Changement d'emploi
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Cela va bientot faire 2 ans que je travaille dans l'industrie hoteliere en Thailande. J'ai 24 ans et j'ai fais une formation hotelerie en France avant de trouver un job ici a Rayong en tant que Front Office Manager. J'ai 5 ans d'experience dont bientot 2 en tant que chef de department.
Je gagne tres peu, 35k par mois, meme si apparement c'est illegal, le groupe hotelier thai qui m'emploie le fait avec ses etrangers... bref.. Pour info, c'est un groupe hotelier qui possede plus de 30 hotels en Thailande. Une famille Thai de Bangkok en sont les proprios.
Je suis evidemment loge, nourris et blanchis, mais meme, la thailande se fait cher et je ne profite pas vraiment de la vie avec ce salaire...
Je suis en train de considerer une recherche d'emploi sur Bangkok ou Phuket, pensez vous qu'il soit facile de trouver autre chose avec un meilleur salaire a mon age ? Comment cela se passe avec la transition de visa et work permit ?
Avez-vous des conseils a me donner ?
Merci d'avanceÂ
J'ai oublie de preciser que je travaille 6 jours par semaine, avec 61h par semaine avec les Duty etc, au minimum sans les heures supplementaires. J'ai 30 jours de vacances et je ne dois jamais rien faire au niveau du visa et work permit, ils s'occupent de tout.
Merci de me donnez vos conseils
Bonjour frankduperret et merci pour votre commentaire qui est très intéressant !
À mon humble avis, si vous êtes bien avec votre employeur, essayez de discuter si il y aurait une éventuelle possibilité de travailler dans un autre hôtel du même groupe.
Effectivement, c'est vraiment peu comme salaire vu le nombre d'heures effectuées, mais vous avez quand même quelques avantages, logement, nourriture, etc, et concernant les formalités pour le WP, visa, ça arrange tout le monde, mais surtout votre employeur, hahaha !