½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

CODOFIL 2020-2021

Nouvelle discussion

FP84

Aucun mail...

³¾Ã©±ô´Ç³¾Ã©±ô²â

Non plus ! A mon avis ce sera pour demain..

Themy64

Rien chez moi non plus... Quelle angoisse! 😅

Stephane Lagrange

Il t a des greves en France. Mieux vaut ne pas stresser et patienter.

´Üé²Ô²¹Ã¯»å±ð398

Oui, justement, c'est ça qui est difficile, la patience ! ;)

Stephane Lagrange

C'est normal de stresser, mais, tu n'as aucun controle sur la situation. Subir et patienter.

lou91100

Bonsoir,

J'ai candidaté pour un poste en Louisiane également.
Je n'ai rien reçu non plus, à voir demain...

fredoro

CE sera demain ou plutôt tout à l'heure ...
Désolé d'avoir donner de faux espoirs mais cela a réveillé le forum !

´Üé²Ô²¹Ã¯»å±ð398

Exact ! 👌

³¾Ã©±ô´Ç³¾Ã©±ô²â

Carrément !!! Vous êtes primaire ou secondaire ?
C’est reparti pour une journée de checkage de boîte mail...

lou91100

Je suis professeur des écoles dans le premier degré.Et vous?

³¾Ã©±ô´Ç³¾Ã©±ô²â

Idem ! Mon mari dans le second degré mais en discipline techno alors peu d’espoirs pour lui mais on a tenté quand même :)

´Üé²Ô²¹Ã¯»å±ð398

Secondaire ! Peu de postes, peu de chances, mais ça fait partie de l'aventure :)

fredoro

Couple de pe pour nous.

³¾Ã©±ô´Ç³¾Ã©±ô²â

J’ai reçu le mail!!!!!!!!!

´Üé²Ô²¹Ã¯»å±ð398

Ça m'a tout l'air d'une bonne nouvelle !

³¾Ã©±ô´Ç³¾Ã©±ô²â

Oui, pardon je n’ai pas précisé ! Entretien le 28 janvier

´Üé²Ô²¹Ã¯»å±ð398

Bravo à toi ! J'attends encore de mon côté, j'apprends la patience......

fredoro

C'est bon pour  nous!!!

³¾Ã©±ô´Ç³¾Ã©±ô²â

Super ! Rien pour mon mari non plus pour le moment :/

lou91100

Félicitation à vous.
Je n'ai rien de mon coté.
Je pense qu'il envoie un mail à ceux qui ont été présélectionnés..:(

lou91100

Toujours rien Zénaïde?

´Üé²Ô²¹Ã¯»å±ð398

Rien......la journée n'est pas finie.....

lou91100

Oui, mais je perds espoir..

Themy64

Je l'ai eu aussi! Pour le 27 janvier... La journée n'est pas finie, gardez espoir!

Stephane Lagrange

Garder espoir bien sur et etre patient. L'administration n'est pas une science exacte, meme aux USA.

Tiffany11

Bonjour à tous,
Je n'ai pas encore participé au forum. J'ai également reçu un mail de pré sélection, entretien le 28 janvier.
J'espère échanger bientôt avec vous concernant l'entretien. :)
Bon courage à ceux qui attendent encore la réponse.

³¾Ã©±ô´Ç³¾Ã©±ô²â

Tiffany tu es PE?on se verra le 28 alors !!

fredoro

avez vous eu un avis favorable du Dasen ?Sans cela impossible de passer à l'étape suivante..

lou91100

Je l'ignore pour ma part, je pense que la secrétaire de la circonscription ne saurait pas répondre. Dois-je envoyer un mail au CIEP à votre avis?

Tiffany11

Non, je suis prof d'histoire-géo. A ce que j'ai compris sur les différents forum, le Codofil recherche surtout des PE mais j'espère avoir ma chance 😉

lou91100

Je viens d'appeler le CIEP. Le service étant fermé mes espoirs s'éteignent et l'aventure de la Louisiane s'arrête ainsi ici pour moi.

Sincères félicitations pour ceux qui ont été présélectionnés, je vous souhaite que du bonheur dans cette nouvelle aventure.

FP84

Entretien le 27 janvier également...

µþé²Ôéµþ¾±

Nouvelle sur le Blog ( je ne voulais pas trop m'emballer avant la convocation ! )
Et ça y est : je suis convoquée le 24 janvier !  :)
Je suis extrêmement heureuse de pouvoir échanger avec vous tous .

³¾Ã©±ô´Ç³¾Ã©±ô²â

Désolée pour ceux qui n’ont rien reçu 😔peut-être l’an prochain, gardez espoir ! Comme dit plus haut c’est peut-être une contrainte académique...

Ronan3511

Entretien le 24!

gribouille42

bravo à tous, vous êtes en bonne voie....pour nous rejoindre, on compte sur vous ! pour les autres il faut retenter l'année prochaine, si le projet vous tient à coeur il n'y a pas de raison ! pour les couples qui n'ont que l'un des deux sélectionné, sachez qu'il est tout à fait possible d'avoir un contrat local une fois arrivé (poste fixe ou remplaçant ) une fois l'autorisation de travail obtenue. C'est moins avantageux financièrement qu'un double poste (pas de double prime...) mais c'est un deuxième salaire assuré.  C'est même un moyen de rester plus longtemps en alternant les rôles de j1 et j2 pour ceux qui souhaiteraient faire durer l'aventure....

Olaura

Bonjour à tous, je suis en poste en école d'immersion sur Lafayette depuis presque 6 mois. Je retourne sur le forum après des mois de désertion, mais le début d'année a été mouvementé et bien rempli! Mais ce forum m'a beaucoup apporté quand comme beaucoup d'entre vous j'étais dans l'attente, l'an dernier. Sauf que pour ma part, il y a un an jour pour jour, je ne savais pas encore que je serais en Louisiane un an plus tard! Les délais pour rendre le dossier étaient comme vous le savez, bien plus longs et j'ai décidé de me lancer dans cette aventure deux jours avant la date butoir pour rendre le dossier, fin janvier. C'est super pour vous que tout soit plus tôt. Les mois d'attente entre la réponse et le départ seront vraiment les bienvenus pour vous aider à tout préparer, car cette période est dense et fatigante.
Bravo en tous cas pour ceux qui ont déjà leur convocation pour l'entretien.
C'est parti!!!

Olaura

FP84 a écrit:

Entretien le 27 janvier également...

Moi aussi je suis originaire d'Avignon… ;)

Félicitations à toi et aux autres déjà retenus pour l'entretien.

Themy64

Merci beaucoup Gribouille et Olaura! C'est vrai que ce forum aide pas mal à patienter et les retours de ceux et celles déjà sur place sont précieux...
Je suis trop contente de passer à l'étape suivante et on espère avoir la chance de vous rejoindre l'année prochaine !
En attendant, bonnes fêtes à tous!

Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane

Tous les articles du guide Louisiane