Mad 2020 Polynésie Enseignants spécialisés 1er degré
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
une amie sur place a écouté les propos du ministre de la santé qui a dit que le confinement des enseignants et de leur famille (total d'environ 350 personnes) pourrait être pris en charge par la DGEE. Il a bien différencié les enseignants des autres catégories de fonctionnaires pour lesquels ils n'ont pas encore de solution (soit environ 1400 personnes).
Il semble y avoir une volonté à la fois de l'Etat et du Pays (Polynésie) d'accueillir la totalité des MAD de l'Education Nationale. Ce n'est pas la position des syndicats et d'une opinion publique (fédération parents d'élèves, citoyens...) qui se manifeste sur les médias. La crainte d'une introduction du COVID sur le territoire est très forte et me paraît légitime.
A mon avis, tout reste possible dans un sens comme dans l'autre en fonction de l'évolution du contexte.
Et normalement, la commission pour les attributions de postes aux MAD du 1er degré devrait se tenir dans la première quinzaine de mai...
Bon courage pour l'attente, prenez soin de vous
Voici le propos du ministre de la santé (autour de la 36ème minute pour les profs) :
A l'instar de la NC, la Polynésie cherche à rapatrier avec la mise en place d'un sas sanitaire (C'est fait pour le moment à petite échelle)
Le ministre précise que les fonctionnaires d'état arrivants c'est le problème du HC ! Pour les profs et leurs familles, c'est 334 personnes. Visiblement c'est un moindre problème, puisque la prise en charge dépend de l'état via la DGEE.
1 743 personnes (fonctionnaires de l'éducation et leurs familles, militaires...) en tout doivent arriver entre fin juin et août en Polynésie et environ 1 600 doivent repartir
"On ne va pas les rejeter à la mer. Donc on est bien obligé de les accepter, d'autant plus qu'en sens inverse, un certain nombre doit repartir. Pour le fonctionnement du pays, il serait quand même très déplorable de ne pas pouvoir les renouveler" déclare Raynal.
La difficulté sera donc de les accueillir pour leur quatorzaine et d'avoir les structures suffisantes. "Il faut que les gens comprennent que si ces personnels viennent, c'est pour travailler pour le pays, et pas uniquement pour l'État" explique le ministre, concernant les pétitions qui circulent contre leur retour.
Je me permets d'ajouter que la méfiance exprimée n'est pas qu'à l'encontre des fonctionnaires, mais de l'ensemble des personnes souhaitant rentrer sur le fénua (étudiants, évasannés, professionnels,...)
Bonsoir à toutes et tous,
je viens d'apprendre qu'un groupe de travail se tient aujourd'hui pour l'attribution des postes aux MAD... On devrait avoir les réponses officieuses dans un futur très proche... Il faudra rester prudent jusqu'à la réception du mail officiel (proposition du poste) car il y a une dernière vérification faite par le vice-rectorat avant signature de la ministre de l'Education puis seulement envoi du mail officiel. C'est rare, mais il arrive qu'il y ait des changements entre ce qui est décidé en réunion et la proposition officielle.
Encore un tout petit peu de patience...
Enfin ! Merciiiii de cette excellente nouvelle.
merci pour l'info !!!!!!!
j'ai eu le stip aep cette nuit par mail
Une nouvelle réunion prévue peut être aujourd'hui . Il semblerait que la réunion d'hier était pour évoquer les postes vacants et non l'attribution des postes. Voilà ce qu'ils m ont dit.......
Merci pour la précision Tevamanoa. Pour les postes D, E et F, ils forment des locaux sur place. Donc ils ont besoin de voir combien de postes vacants vont être pourvus par ceux qui vont entrer en formation ou qui en sortent afin de déterminer le nombre de postes à proposer aux MAD. En tout cas, les réunions reprennent, c'est bon signe... ça ne devrait plus trop tarder... Je ne sais pas si la CAPL ASH pourra se tenir avant les vacances (qui commencent demain pour une semaine), la date n'était pas encore fixée cette nuit.
Bonne journée
Bonjour à tout le monde,
j'ai reçu un message du snuipp de Polynésie qui me dit que la CAPL ASH se tiendra le 22 mai...
Bonne journée
christianeden a écrit:Bonjour à tout le monde,
j'ai reçu un message du snuipp de Polynésie qui me dit que la CAPL ASH se tiendra le 22 mai...
Bonne journée
Merci beaucoup. Sais tu combien de postes sont mis en disposition sur l'option D ?
Patience à tous jusqu'au 22...
Manigwek a écrit:christianeden a écrit:Bonjour à tout le monde,
j'ai reçu un message du snuipp de Polynésie qui me dit que la CAPL ASH se tiendra le 22 mai...
Bonne journée
Merci beaucoup. Sais tu combien de postes sont disponibles pour l'option D à l'issue de la commission CAPL ASH des locaux?
Patience à tous jusqu'au 22...
Désolée, je n'ai pas d'infos concernant le nombre de postes D à destination des MAD. Il faudrait poser la question au stip aep ou au snuipp de Polynésie, car j'imagine que c'était l'objet du groupe de travail du 6 mai. Pour les G (dont je fais partie), c'est plus simple car il n'y a pas de formation spécialisée sur place donc généralement le nombre de postes vacants correspond au nombre de postes proposés aux MAD. Egalement, il faut être titulaire de l'option du poste pour pouvoir l'occuper.
Bon courage pour l'attente
J'ai posé la question et je n'ai pas eu de retour sur ce sujet précis malgré ma relance.
Aussi, je viens de lire une info qui dit que la fnec pf et fo demandent que tout les stagiaires soient titularisés y compris les CAPPEI et cafipems... Tant mieux pour eux mais ça changerai totalement la donne pour nous en option D notamment. Je me résigne de plus en plus.
Franchement, je vis très mal cette situation. Certe l'attente est interminable cette année mais là c'est encore plus difficile. Ce projet est le rêve de tout une vie de famille.
Je te comprends Manigwek, c'est très difficile toute cette incertitude, surtout aussi tard dans l'année. D'habitude, on sait en Avril....
Certains syndicats demandent mais je ne pense pas que cela sera suivi des faits car les certifications ne sont pas "données" aux candidats, il est fréquent qu'ils doivent la repasser avant de l'obtenir et il y aussi des abandons. Après, clairement, il ne faut pas s'attendre à ce que tous les postes soient attribués aux MAD. Les 8 postes vacants en D sont actuellement occupés par des stagiaires. Entre ceux qui vont obtenir la certification et les futurs stagiaires CAPPEI, je pense que l'on peut raisonnablement estimer qu'il y aura de 1 à 3 postes maximum pour les MAD. Si tu es en tête de liste principale, ça peut marcher.
Si tu ne l'as pas cette année, il ne faut pas hésiter à redemander chaque année car il suffit d'une année où beaucoup de stagiaires abandonnent ou échouent pour qu'il y ait un recrutement plus important de MAD. Déjà, ton dossier intéresse car il a été sélectionné en liste principale, donc si tu continues à demander, ça va finir par marcher. J'espère de tout coeur que ce sera cette année...
Cette situation est difficile mais le côté positif, c'est que cela nous fait travailler le lâcher prise nécessaire pour que la vie se passe bien en Polynésie.
Bon courage et bonne journée quand même
Merci de ton message. Ton regard m'éclaire sur les possibles et les limites de cette MAD 2020. On verra bien... Le relativisme et le stresse s'alternent ce dernier mois: jolie chaîne de montagnes d'émotions et qui nous aura au minimum permis de rêver le temps du confinement 😅
Oui, et la situation particulière de cette année peut tourner en faveur de ceux qui sont plus loin sur la liste principale (ou sur liste complémentaire). D'abord tout le monde a reçu un mail de refus (bug) en mars dernier. A part ceux qui échangent sur un forum ou qui se sont renseignés directement auprès des syndicats, j'imagine qu'un certain nombre n'a pas l'information qu'il y a eu un bug. Donc, ils sont passés à autre chose depuis. Lorsqu'ils vont recevoir un mail fin mai/début juin leur proposant un poste et qu'ils n'auront qu'un mois pour changer radicalement de projet et tout organiser pour un départ aux antipodes, en plus dans un contexte de pandémie, j'imagine qu'il va y avoir beaucoup de refus... Et donc le poste sera proposé au suivant un peu plus tard et ainsi de suite... Plus le délai va être court entre annonce et départ, moins il y a de probabilités pour que la personne accepte le poste... Donc, rien n'est perdu...
Courage, courage
Manigwek a écrit:J'ai posé la question et je n'ai pas eu de retour sur ce sujet précis malgré ma relance.
Aussi, je viens de lire une info qui dit que la fnec pf et fo demandent que tout les stagiaires soient titularisés y compris les CAPPEI et cafipems... Tant mieux pour eux mais ça changerai totalement la donne pour nous en option D notamment. Je me résigne de plus en plus.
Franchement, je vis très mal cette situation. Certe l'attente est interminable cette année mais là c'est encore plus difficile. Ce projet est le rêve de tout une vie de famille.
Bonjour
Je ne sais pas où tu as lu ça, mais la fnec pf n existe pas ici...voire même n existe pas tout court.
En revanche la fnec fp-fo existe bien et son bureau est à Montreuil...
Ici, la fo s appelle snetaa-fo.
Pour l instant les candidats polynésiens au Cafi ont vu leur examen repoussé en septembre...
Bonne journée 😊
J'ai eu l'info sur la page Facebook du snetaa fo polynésie en date du 14 mai 2020. J'ai inversé les deux lettres, pardon merci d'avoir donné des précisions. Bonne journée également
Bonjour à tous,
J'ai reçu un mail intitulé "Communiqué n°2 du 20 mai 2020 vers les MAD"...
L'avez-vous reçu aussi ?
Oui, également. Je ne sais pas si ça indique une quelconque information positive pour les MAD 1er degré. En tout cas nous en savons plus pour la suite, si suite il y a.
Moi aussi, je l'ai reçu. Je pense qu'ils l'ont envoyé à tout ceux qui sont sur liste principale... allez courage, normalement dans 48h on saura enfin !
Bonjour,
C’est un mail automatique à tous ceux qui ont participé à la MAD , liste principale, complémentaire, non retenus
Attention à l’ascenseur émotionnel
Bonjour à tous,
Je crois effectivement que c'était adressé à tous ceux qui ont postulé ! je l'ai reçu aussi...
Un collègue qui a participé aussi ne l'a pas reçu... Ni le précédent...
Nous avons eu une réponse. " à titre officieux tu es affecté comme enseignant 1er degré itinérant à la circonscription 12 ASH". COURAGE pour l'attente c'est bientôt fini. J'espère que votre patience sera récompensée !
Bravo Manigwek ! Bien contente pour toute la famille... moi, je suis toujours en attente de l'information...
Enfin la réponse, IME de PAEA pour moi......
Bonne chance à ceux qui attendent encore .......Vraiment !!!
Et bravo à ceux qui ont eu une réponse positive
Merci beaucoup
Info facebook:📌CAP DES MOUVEMENTS TERMINEE
☎️ 40 42 75 46 pour avoir vos résultats
⚠️ Attente signature de la ministre
Merci pour l'info ! Mais je crois bien qu'ils ont quitté la permanence, ça fait 15 mn que j'essaye et que ça ne répond pas... Il n'y a plus qu'à attendre une réponse par mail...
Bravo à tous ceux qui ont eu une affectation et j'ai une pensée aussi pour ceux qui n'auraient pas eu de proposition de poste.
salut les futurs mad
je me rappelle l'attente interminable , cette année ca bat des records
je laisse mon poste à la PEMS de Moorea
le ou la chanceuse peut prendre contact avec moi
steph
tevamanoa a écrit:Enfin la réponse, IME de PAEA pour moi......
Bonne chance à ceux qui attendent encore .......Vraiment !!!
Et bravo à ceux qui ont eu une réponse positive
Tu vas remplacer Véronique. Si tu m’envoies ton adresse mail en mp, je peux lui transmettre que vous soyez en contact rapidement.
Nous serons collègues à distance, car je suis pour ma part depuis 1 an sur l’IIME de Taravao,
A bientôt
Laurent
Si quelqu'un a le poste ulis école à Ahutoru, Arue (Tahiti) : merci de prendre contact avec moi en mp.
Bon courage pour la suite et bonne installation...autant que faire se peut.... :-)
Bonjour, si quelqu’un a le poste G de Moorea ou est intéressé par une voiture récente, vous pouvez me contacter en mp.
A bientôt
Nous sommes deux collègues G sur liste principale (sur 5) à n'avoir pour l'instant pas reçu d'information des syndicats. Pourtant, je sais que j'ai obtenu un poste par l'intermédiaire d'une personne qui participait à la commission et qui a indiqué de mémoire ce qu'elle pensait être mon affectation (pas sur Moorea), sans pouvoir me le confirmer car n'ayant pas les documents sous les yeux. Peut-être que les G n'ont pas encore été prévenus par les syndicats qui priorisent l'ordre des mails qu'ils envoient ?
Peut-être que les collègues G qui vont se voir proposer un poste vont chercher à se renseigner et vont tomber sur ce forum...
christianeden a écrit:Nous sommes deux collègues G sur liste principale (sur 5) à n'avoir pour l'instant pas reçu d'information des syndicats. Pourtant, je sais que j'ai obtenu un poste par l'intermédiaire d'une personne qui participait à la commission et qui a indiqué de mémoire ce qu'elle pensait être mon affectation (pas sur Moorea), sans pouvoir me le confirmer car n'ayant pas les documents sous les yeux. Peut-être que les G n'ont pas encore été prévenus par les syndicats qui priorisent l'ordre des mails qu'ils envoient ?
Peut-être que les collègues G qui vont se voir proposer un poste vont chercher à se renseigner et vont tomber sur ce forum...
Pour avoir l'info je suis passée par messenger (messagerie Facebook) et par mail pour questionner les syndicats. La réponse m'a été donnée uniquement sur messenger. Je sais que tevamanoa a eu l'info par téléphone. Je suppose qu'aucun mail n'a été envoyé pour le moment. J'espère que tu vas très bientôt avoir confirmation de ton lieu affectation.
Ca y est, j'ai reçu un message d'un syndicat qui me confirme que je suis nommée sur le poste G de Mama'o (Papeete). Si le collègue actuellement sur ce poste lit le forum, je souhaiterai entrer en contact avec lui .
Bon dimanche à tous
Contente pour toi christianeden !!! c'est super !!!
C'est génial !
On n'est plus que 3 du forum a avoir obtenu un poste ? Manigwek, tevamanoa et moi ? Mattax, tu as reçu une info ? Peut-être que d'autres vont venir nous rejoindre, une fois qu'ils vont recevoir leur proposition de poste... pour s'épauler les uns les autres face aux procédures administratives...
Concernant la quatorzaine, une amie sur place me dit qu'apparemment ils prévoient deux beaux hôtels pour les MAD... le pearl beach pour la côte Est et le Manava pour la côte Ouest... On est sacrément gâté si c'est le cas car ce ne sera pas du tout le même confinement qu'en cité U...
Pas de nouvelles pour l'instant... Mais je ne me fais pas trop d'illusions vu que je suis F...
Félicitations à vous 👍
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Faire un stage en Polynésie çe
La Polynésie française offre un cadre idyllique pour effectuer un stage en entreprise. Cependant, ...
- Créer une entreprise en Polynésie française
Si vous envisagez de créer votre entreprise en Polynésie française, il est essentiel de ...
- Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
- Travailler à Moorea
Si l'idée de travailler à Moorea, l'une des perles de la Polynésie française, ...
- Travailler à Raiatea
Si vous avez choisi Raiatea, cette île des îles Sous-le-Vent pour votre projet de vie, que ce soit ...
- Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
- Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...