½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Lecture en Bulgarie

Nouvelle discussion

Bhavna

Bonjour à tous,

Que vous soyez déjà expatrié en Bulgarie ou en préparation d’un éventuel départ, la lecture et les livres sont peut-être vos alliés de coeur. Lecteurs avides ou occasionnels, nous aimerions en savoir un peu plus sur vos habitudes.

Quel genre de lecture aimez-vous : livre, BD, roman, magazine, journal, etc. ?

Où achetez-vous ou empruntez-vous vos livres en Bulgarie (librairie, en ligne, abonnement bibliothèque, etc.) ? Quelle place accordez-vous au numérique ?

Quel est le budget moyen que vous consacrez aux livres en Bulgarie (abonnement ou achat) ? Le prix est-il plus ou moins élevé que dans votre pays d’origine ?

Dans quelle(s) langue(s) sont généralement disponibles les ouvrages que vous lisez habituellement ?

Quels sont les livres ou magazines que lÂ’on pourrait retrouver sur votre table de chevet ?

Merci pour votre participation,

Bhavna

dobrich

Bonjour Bhana

Désolé aucune lecture livre en Bulgarie , car je ne comprend pas le Bulgare
J'utilise le net pour mes infos

Cdlt

Bhavna

Bonjour Dobrich,

Le net, c'est déjà très bien, mais est-ce que ça vous revient plus cher au final ?

:cheers:
Bhavna

dobrich

Bonjour Bhavna

Effectivement cela coute un peu plus cher , mais je n'aie pas trop le choix

;):cheers:
Dobrich

dobrich

Bonjour Bavhna
Tu aimes mes post ............. :P ...............merci
Moi j'aime ta photo :kiss:
A bientôt

LEONI-ARMAND

Bonsoir,
J'ai déjà traité ce sujet en mentionnant l'Alliance ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe et la bouquinerie Shakespeare and Friends, les deux étant à Varna.
Comme je l'ai déjà dit, je préfère les livres papier au numérique.
En France, je payais 15 € par an à la bibliothèque municipale très riche en livres, CD et autres supports. Si l'on n'est pas résident de la ville, on paye en général le double soit 30 € à l'année.
Sinon, il existe en France et ailleurs des "Cabanalivres" où les gens déposent leurs livres une fois lus et en prennent d'autres si les titres leur plaisent.
Des amis m'en apportent prochainement une centaine de France et, une fois lus ou non car ne me plaisant pas, je les partagerai entre l'Alliance ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe et Shakespeare and Friends.
Je pense avoir été assez claire sur le sujet.
Et puis, je voulais ajouter, que "quand on cherche, on trouve" tout ce que l'on veut même sans parler le Bulgare...
Cordialement,
Marie-Claire

Articles pour préparer votre expatriation en Bulgarie

• Loisirs en Bulgarie
    Loisirs en Bulgarie

Sorties en mer, pêche, golf, ski, cures thermales et parcs de loisirs sont autant d'activités auxquelles ...

• Loisirs à Sofia
    Loisirs à Sofia

Capitale de la Bulgarie, Sofia est une ville importante qui jouit d'un patrimoine varié sur les plans ...

• Téléphone et internet en Bulgarie
    Téléphone et internet en Bulgarie

Vous emménagez en Bulgarie et souhaitez connaître la marche à suivre pour installer une ligne ...

• Moyens de transport à Sofia
    Moyens de transport à Sofia

Il existe plusieurs moyens de transport en commun ou particuliers à Sofia. Cet article vous guide sur les ...

• Conduire en Bulgarie
    Conduire en Bulgarie

Conduire en Bulgarie se fait selon certaines règles, dont un certain nombre communes au code de la route ...

• Se loger à Varna
    Se loger à Varna

Varna est une ville touristique et industrielle attirant de plus en plus d'expatriés. Quelles sont les ...

• Se loger en Bulgarie
    Se loger en Bulgarie

Quels sont les logements disponibles en Bulgarie et comment faire pour trouver rapidement et efficacement un bien ...

• Se loger à Sofia
    Se loger à Sofia

Vous souhaitez vous installer à Sofia et ne savez pas comment orienter votre recherche de logement ? Cet ...

Tous les articles du guide Bulgarie