½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

S'installer en Bretagne mais où ?

Nouvelle discussion

Xana818

Bonjour a tout le monde,
Je suis italienne et j'habite depuis 15 ans en France à Paris.
Mais j'avoue que la vie parisienne aujourd'hui ne me plait plus,tout ce que j'avais envie de faire et que je rêvais d’expérimenter dans cette ville tant désirée a été réalisé et mon avenir proche je le ressent ailleurs!
Je connais la Bretagne en tant que touriste ,car il y a longtemps j'y allais touts les ans pendant l été, et a l’époque je vivais encore en Italie, et je suis tombée amoureuse de cette région.
L’été dernière après 20 ans d'absence j'y suis retournée ,et j'ai retrouvé la magie de ces paysages, l’énergie régénératrice des ses éléments et la spontanéité humaine des ses habitants,et j'ai commencé a ressentir une envie rebelle prendre le dessus celle que te dit"Quitte tout et viens t'installer ici"!
Alors j'y pense,et j'y pense de plus en plus sérieusement.....mais ou en Bretagne?
Je suis attirée par le Finistère et le coté sauvage et légendaire et mon rêve c'est d'habiter dans un petit village prés de l’Océane et proche d'une grande ville pour mon activité.
Je fait mes recherches mais si quelqu’un désire me faire part de son expérience ce sera un aide précieux pour poursuivre ce rêve et le faire devenir réel!

mars60

Ciao Xana,

La Bretagne est magnifique, et ce choix dépend complètement de vous, et de vos affinités, et pour cela vous devriez passer un peu de temps sur place car certains vous diront qu'ils sont plus attirés par les côtes d'Armor, le Finistère ou bien le Morbihan !

Pour ma part, je vous dirais au sud de Vannes dans le parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan et notamment la Presqu'île de Rhuys, autour de Sarzeau.

Bonne journée à vous !

Un cordiale saluto,
Mars60.

Xana818

Merci beaucoup Mars,
je vais noter cet endroit et pourquoi pas y aller quelque jour,c'est exactement comme ça que on peut mieux accueillir nos sensations positives ou négatives!

Ça fait déjà du bien car je me sent en quelque sorte accompagnée!

Tres bon weekend et merci aussi pour il cordiale saluto,
Xana

Xana818

Re-bonjour Mars60,
Je regarde l'endroit conseillé il est vraiment beau!
Pour rejoindre ces endroit de Paris en train quel est la gare plus proche?

Une fois sur place il faudra louer une voiture,j'imagine.....

Grazie,
Xana

mars60

Bonsoir Xana,

Pour la gare c'est à partir de Paris Montparnasse.

Vous avez le TGV Paris-Vannes =>

Ensuite, il y a

Ou bien la location de véhicule sur place.

Buona sera !
Mars60.

Xana818

Super !!!
Merci beaucoup!

Buona notte,
Xana

Xana818

Bonsoir Mars,
J'ai suivi votre conseil et j'ai donc réservé mon train de Paris pour Vannes,
départ dans 3 semaines.

Je vais rester 4 jours et je suis hébergée a Vannes,vous m'avez bien parlé du Golfe
mais est ce que vous pourriez me conseiller quels endroits vaut la peine visiter?

Merci d'avance,
Xana

mik30

Bonjour Xana , mars a raison la bretagne sud c'est vraiment superbe , la presqu’ile de rhuys est tres sympa  il faut voire Sarzeau et ces environs il y aussi Arzon et st Gildas de Rhuys  mais il faut vraiment visiter c'est tres sympa et il y a aussi Séné prés de Vannes qui donne sur le Golfe du Morbihan , bonne visite

Michel

inagalak

Bonjour Xana,
vous parlez d'une grande ville proche à cause de votre activité...mais sans connaitre celle-ci tout conseil peut s'avérer aléatoire!
Ça dépend aussi peut-être de votre besoin à vous rendre encore sur Paris, car sans s'y rendre en voiture, il faudrait aussi que votre choix soit proche d'une gare...

Sinon, c'est vrai que les alentours du golfe du Morbihan sont jolis et pour ne rien gâter, il y fait aussi un poil plus chaud qu'en Bretagne Nord.
Perso, ma famille est de cette Bretagne Nord, sur la côte dite de "granit rose" près d'une "grosse" ville: Lannion, dont la spécialité est encore les "télécoms" au cas ou ce serait votre activité :+)

Autrement ne pas oublier le département d'entrée en Bretagne: l'Ile et Vilaine avec Saint-Malo, Dinard en bord de mer et tous les petits bourgs le long de l'estuaire de La Rance.

Vavane

Bonjour,
Je vous conseille de vous connecter sur le site de « ville idéale » qui donne des infos sur la ville de votre choix concernant les transports, les commerces, la sécurité, la santé etc... Les villes sont notées et les commentaires des internautes positifs et négatifs sont édifiants et utiles si on veut s’installer dans une ville que l’on ne connaît pas !
Bon courage

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France