½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Nouveaux membres du forum Ile Maurice, présentez-vous ici - 2020

Nouvelle discussion

Jaguemont

Bonjour à tous,

Je m’appelle Joris et avec ma femme nous avons comme projet de venir à Maurice en Janvier 2021 pour quelques mois en espérant que cela soit possible.
Ma femme est adepte de la plongée et voudrait finir sa formation par un diplôme d’instructrice de plongée donc si vous connaissez des bonnes écoles de plongées ou des bons endroits, nous sommes preneurs.
Pour moi cela sera( si cela arrive) des semi-vacances. J’ai envie de quitter la grisaille de Bruxelles pour un paysage plus énergisant mais également je souhaite si possible trouver un stage ou un travail dans le domaine de la chimie analytique. J’ai une formation de technicien chimiste avec un spécialité en toxicologie donc si jamais vous avez des tuyaux, n’hésitez pas.
Voilà, nous sommes qu’au début de notre projet et nous sommes impatients d’échanger avec vous !

Haf1

Bonjour carmi,

je suis de la région liégeoise et moi aussi je souhaite rejoindre ma compagne mauricienne. Maison déjà vendue etc. Si intéressé par un échange de mail voici le mien : ***

à bientôt

Modéré par Priscilla 4 years ago
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum
Thierry et Christelle

bonjour   je m appelle christelle  j ai 44 ans  je suis en quarantaine au solana beach et nous sortons le 21       nous nous installons a pereybere      mon mari thierry 55 ans  et moi avons une fille emma qui a 16 ans   nous nous installons definitevement a maurice et nous aimerions rencontrer des gens pour faire des sorties plages marches restaurant etc.......   si vous pouvez nous donner aussi quelques conseils pour ceux qui sont la depuis longtemps        j attend vos messages et vous souhaite une bonne journee

Joat

Bonjour

*** perso je suis plus sur l’Ouest et vous recommande les activités selon vos envies et loisirs comme:
La baie de tamarin où vous avez une plage avec de belles vagues et des marchands de fritures boulettes et mines à côté de l’hôtel véranda.
Tamarin smart city est en plein développement surtout avec le Super U hypermarché qui ouvre à la no décembre  pour les fêtes
L’autre plage de la preneuse à rivière noire est également délicieuse avec le musée historique qui est intéressant à découvrir
Les gorges de la rivière noire site qui regorge de cours d’eau et d’arbres centenaires extraordinaires avec un côté nature et sportif qui va plaire au randonneurs
Les hôtels du morne qui vont certainement offrir des forfaits pour la journée ou le weekend oh gosh pourrez savourer les aliments et plages et à autres activités nautiques
Chamarel et ses sept couleurs, ses lodges ainsi que la rhumerie sont des sites touristiques par excellence
Flic en Flac connue pour ses hôtels et plages magnifiques

Vous aurez le choix chaque week-end de profiter de chaque région.

Modéré par Priscilla 4 years ago
Raison : pas de publicité gratuite svp + merci de vous inscrire dans l'annuaire d'entreprise
Je vous invite à lire la charte du forum
KARIN OCEANE RENATO

.Bonjour
Boulangère pâtissière indépendante depuis 25 ans avec mon mari en Belgique ,on compte aller cet été si tout est debloqué a l'ile Maurice.
Si coup de coeur il y a on vend tout et on part là-bas
Et je pense que coup de coeur il y aura
On souhaite correspondre avec des expatriés anciens, récents ou futurs pour échanger les astuces et bonnes adresses pour louer un container, trouver un logement, acheter un commerce sur place , faire venir nos animaux...
Bienvenue a tous et toutes

GaranceB

Bonjour, je m'appelle Garance, j'ai 48ans et sportive.  j'ai fini ma quarantaine le 19 décembre je suis là jusqu'à mars 2021 je ne connais pas grand monde mis à part le club de plongée Flic En Flac  où je réside actuellement. Avec plaisir de vous rencontrer j'ai une fille de 17 ans mais elle est chez son papa en Suisse elle  viendra l'année prochaine vers moi car je vais venir définitivement m'installer en tant que rentière à  maurice au mois d'octobre 2021. Faire des rencontres et j'aime beaucoup la marche alors si on peut se voir je me ferai une joie de rencontrer du monde à travers ce site Internet.

Angélique Jodun

Bonjour je suis à Maurice depuis 12 ans mais etant maman depuis peu je souhaite travailler et consacrer du temps à mon petit garçon en travaillant à la maison. Je cherche donc un travail flexible dans l'administration en freelance ou en télétravail.

Thierry et Christelle

bonjour      je m appelle christelle j ai 44 ans  mon mari 55 et nous avons une fille emma de 16 ans   on viens de sortie du 21 de la quarantaine aussi   nous avons fait une demande de visa retraite    nous louons une maison a pereybere     c est juste a cote de grand baie        ca serai avec plaisir de vous rencontrer autour d un verre et d un petit resto

Julien

Bienvenue Garance, Angélique, Thierry et Christelle :)

Nous sommes ravis de vous accueillir sur ½ûÂþÌìÌà !

bingobirdy

Bonjour Thierry et Christelle, MP

julia_bc

Bonjour à tous et très belle année à 2021 !
Je me présente, j'habite actuellement en France métropolitaine avec mon mari et mes trois enfants (7, 9 et 16 ans). Nous avons un projet d'expatriation à Maurice qui nous taraude depuis plusieurs mois. Nous n'y sommes jamais allés et il est vrai que si le débat entre La Réunion et Maurice fait rage, notre cœur balance pour Maurice, ne serait-ce que pour quitter la France au moins un temps et donner aux enfants la possibilité d'être bilingues. La vie sur une île, nous connaissons et les concessions, aussi, ça ne nous fait pas peur ;)
Nous souhaitons donc échanger et vous poser plein de questions avant de partir. Et, pourquoi pas, nouer des relations pour notre arrivée. On aimerait que ce soit pour la rentrée scolaire 2021, si l'on a réussi à vendre notre maison d'ici-là...

Angélique Jodun

Bonjour et bonne année. Je suis française et habite à Maurice depuis plus de 12 ans maintenant. N'hésitez pas à me posez des questions en privée si vous le souhaitez je serais ravie de vous aider.

Nohab

julia_bc a écrit:

donner aux enfants la possibilité d'être bilingues. .

Bilingues...quoi ??  français - créole ?  Si c'est pour l'anglais, à part au parlement ou au tribunal, ce n'est pas vraiment la langue la plus parlée au quotidien...

julia_bc

¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ / anglais effectivement, j'aurais dû préciser ;)
J'ai cru comprendre que l'anglais était la langue utilisée à l'école, je me trompe ?
Le créole ce serait chouette aussi, à apprendre sur le tas avec les amitiés qui se créent.
Je profite de ton intervention, je n'arrive pas à éditer un message sur le forum, est-ce normal ?

Nohab

julia_bc a écrit:

J'ai cru comprendre que l'anglais était la langue utilisée à l'école, je me trompe ?

Je ne sais pas, je ne vais plus à l'école depuis longtemps  :)

Ce que je sais, c'est que dans l'enseignement public Mauricien, le français et l'anglais sont utilisés pour donner les cours par des enseignants dont la langue maternelle n'est pas l'anglais. Or, ce que je sais aussi, c'est que rares sont les parents expatriés aisés qui inscrivent leurs enfants dans le système scolaire Mauricien. La plupart des enfants expatriés fréquentent les écoles internationales privées et coûteuses. Les principales sont soit des écoles qui suivent le programme français, ou d'autre, en langue anglaise.

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
/forum/viewtopic.php?id=916243

Merci et à bientôt !

¹ó±ð°ù³¾Ã©

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice