Tout peut se payer, enfin presque, à partir du téléphone via application bancaire ou application spécifique comme le 7/11, Lazada, Shoppee...
De plus en plus les petits marchands proposent d'être payé par Promrpay ou via compte bancaire.
Au supermarché, il est possible de scanner via l'application bancaire de votre téléphone sans payer en liquide ni utiliser sa carte bancaire que la caissière touche.
L'application la plus simple pour les paiements d'électricité, eau, telephonie ou internet, easypass, métro de bangkok, et autres, c'est celle de la Siam Commercial Bank.
Mais toute les banques vous proposent ces services.
L'eau, ça dépend du lieu, Bangkok ça marche,en province peut-être pas. Tout dépend du système d'eau, nappe phréatique ou circuit d'eau urbain. Nous avons encore la nappe phréatique dans mon bled et la facture est payée au fonctionnaire qui fait la relève des compteurs.....
Les poubelles identiques, payé en liquide....
Pour AIS, installer l'application "myAIS".
Bonjour navigateur 30. J'ai une question, je suis comme vous, je fais des virements de banque en France à la krungthai bank. Si vous avez un compte en euro en Thaïlande, il ni a pas de frais de change. Après quand vous les déposer sur votre compte en bath. Est ce que les frais de change sont élevés. Exemple, avant hier j'ai viré une somme de 10000 EUR, reçu 353000 bath. Taux à la krungthai bank 36,20. Mais ils appliquent un taux inférieur, à 35,30 bath.
@GerardthaiS10 000 euros c'est possible avec wise?je ne sais pas quel est le montant maximum autorisé pour transférer de l'argent avec carte de crédit?début de l'année prochaine je compte virer environ 1million de baht sur le compte de ma femme pour l'achat de sa petite maison ,elle est à la kasikorn et j'ai vu qu'apparemment le montant de transfert avec wise est limité pour certaine banque thai..- @fifoute
merci,j'aimerai bien éviter de passer par ma banque crédit agricole qui me prend des intéréts de fou ainsi qu'un taux de conversion vraiment mauvais.sinon peut etre la solution de le faire en 2 fois avec wise..mais apres comment prouver l'origine des fonds?- @fifoute
6 % de frais ?Je paye 0,2 % de frais jusqu’à 12.000 € avec ma banque ( crédit mutuel) et 500 bath avec ma banque ici en Thailande.Frais partagé entre les deux banques en sachant que je vire sur mon compte en euros ici …- @NAVIGATEUR30
...donc votre calcul ne tient pas la route car le taux de change sera certainement différent et je serai peut-être gagnant….- @NAVIGATEUR30
La différence de taux est plus importante que cela ! Par exemple si le taux officiel est 37 alors le taux banque sera 35 ! Résultat 5,5 % en moins ...- @Patviathai
La différence de taux est plus importante que cela ! Par exemple si le taux officiel est 37 alors le taux banque sera 35 ! Résultat 5,5 % en moins ...- @Patviathai
La différence de taux est plus importante que cela ! Par exemple si le taux officiel est 37 alors le taux banque sera 35 ! Résultat 5,5 % en moins ...- @PatviathaiJe sais, j'ai dit ça à la vite fait, mais la différence est beaucoup plus grande : aujourd'hui, les banques paient en moyenne 34.37 ( ) alors que le taux officiel , donc Wise , est 36.52 ( )- @Gerardthai
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Ouvrir un compte en banque en Thaïlande
La Thaïlande ne manque pas d'options en matière de banque et, de nombreux expatriés ...
- Gérer son argent en Thaïlande
La Thaïlande est l'un des endroits les plus abordables au monde pour les expatriés qui souhaitent ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...