½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

carte pluriannuelle ou carte de résident

Nouvelle discussion

tevious

Bonjour,

Ma femme a un visa long séjour valant titre de séjour qu'on doit renouveler pour la fin du mois de septembre pour une carte pluriannuelle, ça fera un an qu'on est en France (avant on été en Allemagne).
Mi octobre cela fera 3 ans qu'on est marié (en France), si j'ai bien lu dans ces conditions on peut avoir la carte de résident qui est valable 10 ans. Je voudrais savoir si on est obligé de demander cette carte pluriannuelle valable 2 ans maintenant et se retaper toute la procédure (et les frais de 269€ à chaque fois...) plus tard ou si c'est possible de demander une carte de résident un mois avant l'anniversaire de notre mariage?

Merci.

Cosaque

Bonjour , ça dépend de votre nationalité ( française ? ) et de la nationalité de votre femme ( les Algériens et certains ethnies des ex colonies qui ont des dérogations ). Effectivement par mariage c’est plus simple , le test du français A2 et le nombre d’années de la vie conjugale . Après pour la carte de résident on calcule les années en France . Sans dire des bêtises déjà pour demander la naturalisation par mariage c’est 3 ans en France et 5 ans hors de France . Et toute info en cas du conjoint français. Dans d’autres cas c’est différent

Cosaque

Sur le site de l’adminIstration française il y a un article à ce sujet ( carte de résident par mariage avec le ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ (

tevious

Bonjour,

merci pour la réponse.
Effectivement je suis ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ, comme dit, on aura 3 ans de mariage effectif en octobre, sauf que son visa arrive à expiration fin septembre, du coup je dois déposer une demande pour la carte pluriannuelle, mais si je pouvais directement demandé la carte de résident ça m'arrangerait...

Je sais pas où je peux demander, l'administration n'étant pas toujours très efficace...

cd78mlb

tevious a écrit:

Bonjour,

Ma femme a un visa long séjour valant titre de séjour qu'on doit renouveler pour la fin du mois de septembre pour une carte pluriannuelle, ça fera un an qu'on est en France (avant on été en Allemagne).

Merci.

Avez vous pris connaissance de ces informations ?

tevious

Bonjour,

Oui je connais bien ce site, on a obtenu son VLS/TS depuis l'Allemagne donc je suis familier avec.
J'ai booké son rdv il y a déjà plus d'un mois (pour être dans les deux mois avant expiration du visa) pour demande de carte pluriannuelle, mais là en regardant la liste des pièces pour vérifier qu'on avait tout pour vendredi je suis tombé sur un article pour la carte résident et à 3 semaines près elle serait éligible...d'où ma question si c'est possible d'éviter de se taper deux fois la même procédure et accessoirement d'éviter de repayer presque 300€ pour ça...

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France