½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

cout des differentes assurances Thai +60 ans

Nouvelle discussion

Gerardthai

Maza Robert a écrit:

Bonjour, info non confirmée, selon un décret du ministre de la santé en date du 9 12,TOUS les visas devraient présenter une assurance thaïe...

On peut avoir un lien qui en parle ? ça m'étonne quand même, si c'est vrai, depuis le 9 décembre il y aurait déjà eu des dizaines de pages de commentaires sur Thai visa, le premier et le mieux informé pour toutes ces choses, or il n'y a rien, absolument rien

Tamerlan

Tout comme Gerardthai l'information me semble douteuse. Aucun média n'en a  pour l'heure fait état.

Tchooptip

mike.farangset a écrit:

Pacific, option standard plus
61 ans 32000thb/an
75 ans 64000thb
après impossible de simuler un devis en ligne car la limite d'entrée est de 75 ans

D'après mes lectures je pense qu'il faut provisionner 100.000 à 300.000thb/an au delà. si certains savent ils préciseront si je dit une bétise ou pas.

(quand à moi je m'oriente vers le non-O...)

Pacific Standard Plus , après 75 ans c'est possible si on leur écrit directement par email, réponse immédiate, j'ai reçu le dossier, help ils demandent avant d'accepter de donner un prix, des examens médicaux qui sont une pure folie, donc à faire dans un hôpital, si le dossier est accepté ils remboursent jusqu'à 7500฿ du coût des analyses mais qui doivent coûter beaucoup plus car tout y passe examen de la prostate, radiographie des poumons, électrocardiogramme, analyse de sang de sels et d'urine un truc de dingue quoi. Après le prix donc  je ne le connais pas.

PS:Attention j'ai lu sur Thai Visa qu'un officier de l'immigration a dit en se marrant à un postulant pour changer OA en non O l'année prochaine ce sera pareil pour le non O trop de monde sont en train de changer ça ne va pas durer! Et tant mieux si ça ne se produit pas je répète ce que j'ai lu!

JEANLUCETNAN

PS:Attention j'ai lu sur Thai Visa qu'un officier de l'immigration a dit en se marrant à un postulant pour changer OA en non O l'année prochaine ce sera pareil pour le non O trop de monde sont en train de changer ça ne va pas durer! Et tant mieux si ça ne se produit pas je répète ce que j'ai lu
Bonjour
Ca me parait evident
Retraite OA  assurance
Retraite O pas d assurance?????
Il y a comme une incoherence
Quand au O Thai-wife quand sera t il??

Tamerlan

Sachant que les personnels de l'immigration ne sont même pas au courant des lois qu'ils sont censés faire respectés, je suis très dubitatif quant à cela.
Je suis comme Saint Thomas, je ne crois qu'à ce que je vois.

Tchooptip

Tamerlan a écrit:

Tout comme Gerardthai l'information me semble douteuse. Aucun média n'en a  pour l'heure fait état.

Absolument exact! Comme la plupart de vos propos d'ailleurs... mais autorisez moi de vous dire mon cher Tamerlan 💁🏻‍♂️
Que beaucoup d'entre nous commence à ne plus se  sentir en sécurité, moi le premier, ce qui n'a jamais été mon cas une seconde auparavant, je suis ici définitivement depuis 2012 et j'ai eu 75 ans le mois dernier. 
Pourquoi ce sentiment négatif, alors que je tente, et parviens le plus souvent à tout positiver?
Ça a commencé avec le grave durcissement concernant les overstays, je ne me sentais aucunement concerné, cependant dernièrement on a lu sur ThaiVisa un Allemand arrêté par l'immigration pour 24h d'overstay, alors certes il n'était plus en règle, néanmoins ça ne se serait pas produit il y a encore peu de temps! Et comme pas sur le chemin de l'aéroport, il s'est retrouvé en centre de détention, conclusion: dingue... ou intolérable, au choix.
Ensuite ce fut les 800,000฿ sur le compte bancaire trois mois avant l'extension pour les retraités ( je fonctionne comme ça)  qui du jour au lendemain devaient rester sur le compte également trois mois après l'extension.
Ensuite rapidement encore, la somme ne pouvait plus jamais descendre en dessous de 400,000฿.
Et maintenant l'assurance obligatoire, mais une assurance Thaï uniquement, ce qui veut dire que celui qui avait une assurance en béton dans son pays depuis des années, bien que celle ci soit encore parfaitement acceptée dans tous le hôpitaux du pays, cette personne  doit repartir à zéro avec une assurance Thaï!
Comment peuvent ils expliquer cela honnêtement? C'est tout simplement Impossible, et c'est bien le cadet de leurs soucis!
Je m'entend à merveille avec ma compagne que j'ai connu à l'anniversaire d'une Française 15 jours seulement après ma venue en Thaïlande 😀...et on ne s'est plus quitté depuis, mais sans cependant se marier, ce que l'on va donc  faire rapidement. Et je demanderai à passer d'une extension pour retraite à une extension pour mariage. À ce propos je rajoute que je dois avoir beaucoup de chance car je m'entends à merveille avec toute sa famille. Sa fille de 30 ans m'appelle Dady, elle  me souhaite la fête des père avec une petite guirlande de fleurs  me disant qu'elle m'aime plus que son propre père qu'elle a peu connu, ses petits enfant m'appellent Taa, grand père. Et même relation chaleureuse avec son frère et sa soeur, donc ce mariage tardif sera loin d'être la folie d'un désespéré 😊
Cependant ma confiance dans le gouvernement actuel étant devenue égale à zéro ( pour rester poli 🤐) 
Je n'oserais plus jurer qu'il ne vont pas exiger un jour ou l'autre  une assurance pour tous les longs séjours ...et à partir d'un certain âge ça deviendra un vrai soucis pour beaucoup d'entre nous😰
Vous excuserez je l'espère de m'être étendu à ce point dans une réponse, ce qui ne fut fait que spontanément au fil des lignes 👐+ 😁

GuestPoster283

Le gouvernement a raison d'obliger les étrangers à être assurés mais qu'il nous laisse le choix de la compagnie. Halte au racket des assureurs Thai ! :mad:

GuestPoster283

Malheureusement on n a rien a dire et on ne peut rien faire, ce d autant que nos ambassades deputes et autres conseillers ne font rien pour agir efficacement (le seul moyen eventuel pour peser serait une action concertee de ttes les ambassades)..
Bonne journee

Tamerlan

Tchooptip a écrit:

...
Que beaucoup d'entre nous commence à ne plus se  sentir en sécurité, moi le premier, ce qui n'a jamais été mon cas une seconde auparavant, je suis ici définitivement depuis 2012 et j'ai eu 75 ans le mois dernier. 
Pourquoi ce sentiment négatif, alors que je tente, et parviens le plus souvent à tout positiver?
Ça a commencé avec le grave durcissement concernant les overstays, je ne me sentais aucunement concerné, cependant dernièrement on a lu sur ThaiVisa un Allemand arrêté par l'immigration pour 24h d'overstay, alors certes il n'était plus en règle, néanmoins ça ne se serait pas produit il y a encore peu de temps! Et comme pas sur le chemin de l'aéroport, il s'est retrouvé en centre de détention, conclusion: dingue... ou intolérable, au choix.
Ensuite ce fut les 800,000฿ sur le compte bancaire trois mois avant l'extension pour les retraités ( je fonctionne comme ça)  qui du jour au lendemain devaient rester sur le compte également trois mois après l'extension.
Ensuite rapidement encore, la somme ne pouvait plus jamais descendre en dessous de 400,000฿.
Et maintenant l'assurance obligatoire, mais une assurance Thaï uniquement, ce qui veut dire que celui qui avait une assurance en béton dans son pays depuis des années, bien que celle ci soit encore parfaitement acceptée dans tous le hôpitaux du pays, cette personne  doit repartir à zéro avec une assurance Thaï!
Comment peuvent ils expliquer cela honnêtement? C'est tout simplement Impossible, et c'est bien le cadet de leurs soucis!
Je m'entend à merveille avec ma compagne que j'ai connu à l'anniversaire d'une Française 15 jours seulement après ma venue en Thaïlande 😀...et on ne s'est plus quitté depuis, mais sans cependant se marier, ce que l'on va donc  faire rapidement. Et je demanderai à passer d'une extension pour retraite à une extension pour mariage. À ce propos je rajoute que je dois avoir beaucoup de chance car je m'entends à merveille avec toute sa famille. Sa fille de 30 ans m'appelle Dady, elle  me souhaite la fête des père avec une petite guirlande de fleurs  me disant qu'elle m'aime plus que son propre père qu'elle a peu connu, ses petits enfant m'appellent Taa, grand père. Et même relation chaleureuse avec son frère et sa soeur, donc ce mariage tardif sera loin d'être la folie d'un désespéré 😊
Cependant ma confiance dans le gouvernement actuel étant devenue égale à zéro ( pour rester poli 🤐) 
Je n'oserais plus jurer qu'il ne vont pas exiger un jour ou l'autre  une assurance pour tous les longs séjours ...et à partir d'un certain âge ça deviendra un vrai soucis pour beaucoup d'entre nous😰
Vous excuserez je l'espère de m'être étendu à ce point dans une réponse, ce qui ne fut fait que spontanément au fil des lignes 👐+ 😁

Je me sens beaucoup plus en sécurité ici que je ne l'ai été en République Centrafricaine.
Ici les risques sont limités.
En Centrafrique je risquais tout au plus une balle perdue, me faire découper à la machette ou toute autre chose dans le même style.

GuestPoster283

Je pense que Tchooptip parlait de l insecurite juridique..

Tchooptip

Tamerlan a écrit:
Tchooptip a écrit:

...

Je me sens beaucoup plus en sécurité ici que je ne l'ai été en République Centrafricaine.
Ici les risques sont limités.
En Centrafrique je risquais tout au plus une balle perdue, me faire découper à la machette ou toute autre chose dans le même style.

Mais bien sûr dans ce cas j'irais même plus loin, je me sens plus en sécurité en Thaïlande que dans bien des endroit en Seine Saint Denis, d'ailleurs ici tout me convient ça ne peut pas être plus simple.
Il ne s'agit pas de cela, et vous le savez , mais  vous vous faites plaisir avec cette réponse...qui n'est pas de très bonne guerre d'ailleurs 😌. Cette demande d'assurance ne permettant pas de souscrire dans nos propre pays est de la plus haute malhonnêteté intellectuelle car ces contrats  seraient valables aussi bien dans tous les hôpitaux.
De plus quand j'entend les arguments utilisés par le parti au pouvoir pour en dissoudre un autre qui a fait 30% aux élections, je ne me sens plus en tant qu'étranger en totale sécurité, ne sachant pas quel mouche pourrait les piquer à propos de l'immigration. Et pourrais encore y faire face dans un futur plus lointain en raison de mon âge actuel est la seule cause de ce sentiment d'insécurité que vous avez "gentiment" tentez de tournez en ridicule en sous entendant que je ne risquais ni balles perdues ni être découpé à la machette 🥴

Tamerlan

Je n'ai rien voulu ridiculiser du tour. J'ai simplement pris la notion de sécurité sous un autre angle.
Je sais très bien qu'ici ma sécurité ne court pas grand risque.

nours52

Bonsoir,
Je suis totalement d 'accord avec vous .Moi aussi je me sens plus contrôlé au niveau de l'immigration et des casses têtes en paperasserie,et encore ici à Krabi c'est assez "cool",  on connait très bien un haut gradé qui nous conseille.Mais personnellement si mon épouse n'était pas du pays,il y a un bon moment que je serai allé voir ailleurs.
Bonne soirée et bonnes fêtes à tous.

Tamerlan

nours52 a écrit:

Bonsoir,
Je suis totalement d 'accord avec vous .Moi aussi je me sens plus contrôlé au niveau de l'immigration et des casses têtes en paperasserie,et encore ici à Krabi c'est assez "cool",  on connait très bien un haut gradé qui nous conseille.Mais personnellement si mon épouse n'était pas du pays,il y a un bon moment que je serai allé voir ailleurs.

Et   je pense également qu'au vu de l'évolution de la situation j'aurais été voir ailleurs.

Tchooptip

Tamerlan a écrit:
nours52 a écrit:

Bonsoir,

Et   je pense également qu'au vu de l'évolution de la situation j'aurais été voir ailleurs.

En ce qui me concerne je pourrais sans doute, n'étant pas "encore" marié , ayant "encore" une maison en france sur 4,000 mètres de terrain, et aussi suffisament de sous à la banque pour finir mes jours pénard, en France en tout cas, ici ça devient moins sûr 🙄
Mais je ne pourrais partir, pour plus de comfort (ou de sécurité😉) en abandonnant  ma compagne de huit années, donc de quelques manières que ce soit je reste...avec elle. 
Et avec 48heures d'avance, bonne année à vous Tamerlan, ainsi qu'à tous les membres et à leurs proches 🥳

Tchooptip

Gigondas a écrit:

Le gouvernement a raison d'obliger les étrangers à être assurés mais qu'il nous laisse le choix de la compagnie. Halte au racket des assureurs Thai ! :mad:

Bien sûr le problème n'est QUE là!

GuestPoster283

Le principal etant que vous ayez la certitude d etre dans les clous... ce dont personnellement je ne suis pas sur..
Bon weekend

Gerardthai

"Il y a la possibilité de faire valoir une assurance étrangère. Voici le formulaire : [lien en attente de validation]

Et si on est à la CFE, comme moi (mais pas encore retraité dans mon cas) il y la possibilité de souscrire une mutuelle qui couvrira le 100% sécurité sociale : [lien en attente de validation]

Par exemple moi j'ai CFE + La Mutuelle Verte 100% sécurité sociale, puis le formulaire susmentionné à faire signer par le directeur de la mutuelle."

encore ces stupides lien en attente de validation: j'attends de voir les formulaires car j'ai les mêmes assurances

joyau85

Non la CFE ne fait pas partie des assurances recommandées par le gouvernement Thai
Vous pouvez utiliser le lien donné par les services de l immigration
Longstay.tgia.org

JEANLUCETNAN

Bo nsoir
J ai une assurance thaie chez thailife,,
Que signifie precisemmentles termes Day case benefit
indemnité journalière????? d apres googlehttps://static.blog4ever.com/2013/06/743308/big_artfichier_743308_8451083_201912212431897.jpghttps://static.blog4ever.com/2013/06/743308/big_artfichier_743308_8451083_201912212431897.jpg

Tchooptip

Ce ne sont pas les assurances "recommandées" c'est la liste des assurances acceptées par l'immigration la nuance est de taille (de la taille de l'arnaque) comment ça j'exagère celui qui a une assurance étrangère en béton et qui le couvrirait sans limitation dans tous les hôpitaux du pays cette dernière ne sera pas acceptée par l'immigration, ça s'explique comment?

Gerardthai

Tchooptip a écrit:

Ce ne sont pas les assurances "recommandées" c'est la liste des assurances acceptées par l'immigration la nuance est de taille (de la taille de l'arnaque) comment ça j'exagère celui qui a une assurance étrangère en béton et qui le couvrirait sans limitation dans tous les hôpitaux du pays cette dernière ne sera pas acceptée par l'immigration, ça s'explique comment?

on est tous d'accord , ce n'est qu'une arnaque financière, mais je me demande s'ils vont continuer cette arnaque pour toujours, car pas mal d'expats montrent d'une manière ou d'une autre qu'ils n'en veulent pas ( soit en quittant la Thaïlande, pas mal apparemment, soit en changeant de visa, comme moi )

jean_jean

sunan.136 a écrit:

Il y a la possibilité de faire valoir une assurance étrangère. Voici le formulaire :

Et si on est à la CFE, comme moi (mais pas encore retraité dans mon cas) il y la possibilité de souscrire une mutuelle qui couvrira le 100% sécurité sociale :

Par exemple moi j'ai CFE + La Mutuelle Verte 100% sécurité sociale, puis le formulaire susmentionné à faire signer par le directeur de la mutuelle. Je précise que je n'ai pas encore l'âge de la retraite.

Bonsoir
Vous pouvez toujours esperer optenir de la mutuelle verte un document signé.
En décembre, le mutuelle verte m'a bien preciser qu'elle ne délivrait aucun document pour l'immigration en Thailande.
Donc à la suite de cela, j'ai resilié mon contrat avec cette mutuelle qui avait aussi une mauvaise habitude d'augmenter ses tarifs de plus de 5 % par an...... ou de se faire des erreurs de cotisation un peu trop souvent à mon goût.

Bonne chance pour obtenir les documents demandés par l'immigration.....mais je doute.

Tchooptip

Gerardthai a écrit:
Tchooptip a écrit:

on est tous d'accord , ce n'est qu'une arnaque financière, mais je me demande s'ils vont continuer cette arnaque pour toujours, car pas mal d'expats montrent d'une manière ou d'une autre qu'ils n'en veulent pas ( soit en quittant la Thaïlande, pas mal apparemment, soit en changeant de visa, comme moi )

Bonjour Gérard
puis-je vous demander comment vous avez procédé exactement pour changer de visa? J'ai bien cru comprendre qu'en quittant la Thaïlande sans autorisation de sortie le visa OA s'annulait, en revenant avec un visa touristique on peut ensuite demander à l'immigration un visa O pour...soit retraite à condition d'avoir déjà les 800,000 baht ou mariage si on l'est déjà, ce que je n'ai pas bien comprit c'est si ce visa touristique peut être obtenu dans un pays voisin, pour moi la Malaisie? Ou seulement depuis la France?
De plus ce qui est (un peu) inquiétant, un des membre de ThaiVisa qui à changé son visa OA pour O de cette manière s'est entendu dire par l'immigration que ça ne va pas durer longtemps ,courant 2020 ils vont exiger l'assurance santé également pour les visas O . Ce qui serait  compréhensible devant l'illogisme de deux cas d'expats  exactement dans la même situation de retraité, l'un devant être assuré et pas l'autre. on peut penser que le cas de mariage serait plus sûr, mais rien n'est certain avec ces militaires. Il n'y a qu'a voir ce q'ils osent faire à Thanathorn Juangroongruangkit, ils ont commencé, par invalider son mandat de député, ensuite le 22 janvier le tribunal va décider si le parti de l'avenir va être dissout, un partit qui a fait un peu plus de 30% aux législatives, un tel dénni de démocratie (bien qu'avec avec des raisons/excuses soit disant juridiques) d'une manière aussi ouverte serait inconcevable dans un grand nombre de pays. Cependant ils n'ont pas affaire à n'importe qui, pour exemple  son entreprise emploie 16,000 personnes...aux USA, pays ou il a fait ses études. Les militaires passent leurs temps à dire qu'ils n'aime pas la Thaïlande et pour faire bonne mesure, l'argument ultime: son but est  de supprimer la royauté! Ce que certains Thaïs avalent, et donc pour eux c'est bien sûr un sacrilège, ce qui en fait des opposants chez les plus âgés qui prennent ça pour de l'argent comptant. Ce qui est sûr en tout cas c'est que lui est tout sauf xénophobe.

Gerardthai

Tchooptip a écrit:

puis-je vous demander comment vous avez procédé exactement pour changer de visa? J'ai bien cru comprendre qu'en quittant la Thaïlande sans autorisation de sortie le visa OA s'annulait, en revenant avec un visa touristique on peut ensuite demander à l'immigration un visa O pour...soit retraite à condition d'avoir déjà les 800,000 baht ou mariage si on l'est déjà, ce que je n'ai pas bien comprit c'est si ce visa touristique peut être obtenu dans un pays voisin, pour moi la Malaisie? Ou seulement depuis la France?

Penang je crois,  est tout à fait capable de faire à la demande, soit un visa touristique, pas intéressant pour nous, soit directement visa O
Savannakhet ( Laos ), où j'ai été , a un formulaire ou on coche soit la case " tourist " ou "non immigrant"
il faut avoir 800000 bahts en banque et la déclaration de revenus de l'ambassade de France
on a le visa le lendemain ( 2000 bahts ); au retour en Thailande, au bout de 2 mois, aller le faire prolonger d'un an à l'immigration

j'ai attendu le dernier jour de mon visa O-A pour faire le nouveau, demandez à votre femme de téléphoner au consulat thailandais pour savoir si vous pouvez avoir le nouveau visa avant la fin du visa O-A , ça serait dommage de se déplacer  pour rien

Tamerlan

D'ici à la moitié de l'année en cours j'irai avec mon épouse me renseigner pour savoir si il est possible sans sortir du pays de passer du visa O-A au visa mariage, ce qui serait tout aussi simple.
Quant à savoir si la demande d'assurance sera étendue à tous les visas, personne n'en sait rien et je pense que dans les mois qui viennent le gouvernement aura d'autres chats à fouetter.
Quant à la dissolution du parti, elle devrait intervenir ce mardi 21 et non pas le 22. La commission électorale étant nommée par le pouvoir en place et donc totalement dépendante, sa décision ne fait pour moi aucun doute.

marcedoms

Henri two 9 Bonjour.

Je vous trouve un peut dure dans vos propos, mais bon j aime bien , se que vous dites n est pas faux.

Tchooptip

Tamerlan a écrit:

D'ici à la moitié de l'année en cours j'irai avec mon épouse me renseigner pour savoir si il est possible sans sortir du pays de passer du visa O-A au visa mariage, ce qui serait tout aussi simple.
Quant à savoir si la demande d'assurance sera étendue à tous les visas, personne n'en sait rien et je pense que dans les mois qui viennent le gouvernement aura d'autres chats à fouetter.
Quant à la dissolution du parti, elle devrait intervenir ce mardi 21 et non pas le 22. La commission électorale étant nommée par le pouvoir en place et donc totalement dépendante, sa décision ne fait pour moi aucun doute.

bonjour Tamerlan,
J'ai lu sur ThaiVisa plusieurs membres passer de retraité au visa mariage bien avant la raison de l'assurance pour les 400,000 ฿ au lieu des 800,000฿ en banque donc c'est possible sans sortir du pays, par contre tous se plaignaient plus ou moins du fait que ce soit plus contraignant, visite au domicile des époux, photos, parfois témoins comme quoi ils vivent bien ensemble il semblerait qu'ils se méfient des mariages bidons, car il y en a eu beaucoup, mais bien sûr quand ce n'est pas le cas il faut accepter ces petits désagréments pour certains, qui n'en sont pas pour d'autres:-)

La décision du tribunal ne fait guère de doute pour personne, y comprit pour le premier intéressé, je le suis sur sa page Facebook, il disait il y a deux trois jours "c'est peut être la dernière fois que je parlerai en public en tant que chef de partit". Par contre il n'a pas du tout l'intention de tout laisser tomber, de plus une arme que d'autre n'ont pas c'est sa fortune, je pense qu'il ne sont pas sortit de l'auberge avec lui.

Le teigneux

à propos des contraintes du visa marié

Oui on peut passer au visa marié depuis un OA, que j'ai fait pour ma part à l'IO de Udon, où un copain a fait aussi au même bureau OA>marié>OA et s'apprête à la prochaine prolongation à repasser en marié. Un copain marrant.

Oui le dossier à faire pour un visa marié est plus volumineux que celui du OA, mais il faut quand même pas exagérer et raconter des conneries au sujet des photos. En fait il en faut une devant la maison avec son n° visible, une dans le salon, une dans la chambre mais pas à poil en train de niquer, moi j'ai rajouté 2 photos du mariage ficelle.

Oui il y  la visite d'inspecteurs au domicile, en principe le lendemain du dépôt du dossier. Mais seulement la première année si il n'y a aucun doute sur la véracité du mariage et de la vie commune.

Oui il faut un témoin au dépôt du dossier auquel on demande sa carte d'identité et son tabien ban. Il suffit qu'il dise qu'il était invité au mariage ficelle et qu'il voit souvent le couple ensemble.

Il faut aussi un second témoin le jour de l'unique visite domiciliaire.

Pour ma part le dossier des années suivantes est la copie du dossier de la première demande, donc un peu de sueur en année n°1 et des photocopies pour les années suivantes.

La seule pièce à refaire est le certif de mariage de la mairie thaïe qui doit être réédité moins d'un mois avant le dépôt de renouvellement. Ce certif est le même mais en bas il y a en thaï la mention ré édité le... ce qui confirme que le mariage est toujours valable. Ça prend 30 minutes à faire à la mairie.

Je vous signale que pour un visa Schengen pour une épouse il faut aussi que l'acte de mariage du consulat soit édité récemment. Or si vous le demandez à Nantes c'est NEUF semaines de délais plus la poste....

J'ai fait ma dernière prolongation début novembre et le dossier part pour examen à Khon Kaen qui chapeaute tous les IO de l'Issan. Il revient au plus tard 30 jours après.
Cette année il a été épluché car dans mon bail en thaï il y avait une erreur. J'étais affublé du titre de propriétaire, et le proprio était désigné locataire. Le IO de Udon a appelé ma dulcinée qui a fait refaire la page par l'agence de location et 1 heure après c'était réglé.

En conclusion la légende qui dit que c'est compliqué EST FAUSSE.

mike.farangset

Tchooptip a écrit:

courant 2020 ils vont exiger l'assurance santé également pour les visas O

J'ai questionné un ami qui est IO, et je confirme cette rumeur qui est en train de devenir une info.  mais uniquement pour "les non O retirement". Normalement les "non O thai wife" ne devraient pas être touchés. 
Wait and See...

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande