½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Emploi

Nouvelle discussion

Stephdel0591

Connaissez-vous des sociétés dans la gestion d’énergie tip Vinci ; Engie etc... mon marie cherche un emploie pour que l’on puisse partir !!! Au passage ont a regarder la ville d’Alicante

damaca

Non

ptit_belge

première chose parler l'Espagnol sinon c'est pas la peine d'y penser.

Stephdel0591

?? Nous avons rencontré 2 expatriés français qui ne parlait pas espagnol a leur arrivée  L’un a appris sur le t’as et l’autre A pris des cours a son arrivée !
Il travaille dans des emplois différents d’on 1 dans l’hôtellerie( il a des bases en anglais)
Sinon je cherche des infos qui peuvent me faire avancer et non me démotiver merci .

Roussillonaise

Personne ne veut vous démotiver.ptit belge a raison pour un travail qualifié ou votre mari ne sera qu en contact avec des espagnols il faut pouvoir les comprendre et leur répondre.
Votre mari peut trouver du travail sans savoir l espagnol dans la restauration en cuisine.dans tous les centres de vacances et campings comme homme d entretien.entretien espaces verts piscines.toilettes.ce sont des boulots saisonniers.
Il peut aussi se mettre à son compte.acheter un petit fourgon imprimer son nom son tel inscrire petits travaux plomberie peinture électricité .faire un peu de pub auprès des lieux où sont les français .cela marche bien parceque les français préfèrent s adresser à leur compatriote.
Mieux encore faire les déménagements soit Espagne/France soit France/espagne.la aussi il faut un fourgon d au moins 20m3 et faire un peu de pub auprès des français.
Travailler dans toutes les exploitations agricoles .région Alicante le ramassage et triage des oranges c est toute l année.
encore plein d autres jobs et regarder tous les sites d offres d emploi
Bon courage.
Bonne journee

ptit_belge

Désolé d'avoir été direct dans ma réponse mais c'est ce que je voulais dire si votre mari compte travailler au contact des espagnols en majorité. il doit parler Espagnol.

Retourner la question, un espagnol, un chinois qui viens en France pour travailler chez Engie. Dois-il parler ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ ou pas ?

Jeandelillois

Stephdel0591 a écrit:

?? Nous avons rencontré 2 expatriés français qui ne parlait pas espagnol a leur arrivée  L’un a appris sur le t’as et l’autre A pris des cours a son arrivée !
Il travaille dans des emplois différents d’on 1 dans l’hôtellerie( il a des bases en anglais)
Sinon je cherche des infos qui peuvent me faire avancer et non me démotiver merci .

Bonjour,

Si vous voulez trouver un emploi dans l'administration ou des fournisseurs de services ( comme  électricité ,internet , banque , assurance , etc ) parlez l'Espagnol , le castillan j'entends , est indispensable , de plus , selon la région , vous devrez en plus , parlez la langue régionale , comme le catalan , le basque , etc...certains vous dirons que ce n'est pas indispensable , mais quand même ....apprendre une langue " sur le tas " est très bien mais en attendant de savoir la parler ....il faut bosser quand même .....ce n'est pas un découragement , c'est un fait....vouloir trouver une vie meilleur dans un pays qui n'est pas le votre , avec ses us et coutumes différents que dans son pays d'origine , est tout à votre honneur , il faut quand même faire face la réalité .

Cordialement,
Jean

Stephdel0591

Bonjour
Pardon car j’étais un peu énerver!! par un ensemble de chose cela fait un petit moment que nous voulons partir mais nous avion du mal à trouver un pays qui nous face envie sur beaucoup de poins .
après des vacance en Espagne ont a dit ok c'est la !!!
alors rien ne presse mais a force de faire les forum des blog etc...
j'ai l'impression que cela et plus dur que ce que l'ont penser , vendre la maison, trouver un emploi un logement un endroit sympas avec nos exigence (même si il y en n'a certaine sur les quel ont peu changer) les écoles les voitures et la barrière  de la langue !!!
nous voulons un autre cadre de vie pour nous et nos enfants alors ont s'accroche .
merci pour les conseils

Stephdel0591

Bonjour,
Merci des conseilles ,oui nous avons commencer les cours d’espagnol ont voulais vraiment partir rapidement
car pour mon marie: il est directeur dans la climatisation; chauffage; Electricité;  dans une gros boite, ça par un peu dans tous les sens et ont ne c'est pas trop ce que ça va donner.
et pour moi: je travail pour une petite association d'aide a la personne et il ne vont bientôt plus avoir besoin de mes service .
Donc ont c'est dit c'est le moment mes plus ça va plus ont ce dit qu'il va falloir remettre a plus tard et je ne veux pas me retrouver dans la situation ou ont remettre toujours a plus tarde et ont ne par pas .
j'ai travailler dans la restauration donc si besoin je m’étais dit que pour commencer ... enfin voila mais je prend note et continu d’étudier le projet .
merci.

Stephdel0591

Bonjour
merci des conseilles je prend note .
je continu mes recherche !! mes je suis contente car sur expat.com je trouve pas mal d'infos et me rend compte de la réalité des choses.
bonne journée .

ptit_belge

Il faut garder pied sur terre pour tout projet d'expatriation surtout si vous comptez travailler dans le pays d'accueil.
L'Espagne et les vacances c'est magnifique mais vous ne voyez pas la réalité d'une expatriation (je suis passer par là aussi).
Vous devez tout prévoir à l'avance et bien y réfléchir surtout que vous êtes en couple, et avec des  enfants donc prévoir le boulot, l'école, la voiture, etc .....

Vous dites que votre mari est directeur dans une grosse boites de clim, chauffage donc avec un bon salaire. Ne pas oublier que les salaire en Espagne sont quand même moins élevé qu'en France et que les impôts sont plus élevé.
Ne pas oublier qu'il y a pas ou très peu d'aide sociale en Espagne.

Bonne chance

Articles pour préparer votre expatriation à Alicante

Tous les articles du guide Alicante